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    Chalcédoine ambigu ? (Arnaud Dumouch)

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    cathodeparisi

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    Date d'inscription : 12/02/2012

    Chalcédoine ambigu ? (Arnaud Dumouch)

    Message par cathodeparisi le Sam 25 Fév - 16:44

    http://docteurangelique.forumactif.com/t5421-jesus-est-il-dieu-ou-un-ange
    Arnaud Dumouch Re: JESUS est IL DIEU ou un ange ?   Lun 21 Jan 2008 - 19:05
    Non, vous avez eu raison en votant Dieu.
    Car l'expression "Vrai Dieu et vrai homme" est ambiguë. En effet, Jésus a effectivement deux natures (humaine et divine).
    Mais il est la personne de Dieu et non une personne humaine.
    Re: JESUS est IL DIEU ou un ange ? Mar 12 Fév 2008 - 10:11
    Jésus est pur comme un ange.
    Et il a une nature humaine complète.
    Re: JESUS est IL DIEU ou un ange ? Jeu 14 Fév 2008 - 15:50
    Lilas a écrit:
    Mais j'ai eu beau cherché, je ne comprend toujours pas pourquoi vous écrivez que les Anges, les hommes et les animaux seraient des dieux ? Est ce parce qu'ils ont été créés par Dieu et que celui ci leur a donné une petite part de sa divinité ?

    Chère Lilas: la notion de dieu signifie simplement
    Citation:
    "un être doté d'une intelligence et exerçant sur lui-même une action lucide et volontaire".
    Concile de Chalcédoine (451) :
    Nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité... sans confusion, sans changement, sans séparation.
    Rappel. Le dogme christologique défini à Chalcédoine est le fondement même du christianisme incontesté et commun à la tradition de l'Orient et de l'Occident.
    Code de droit canonique n°750
    On doit croire de foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans la parole de Dieu écrite ou transmise par la tradition, c'est-à-dire dans l'unique dépôt de la foi confié à l'Église, et qui est en même temps proposé comme divinement révélé par le magistère solennel de l'Église ou par son magistère ordinaire et universel, à savoir ce qui est manifesté par la commune adhésion des fidèles sous la conduite du magistère sacré; tous sont donc tenus d'éviter toute doctrine contraire.



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