Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Rappel sur la secte

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Rappel sur la secte

    Message par Admin le Dim 20 Nov - 22:41



    "Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."

    St Mat:24-24



    L'Armée de Marie ou "Communauté de la Dame de tous les peuples" est un mouvement religieux chrétien, fondé par Marie-Paule Giguère au Canada en 1971.Fondé comme « association pieuse » catholique, ce mouvement a été déclaré schismatique et hérétique en 2007 par l'Église catholique romaine.

    Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    En réalité, si cette description résume bien les faits, il est important de souligner des aspects essentiels de ce dossier, afin de ne pas induire le lecteur en erreur concernant plusieurs points.


    Tout d'abord, le fondatrice de cette association s'appuie sur des faits avérés et reconnus par l'Eglise, à savoir ici les apparitions d'Amsterdam, pour légitimer son imposture.


    En effet, en mai 2002, l'évêque d'Amsterdam accorde la reconnaissance de l’Église aux apparitions de la Sainte Vierge à Ida Peerdeman.


    Dans son décret il est dit :

    « Comme on le sait, mon prédécesseur, Mgr H. Bomers, et moi-même avons approuvé en 1996 la dévotion publique de la Vierge Marie sous le titre de "Dame de tous les Peuples".

    Depuis lors, six années se sont écoulées. Je constate que la dévotion a acquis une place dans la vie religieuse de millions de personnes à travers le monde entier et qu’elle a obtenu le soutien de nombreux évêques… Dans la pleine reconnaissance de l’autorité du Saint-Siège, c’est à l’évêque qu’il revient de s’exprimer en toute conscience sur l’authenticité de ce qui est révélé ou à été révélé à une personne de son diocèse.

    À cette fin, j’ai sollicité une fois de plus l’avis de quelques théologiens et de quelques psychologues… Concernant les fruits et autres événements relevés, j’ai également demandé l’avis d’un certain nombre d’évêques qui connaissent dans leur diocèse une forte dévotion à la Vierge Marie sous le titre de "Mère et Dame de tous les Peuples". Quand je relis tous ces avis, témoignages et événements et que je les considère dans la prière et la réflexion théologique, je suis amené à établir que les apparitions d’Amsterdam relèvent d’une origine surnaturelle. »

    En revanche

    Concernant la secte dont il est question ici, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi s'est prononcée en ces termes :

    "Il est à réaffirmer avec clarté et fermeté que la doctrine développée par le mouvement Communauté de la Dame de tous les Peuples, mieux connue sous le nom de L'Armée de Marie, est hérétique. Quiconque sciemment et délibérément adhère à cette doctrine encourt l'excommunication pour hérésie."

    source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Extrait de la note doctrinale des évêques catholiques du Canada sur "l'armée de Marie" :


    "Les activités et les enseignements de l'Armée de Marie comportent des dangers réels pour l'Église catholique au Canada et pour la foi de ses membres. En raison de ces faits et de la menace continue de division pesant sur l'intégrité et l'unité de la foi catholique au Canada, par la présente, les évêques canadiens déclarent et informent tous les fidèles de l'Église catholique au pays, que l'Armée de Marie, même si celle-ci soutient le contraire, ne peut pas être considérée comme une association catholique."
    [...]

    Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    DomineDeusRex

    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Québec

    Re: Rappel sur la secte

    Message par DomineDeusRex le Ven 10 Fév - 2:16

    De souvenir, il me semble de Mgr Ouellet, alors cardinal de Québec, avait excommunié ces gens en 2009 ou 2010.

    Il y a aussi les "apôtres de l'amour infinie" qui ont produit 2 antipapes, dont notre fameux Léon XIV.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Rappel sur la secte

    Message par Admin le Ven 10 Fév - 7:30

    DomineDeusRex a écrit:De souvenir, il me semble de Mgr Ouellet, alors cardinal de Québec, avait excommunié ces gens en 2009 ou 2010.

    Il y a aussi les "apôtres de l'amour infinie" qui ont produit 2 antipapes, dont notre fameux Léon XIV.

    Ah!!! d'accord ! Oui Léon XIV !! :P Seigneur prend pitié !!!


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    DomineDeusRex

    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Québec

    Re: Rappel sur la secte

    Message par DomineDeusRex le Sam 11 Fév - 3:25

    Mise à part Léon XIV, le Québec compte 3 antipapes. Je sais que l'un d'eux vie dans le quartier Verdun de Montréal et qu'il est sur l'assistance sociale. Tenez-vous le pour dit, le "pape" est un assisté social ! :P :P

    Le site La Question a produit un article parlant de plusieurs antipapes: lebloglaquestion.wordpress.com/2011/10/13/les-antipapes-sedevacantistes/
    avatar
    FleurdeLys

    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Re: Rappel sur la secte

    Message par FleurdeLys le Sam 11 Fév - 10:19

    Le problème, y a vraiment trop de bévues dans l'église. Ca ne peut pas vraiment faire de mal de temps en temps des rassemblements autour de l'amour de notre Seigneur. Il ne faut pas se moquer des gens, ils se croient papes mais vous imaginez comme ils doivent être malade dans leur tête ?

    Contenu sponsorisé

    Re: Rappel sur la secte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 14:27