Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mgr Bonfils et la FSSPX...

    Virgile
    Virgile


    Messages : 32
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Localisation : In mansione cum libri

    Mgr Bonfils et la FSSPX...  Empty Mgr Bonfils et la FSSPX...

    Message par Virgile Lun 12 Mar - 8:48

    Bonjour,



    Mgr Bonfils est l'administrateur apostolique du diocèse d’Ajaccio, en attendant l'arrivée du successeur de Mgr Brunin, qui sera Mgr de Germay.

    Hier, 19 candidats ont reçu le sacrement de confirmation de Mgr Bonfils. Le plus étonnant est qu'il s'agit de candidats de la FSSPX et que la cérémonie s'est déroulée dans l'Eglise tenue par la Fraternité, selon le rite traditionnel. Mgr Bonfils a également célébré la messe selon la Forme extraordinaire.

    Voilà bien une nouvelle extraordinaire, elle aussi!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Amitiés.

    Virgile.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Mgr Bonfils et la FSSPX...  Empty Re: Mgr Bonfils et la FSSPX...

    Message par Admin Lun 12 Mar - 9:46

    Peut être un signe anonciateur d'une réconciliation prochaine ? Prions ! prière
    Ana de Jesus
    Ana de Jesus


    Messages : 54
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : montagne

    Mgr Bonfils et la FSSPX...  Empty Re: Mgr Bonfils et la FSSPX...

    Message par Ana de Jesus Lun 12 Mar - 11:24

    Impossible d'accepter les erreurs du concile et ce qu'il en est résulté.. Espérons que des évêques, nombreux, le comprendront
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Mgr Bonfils et la FSSPX...  Empty Concile Vatican II

    Message par CatholiquedeFrance Lun 12 Mar - 11:44

    Chère Ana de Jésus, je suis bien d'accord avec vous, quoi que ne faisant pas partie et n'étant pas lié, ni de près ni de loin, à la FSSPX. Les "erreurs du Concile" et tout spécialement le Document sur la Liberté Religieuse : voilà, à mon pauvre avis, ce qui est au centre du centre du drame religieux de notre époque ! Il y a quelques semaines, le laïc très occupé et le père de famille que je suis a encore passé un dimanche libre à lire et à étudier, une nouvelle fois, très attentivement, la Déclaration "de Libertate religiosa" ! Je suis absolument désolé mais ma conscience de Catholique ne peut accepter certains passages de ce texte touffu, entortillé et non infaillible que je crois, en conscience, absolument contraires à la Doctrine de l'Eglise depuis 1900 ans. Pourquoi vouloir nous imposer à tout prix ce document qui plait tant aux Princes de ce Monde ? Une clarification dogmatique n'est-elle pas d'une extrême urgence ?
    Ana de Jesus
    Ana de Jesus


    Messages : 54
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : montagne

    Mgr Bonfils et la FSSPX...  Empty Re: Mgr Bonfils et la FSSPX...

    Message par Ana de Jesus Lun 12 Mar - 14:14

    Oui c'est ce qu'aurait voulu, je pense, la frat pour que le débat se poursuive à Rome; il est bien certain que les fidèles qui se battent pour la doctrine chrétienne, ne pourraient accepter une allégeance au concile, sans clarification, sans remise à plat de toutes les erreurs qui les ont obligés à s'éloigner de l'église moderne et se retrancher, comme des malpropres dans des lieux indignes, les sacrifices que nous faisons sont pour le maintien de la vraie foi chrétienne, c'est ce que nous voulons: la collégialité, la liberté religieuse, cet invraisemblable oeucménisme ramollisseur des consciences, tout ce qui fait des chrétiens des êtres mous, rechercant leur plaisir en s'occupant de leurs âmes à bas-prix, nous n'en voulons pas.
    Chris Prols
    Chris Prols


    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/03/2012

    Mgr Bonfils et la FSSPX...  Empty Re: Mgr Bonfils et la FSSPX...

    Message par Chris Prols Lun 12 Mar - 20:41

    En fait, cette histoire est une manipulation:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Moi aussi, ça m'étonnait...
    Virgile
    Virgile


    Messages : 32
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Localisation : In mansione cum libri

    Mgr Bonfils et la FSSPX...  Empty Re: Mgr Bonfils et la FSSPX...

    Message par Virgile Mar 13 Mar - 0:59

    Chris Prols a écrit:En fait, cette histoire est une manipulation:
    Moi aussi, ça m'étonnait...

    Bonjour Chris Prols,
    tient... vous lisez "fecit" vous aussi? Le débat y est particulièrement animé, n'est-ce pas? Il semble que tout le monde ne soit pas d'accord sur le sens à donner au geste de Mgr Bonfils - et qu'il y ait différentes interprétations quant à l'attitude du prieur de la FSSPX à Ajaccio, l'abbé Mercury.
    Sur l'autre forum, c'est-à-dire le "forum catholique", même controverse très animée. Je suppose qu'il y aura une mise au point de Mgr Fellay ou de la FSSPX à ce sujet dans les jours qui viennent.
    En ce qui me concerne, je préfère attendre cette mise au point avant de faire des commentaires, s'il y a lieu d'en faire. J'ignore les circonstance exactes qui ont conduit à cette cérémonie, mais danc ce prieuré de la FSSPX, celui qui a dit la messe selon le rite tridentin et y a conféré le sacrement de confirmation aux enfants, c'est un Evêque français!!!
    Amitiés.
    Virgile.

    Contenu sponsorisé


    Mgr Bonfils et la FSSPX...  Empty Re: Mgr Bonfils et la FSSPX...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:05