Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Grande supplique à Saint Michel par Léon XIII

    Partagez
    avatar
    Poverello

    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/02/2012

    Grande supplique à Saint Michel par Léon XIII

    Message par Poverello le Mar 6 Mar - 13:39

    Très Glorieux Prince de la milice céleste, saint Michel Archange, défendez-nous dans la lutte et le combat que nous devons affronter contre les principes et les puissances qui ourdissent dans ce monde de ténèbres, contre tous les esprits pervers “qui errent dans l'atmosphère” (Eph. VI, 12.) Venez en aide aux hommes que Dieu avait créés vierges de toute errance, “forgés à l'image de sa propre nature”, et rachetés “à si grand prix” (Sag. II, 23 et I Cor. VI, 20.) de la tyrannie exercée par le démon.

    Maintenant encore, vous-même, saint Michel et toute l'armée des Anges bienheureux, combattez le combat du Seigneur, tout comme antan, vous avez lutté contre Lucifer, le coryphée de la superbe, et contre ses anges apostats. “Et voici, ils ne purent vaincre, et leur lieu même ne se trouva plus dans le Ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, l'antique serpent, celui qui est appelé le diable ou Satan, le séducteur du monde entier, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui” (Apoc. XII, 8-9.) Or, voici que cet antique ennemi, “homicide dès le principe” (Jn VIII, 44.), s'est dressé avec véhémence, “déguisé en ange de lumière” (II Cor XI, 14.), ayant pour escorte la horde des esprits pervers, c'est en tout sens qu'il parcourt la terre, et partout s'y insère : en vue d'y abolir le Nom de Dieu et de son Christ, en vue de dérober, de faire périr et de perdre dans la damnation sans fin, les âmes que devait couronner la Gloire éternelle. Le dragon maléfique transfuse, dans les hommes mentalement dépravés et corrompus par le cœur, un flot d'abjection : le virus de sa malice, l'esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème, le souffle mortel du vice, de la luxure et de l'iniquité universalisée.

    L’Église, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. Ô saint Michel, chef invincible, rendez-vous donc présent au peuple de Dieu qui est aux prises avec l'esprit d'iniquité, donnez-lui la victoire et faites le triompher.

    La Sainte Église vous vénère comme étant son Gardien et son Protecteur ; elle vous rend gloire comme étant son Défenseur contre toutes les puissances nuisibles, sur terre et dans les enfers ; à vous le Seigneur a confié de conduire les âmes des rachetés dans le lieu de la suprême Félicité. Priez le Dieu de la Paix qu'Il écrase Satan sous nos pieds, afin qu'il ne puisse plus, ni retenir les hommes captifs, ni nuire à l’Église. Offrez nos prières en présence du Très-Haut, afin que “surviennent en nous au plus vite les Miséricordes du Seigneur” (Ps. LXXVIII, 8.), et que vous saisissiez le dragon, l'antique serpent qui est le diable ou Satan, et que, “lié dans l'abîme, il ne séduise plus les nations” (Apoc. XX, 3.).

    Ainsi, nous fiant à votre protection et à votre patronage, de par nous entreprenons de refouler, au Nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur, les infestations de l'astuce diabolique.

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 8:02