Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    Prière de l'Angelus

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Prière de l'Angelus Empty Prière de l'Angelus

    Message par Admin Sam 25 Fév - 11:59

    Prière de l'Angelus
    La prière de l'Angélus a été demandée à la Chrétienté par le pape Urbain II en soutien à la première croisade, puis, par le pape Callixte III, en 1456, c'est à dire trois ans après la prise de Constantinople par les Turcs, pour, je cite : « Demander à Dieu la conversion des musulmans et la paix »


    *******

    V/. L'Ange du Seigneur annonça à Marie,
    R/. Qu'elle serait la Mère du Sauveur.
    Je vous salue Marie ...

    V/. Voici la servante du Seigneur,
    R/. qu'il me soit fait selon votre parole.
    Je vous salue Marie ...

    V/. Et le Verbe S'est fait chair,
    R/. et Il a habité parmi nous.
    Je vous salue Marie ...

    V/. Priez pour nous, sainte mère de Dieu,
    R/. Afin que nous soyons rendu dignes des promesses de notre Seigneur Jésus-Christ.

    PRIONS : Que ta grâce Seigneur notre Père se répande en nos cœurs : par le message de l'ange, tu nous as fait connaître l'incarnation de ton Fils bien-aimé, conduis-nous par sa passion et par sa croix jusqu'à la gloire de la résurrection. Par Jésus-Christ.

    N.B. Dans la note 109 de "marialis cultus", le pape Paul VI permet de remplacer l'oraison tirée du 4° dimanche de l'Avent par l'oraison tirée de la liturgie de l'Annonciation : "Seigneur, tu as voulu que ton Verbe prit chair dans le sein de la Vierge Marie ; puisque nous reconnaissons en lui notre Rédempteur, à la fois homme et Dieu, accorde-nous d'être participant de sa nature divine. Lui qui règne pour les siècles des siècles. Amen."

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:28