Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    L'heure de la mort. Contresens (Arnaud Dumouch)

    Partagez
    avatar
    cathodeparisi

    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    L'heure de la mort. Contresens (Arnaud Dumouch)

    Message par cathodeparisi le Ven 24 Fév - 8:46

    Attention. Position incompatible avec la foi chrétienne.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tout ce que nous avons décrit à propos de "l’heure de la mort" n’est que la préparation à ce jugement venant du Christ. L’homme est conduit dans sa mort à dire oui ou non à la vie de la grâce. Nul ne peut échapper à la nécessité de choisir. Chacun arrive donc dans l’autre monde, qu’il ait été bouddhiste, athée, musulman ou chrétien, avec une volonté explicitement tournée ou détournée de l’a­mour de Dieu. Chacun est devenu librement disciple du Christ ou disciple de l’Antéchrist.
    Faux. La vie jusqu'au dernier souffle n'est pas une préparation à un choix post-mortem ni un commencement de choix post-mortem. L’homme est conduit dans sa VIE à dire oui ou non à la vie de la grâce. Aucun choix n'est possible post-mortem.
    Catéchisme n°1021
    La mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: L'heure de la mort. Contresens (Arnaud Dumouch)

    Message par Admin le Ven 24 Fév - 9:06

    Un "ex ennemi" de gloria tv, qui se reconnaîtra sans doute ici et que je salue au passage, me reprochait dans un mail de diffamer ou calomnier Arnaud Dumouch lorsque je qualifiais ses enseignements d'hérétiques ou de gnostiques. C'est pourtant exactement la teneur de ses théories, toutes ayant pour levain cette conception totalement erronée de "l'heure de la mort", laquelle s'étend pour Arnaud Dumouch, non seulement au-delà du dernier souffle, mais même de la rigidité cadavérique, puisque l'âme même trois mois après sa mort clinique (cf Marthe Robin), se verrait encore dans ce "passage" où lui serait proposé le salut par Lucifer en gloire Laughing et Jésus ! Que faut-il de plus pour convaincre de la non catholicité des enseignements de ce bonhomme ?!


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 11:50