Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Submission : le court métrage qui coûta la vie à Théo Van Gogh

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Submission : le court métrage qui coûta la vie à Théo Van Gogh

    Message par Admin le Sam 12 Mai - 20:06

    Theo Van Gogh (né 23 juillet 1957 à La Haye et mort le 2 novembre 2004 à Amsterdam) est un réalisateur néerlandais. Il est mort assassiné par Mohammed Bouyeri.

    En 2004, il réalise, en collaboration avec Ayaan Hirsi Ali, sur la base d'un scénario de celle-ci, Submission, un court métrage dénonçant la soumission des femmes dans l'islam.

    Submission est un court-métrage qui consiste en un long monologue d'une femme voilée à l'iranienne narrant la privation de liberté dont elle est victime. Il avait valu au réalisateur controversé Theo Van Gogh des menaces de mort.

    Deux mois plus tard, le 2 novembre 2004, dans une rue d'Amsterdam, Mohammed Bouyeri, un islamiste de 26 ans, assassine Theo Van Gogh.
    Il le blesse avec une arme à feu dans un lieu public, puis l'achève en tirant de nouveau. Huit balles auront atteint le réalisateur. Le jeune homme l'égorge, le décapitant presque. Puis, il lui plante deux couteaux dans la poitrine dont l'un porte sur la garde une lettre adressée à Ayaan Hirsi Ali.

    Cette dernière, scénariste et.députée d'origine somalienne, l'une des plus vives critiques du multiculturalisme aux Pays-Bas, vit désormais sous protection policière, après qu'une tentative d'assassinat contre elle a été déjouée.

    Très fort.



    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 1:56