Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Résurrection versus réincarnation (réintégration)

    Partagez
    avatar
    cathodeparisi

    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Résurrection versus réincarnation (réintégration)

    Message par cathodeparisi le Jeu 23 Fév - 15:18

    http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=heuredelamort
    Avant la résurrection de la chair, l’homme est privé d’une partie de son être. Il conserve bien sûr la partie essentielle de son être, son esprit, ses pensées et ses choix profonds. Mais tout semble indiquer qu’il conserve aussi la partie psychique de son être. Il voit, il entend. Il garde malgré la disparition de l’organe du cerveau, avec une acuité très grande, tous les souvenirs sensibles accumulés durant la vie terrestre et que la vieillesse fait parfois oublier.
    Faux. La mort est l'extinction de toutes les facultés vitales, sensibles et intellectuelles de l'être humain. Il n'y a aucune conscience, vision, audition ou mémoire. Le mort n'entend rien : il n'est plus rien. Le langage est analogique. La résurrection n'est pas compatible avec une quelconque métempsychose (réincarnation). L'espérance chrétienne est l'espérance en une création nouvelle.
    Catéchisme n°654
    Il y a un double aspect dans le mystère Pascal : par sa mort il nous libère du péché, par sa Résurrection il nous ouvre l’accès à une nouvelle vie.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 14:28