Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch)

    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch) Empty La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch)

    Message par cathodeparisi Lun 27 Fév - 20:49

    ...lorsque les tabernacles chrétiens auront disparus de la terre...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Re: Le livre "La fin du monde" Jeu 13 Sep 2007 - 13:43
    Il reste, pour résumer,
    - L'apostasie générale des religions.
    - La fin de l'eucharistie et de la papauté.
    - La venue du dernier Antéchrist et sa proposition de ,nouvelle religion, celle de Lucifer en Eden.
    - Jérusalem Juive
    - L'arche d'alliance retrouvée, le Temple rebâti
    - La conversion d'Israël.
    Sans compter toute une série de petits signes annexes.
    Nihil Obstat de l'archevêché de Paris ?
    Sujet: Re: Le livre "La fin du monde" Dim 30 Sep 2007 - 14:23
    Le dernier Antéchrist ne fera de la politique que comme un MOYEN, son but étant MÉTAPHYSIQUE (un projet d'éternité fondé sur un culte d'un Dieu individualiste et libre).
    Re: Le livre "La fin du monde" Dim 23 Déc 2007 - 7:47
    Mais je vous garantis que nous le verrons et que ces paroles vont se réaliser pour vous et moi à l'heure de notre mort.
    Re: Le livre "La fin du monde" Mer 30 Jan 2008 - 22:48
    Et quand l'Arche d'alliance sera retrouvée, puisque TOUT doit être accompli, vous direz quoi ? que c'est juste archéologique?
    Re: Le livre "La fin du monde" Mer 30 Jan 2008 - 22:56
    L'arche de l'ancienne Alliance doit réapparaître vers la fin du monde, au temps du dernier Antéchrist, lorsque les tabernacles chrétiens auront disparus de la terre.
    Car Dieu prépare, avec le peuple Juif, un dernier grand scénario qui précédera la manifestation finale et universelle du Christ.
    Sujet: Re: Le livre "La fin du monde" Ven 1 Fév 2008 - 18:54
    Vous ne verrez pas les signes actuels avancer, c'est tout.
    Un préteriste, c'est juste un théologien qui enterre la parole de Dieu dans un de ses sens limités.
    ... petit coup de patte contre les théologiens : la haine, ça soulage trop...
    Re: Le livre "La fin du monde" Ven 1 Fév 2008 - 19:16
    Si tout est réalisé, si la résurrection universelle a déjà eu lieu, si la fin du monde a déjà eu lieu, c'est toute l'Eglise catholique qui est dans l'erreur alors.
    L'Eglise catholique serait donc dans l'erreur...
    Jean 19.30
    Tout est accompli.
    mon hypothèse ("Selon moi".).
    Re: Le livre "La fin du monde" Ven 1 Fév 2008 - 20:21
    Je ne nie pas l'interprétation préteriste. Je lui reproche juste de s'exalter de cette vérité qu'elle trouve et de CHOISIR (hérésie en grec) CONTRE les autres richesses des annonces de Jésus.
    Il faudrait savoir.
    Re: Le livre "La fin du monde" Sam 9 Fév 2008 - 22:43
    Est-il permis à un fidèle de contester le bien-fondé d'un nihil obstat ? on peut trouver une vraie erreur théologique qui a échappé au Service de l'Imprimatur d'un diocèse.
    Mais pour le moment, il me semble que l'idée d'une venue du Christ avance, si j'en crois ce passage de la dernière encyclique (Spe salvi 47) de Benoît XVI:
    Sujet: Re: Le livre "La fin du monde" Dim 10 Fév 2008 - 12:31
    Qu'est-ce qui pourrait passer pour une erreur théologique, dans votre thèse ?
    En tout cas, il n'y a pas de choses contre le dogme. Je suis trop attentif à cela.
    tournicoti-tournicoton
    tournicoti-tournicoton


    Messages : 239
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Localisation : bois joli

    La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch) Empty Re: La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch)

    Message par tournicoti-tournicoton Lun 27 Fév - 20:56

    ce que j'aime bien c'est :

    L'arche de l'ancienne Alliance doit réapparaître vers la fin du monde, au temps du dernier Antéchrist,
    lorsque les tabernacles chrétiens auront disparus de la terre.
    DomineDeusRex
    DomineDeusRex


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Québec

    La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch) Empty Re: La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch)

    Message par DomineDeusRex Lun 27 Fév - 21:11

    Monsieur Dumouch peut bien se moquer alors du grand Monarque, de la mission divine de la France et de la vision des «intégristes» à propos du Règne Social de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
    Odabyss
    Odabyss


    Messages : 147
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Localisation : France

    La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch) Empty Re: La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch)

    Message par Odabyss Lun 27 Fév - 21:18

    tournicoti-tournicoton a écrit: lorsque les tabernacles chrétiens auront disparus de la terre.

    Le combat de toute une vie ... La dernière ligne droite Arnaud, vous y êtes presque !

    Contenu sponsorisé


    La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch) Empty Re: La fin du monde - la fin de l'eucharistie (Dumouch)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:11