Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    CONGEGATIO PRO DOCTRINA FIDEI - condamnation du 11 juillet 2007

    Partagez
    avatar
    cathodeparisi

    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    CONGEGATIO PRO DOCTRINA FIDEI - condamnation du 11 juillet 2007

    Message par cathodeparisi le Sam 25 Fév - 8:53

    CONGEGATIO PRO DOCTRINA FIDEI
    Vu la gravité de la situation, et en l’absence de solution alternative, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi se fait le devoir de déclarer ce qui suit:

    a) Les prétendues “ordinations diaconales et presbytérales”, célébrées par le Père Jean-Pierre Mastropietro, sont invalides.

    b) Le Père Jean-Pierre MASTROPIETRO encourt l'excommunication latae sententiae pour le délit de schisme (CIC can. 1364). En outre, il tombe dans l’irrégularité en ce qui concerne la réception et l’exercice des Ordres Sacrés,
    ayant attenté à un acte de l’Ordre Sacré réservé aux Evêques (CIC cann. 1384; 1041, n. 6; 1044, § 1, n. 3).

    c) Les personnes qui ont prétendu se faire ordonner diacres et prêtres par l’imposition des mains du Père Jean-Pierre MASTROPIETRO encourent l'excommunication latae sententiae pour le délit de schisme (CIC can. 1364).

    d) Les membres dudit Mouvement et des oeuvres associées, qui ont adhéré à ces actes schismatiques, malgré l’avertissement fait le 26 mars 2007 par l’Ordinaire de Québec, et ont décidé de continuer à fréquenter ce mouvement, sont dans le schisme et donc encourent l’excommunication latae sententiae.

    e) Demeure valide le jugement doctrinal négatif émis par les Evêques catholiques du Canada le 29 juin 2001, après consultation de notre Congrégation et avec son approbation. Il est à réaffirmer avec clarté et fermeté que la doctrine développée par le Mouvement “Communauté de la Dame de tous les Peuples”, mieux connu sous le nom de “L’Armée de Marie”, est hérétique. Quiconque sciemment et délibérément adhère à cette doctrine encourt l’excommunication latae sententiae pour hérésie (CIC can. 1364).
    Fait au Palais du Saint Office, le 11 juillet 2007
    A notifier.

    William Cardinal LEVADA
    Préfet

    Mgr Angelo AMATO
    Archevêque tit. de Sila
    Secrétaire

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 5:42