Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Grandes lignes de la chariah

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Grandes lignes de la chariah

    Message par Admin le Mer 23 Nov - 16:01


    Tous les pays musulmans sont soumis à la loi islamique aussi nommée "chariah". Cette loi dont l'application est strictement observée prévoit des sentences aussi diverses que variées. Quelques exemples de sentences dont les médias du monde entier se font l'écho :

    Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33 (bon appétit !): La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera d'être TUES ou d'être CRUCIFIES, ou davoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d'être bannis de leur pays.

    Coran 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah.

    D'autres sentences sont dictées par les "hadiths", textes regroupant les faits et gestes de Mohamed, qui selon l'islam est "l'homme parfait", qu'il faut impérativement imiter.

    avatar
    FleurdeLys

    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Re: Grandes lignes de la chariah

    Message par FleurdeLys le Jeu 24 Nov - 6:21

    Algérie : Les chrétiens «craignent l'intolérance»

    "Un nouveau procès pour délit religieux a eu lieu à la cour d'appel d'Oran, jeudi dernier. Siaghi Krimo, un maçon de 29 ans converti au christianisme en 2007, a été cité à comparaître pour «injures envers le Prophète». En mai dernier, il a été condamné, en première instance, à cinq années de prison ferme. Dénoncé par un voisin à qui il avait remis un DVD sur la vie du Christ, il a été brutalement arrêté par une escouade de policiers comme un dangereux criminel. Au commissariat, plusieurs officiers se sont relayés pour interroger le «renégat». "
    «Tu es habité par le démon», hurle l'un d'eux. «Si tu étais mon frère, je te tuerais», menace un autre. [...]
    Dans un climat d'intolérance exacerbé par des manipulations occultes, la liberté religieuse est devenue un terrain d'affrontements idéologiques. Pour donner des gages de bonne foi aux islamistes, les autorités ont multiplié les agressions contre les chrétiens. Depuis la loi de février 2006 réglementant «les cultes autres que musulman», plusieurs convertis au protestantisme ont été jugés pour « prosélytisme». Le procès de Habiba K., arrêtée en mai 2008 en possession d'une bible, avait ému l'opinion et suscité un large mouvement de solidarité, en Algérie et à l'étranger. [...] "

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 23:12