Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Prenez et mangez en tous (selon Madinx.....)

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Prenez et mangez en tous (selon Madinx.....)

    Message par Admin le Ven 2 Mar - 21:57

    Madinx — 01/03/2012 17:15:33:
    @JésusMarieBiblesainteCroisade = "La chose la plus affreuse au monde, c'est qu'à notre époque tant de gens prennent la Communion sur la main"
    (Mère Thérésa) Teresa

    «Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous»
    ( Jésus Christ) Non!? sans blague !

    Lorsque Jésus dit
    « prenez », il sait bien que pour
    prendre, nous allons avancer et tendre notre main, non notre bouche. S'il avait voulu que les disciples tendent leur bouche, il aurait alors dit autre chose. Mais il a dit « Prenez et mangez en tous... » =
    1) prenez = mains / puis 2) mangez = bouche / et 3) en tous.

    Donc selon Madinx, l'Eglise n'a pas accompli la volonté de Jésus, qui était de communier dans la main ?


    Alors que l'Église a longtemps honoré l'hostie en la mettant dans des calices et des patènes en or, ou en décorant les ostensoirs de pierres précieuses : Juste reconnaissance de l'homme pour son Dieu ! Mais, est ce qu'un 'homme ne vaut-il pas plus que tout l'or du monde ? Est-il juste aux yeux de notre Seigneur de faire périr un homme pour amasser tout l'or du monde ?
    Non ! La main d'un homme est donc au moins aussi précieuse qu'un
    calice d'or.

    Totale confusion de Sieur Madinx, qui ne sait plus comment tourner sa prose pour nous faire gober ses couleuvres, qu'il serait question de comparer un homme à un calice d'or ! Au passage, l'église n'a rien compris pendant tout le temps où la Sainte Communion était donnée dans la bouche... Enfin voyons ! Si Jésus avait voulu qu'on communie dans la bouche, Il aurait dit autre chose ! Mais c'est bien sûr ! Laughing

    La volonté de l'Eglise est que l'on communie dans la bouche, même si n'est pas rendu illicite la Communion dans la main.

    "Prenez et mangez-en tous", Jésus s'adressait aux apôtres (aux prêtres). Les prêtres en effet se donnent la communion dans la main lors des célébrations où ils sont plusieurs. C'est l'Esprit Saint qui inspira à l'église une compréhension plus profonde de la dimension sacrée de l'Eucharistie ainsi que toutes les attentions qui lui furent attribuées.
    On ne peut nier que l'introduction de cette pratique de communier dans la main fut empruntée au protestantisme, pour être finalement "tolérée" (à tors à mon avis), puis préférée par grand nombre de fidèles.
    Qu'est-ce qui peut bien faire qu'une personne refuse de communier dans la bouche ? Qu'est-ce que cela peut bien lui coûter ?! de manifester visiblement, par le geste, son profond amour pour le Seigneur ?


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 3:33