Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+2
abbepages
cathodeparisi
6 participants

    Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch)

    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch) - Page 2 Empty Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch)

    Message par cathodeparisi Dim 26 Fév - 17:53

    Rappel du premier message :

    Re: Libération des âmes errantes Dim 25 Février à 18:07
    Consernant esprits malvaillants, j'ai fait le rétuel qu'il faut mais il n'y a pas que les démons qui nous assaillent, il y a aussi les âmes des défunts qui ne veulent pas se libérer de la terre également. Alors, j'ai prié pour eux également. La maison est calme et nous aussi.
    Que faire de plus?
    Arnaud Dumouch Re: Libération des âmes errantes Dim 25 Février à 18:10
    On ne peut rien faire de plus que de les aider à renoncer à leurs attaches en ce monde, comme dans ce conte :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch) - Page 2 Empty Re: Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch)

    Message par Admin Mar 28 Fév - 8:14

    Cher Dejean, tant que vos commentaires seront irrévérencieux envers l'abbé, que vous persistez à appeler "Pagès" en dépit des remarques qui vous ont été adressées par tournicoti-tournicoton et moi-même, ils seront supprimés. Soit vous respectez le prêtre de Jésus qu'il est en l'appelant "Mon père", "père", "M Pagès", "Mr l'abbé" ... soit vous allez éructer ailleurs.

    Je sais bien que cela vous mine, mais l'abbé lui est habilité à enseigner la théologie, pas vous, à être un directeur spirituel, un père spirituel, pas vous. L'abbé a une Licence Canonique, pas vous. L'abbé est rigoureux et précis dans ce qu'il enseigne, vous êtes fantasmagorique et confondez théologie et contes de fées. L'abbé enfin est fidèle à la pensée de Vatican II, vous la massacrez totalement dans une interprétation que vous tordez jusqu'à lui faire "embrasser" vos théories délirantes. Ses enseignements sont fidèles à la doctrine catholique, les vôtres s'en éloignent davantage à mesure que vous avancez dans vos théories.

    Alors je comprends que vous n'ayez évidemment que mépris pour ce que vous
    n'avez pu être, n'êtes pas et ne serez jamais, au lieu d'adopter une attitude d'humilité et exploiter les chemins que le Seigneur a prévus pour la sanctification de votre âme. Mais ça n'est pas là, l'attitude du publicain dont vous martyrisez la parabole pour faire de lui un éternel pécheur alors qu'il est "rentré chez lui justifié"...

    Je comprends qu'il doit être douloureux à votre âge ce constat d'échec, que vous soyez tenté de dénigrer les prêtres (votre mépris sur leur vocation est palpable dans vos commentaires), de mépriser les théologiens, la scolastique, la tradition etc. Pourtant ne serait-il pas plus sage de réagir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard plutôt que vous entêter dans votre vanité de parvenu ? La Miséricorde de Dieu est infiniment plus insondable que vous pourriez bien le croire et Il est prêt à tout vous pardonner, si vous vous repentez, Lui demandez pardon et corrigez ce qui doit l'être.

    A bon entendeur
    Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch) - Page 2 1562621866



    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch) - Page 2 Empty Re: Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch)

    Message par cathodeparisi Mar 28 Fév - 8:18

    Pouvez-vous fermer ce sujet ? C'est un docteur et théologien qui vous le demande...


    Dernière édition par cathodeparisi le Mar 28 Fév - 8:19, édité 1 fois (Raison : .)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch) - Page 2 Empty Re: Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch)

    Message par Admin Mar 28 Fév - 8:44

    cathodeparisi a écrit:Pouvez-vous fermer ce sujet ? C'est un docteur et théologien qui vous le demande...

    Cher cathodeparisi, attendu que vous êtes celui qui l'a ouvert, je ne vois pas pourquoi je n'accèderais pas à votre requête. Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch) - Page 2 1589740482

    Contenu sponsorisé


    Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch) - Page 2 Empty Re: Rituel de libération des âmes errantes : aider à renoncer (Dumouch)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:50