Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Medjugorje, de Dieu ou pas de Dieu ?

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Medjugorje, de Dieu ou pas de Dieu ?

    Message par Admin le Sam 11 Fév - 14:09

    Chers amis, il m'a semblé important d'ouvrir ce fil concernant les évènements se déroulant à Medjugorje depuis 1981.

    Tout a commencé le mercredi 24 juin 1981. C'est la Saint Jean, la fête de celui qui a précédé la Lumière. II est 15 heures, deux adolescentes, Ivanka Ivankovic (15 ans), et la blonde Mirjana Dragicevic (16 ans), décident de faire une promenade. Ivanka, lycéenne à Mostar, a perdu sa mère en Mai. Mirjana, lycéenne à Sarajevo, vient d'arriver pour les vacances dans la maison de sa grand-mère. Elles passent chez Vicka qui habite en face mais, revenue tard de Mostar, elle fait la sieste... Elles partent toutes les deux sur le chemin de Podbrdo, tapissé de roc et de ronces, au-dessus de leur village de Bijakovici. Quel est le but de la Ivanka promenade ? Les deux jeunes filles n'aiment pas en parler, car la Vierge les a prises au dépourvu elles emportaient de quoi fumer en cachette.


    "JE SUIS VENUE ICI TERMINER CE QUE J'AI COMMENCE A FATIMA" aurait dit la Sainte Vierge à Mirjana. Terminer ce que j'ai commencé à Fatima ? Shocked

    Notre Dame a bel et bien terminé ce qu'elle avait commencé à Fatima, lors des apparitions de Pontevedra et du Tuy ! Que pourrait bien prétendre "terminer" les apparitions de Medjugorje, connus pour la platitude des messages au mieux, et les formidables enchaînements d'actes de désobéissance dont se sont rendus coupables les religieux et des divers scandales qui en ont découlé ? Concrètement, que vient nous révéler ou "terminer" l'apparition de Medjugorje à part demander de prier le chapelet, communier, jeûner, lire la Bible et se confesser souvent chaque mois ?

    Qu'en est-il de la demande que Notre Dame a formulé à Fatima concernant la consécration de la Russie ? C'était tout de même cela qu'Elle était venue demander, pourtant à Medjugorje, rien, pas un mot.


    En revanche, il est assez édifiant de remarquer que le théologien Dumouch soutient Medjugorje. Le site Notre Dame des Neige affirme qu'aucune erreur doctrinale n'a été relevée par le théologien Arnaud Dumouch !


    [/quote]otez (...)Aussi qu'avant que cette neuvaine ne soit envoyée aux participants et diffusée sur Internet, tous les textes ont été lus par le théologien Arnaud Dumouch qui n'a relevé aucune erreur de théologie. [/quote]

    Aucune erreur de théologie ? Que dire de celle-ci



    Réponse de la Vierge à une question écrite remise aux voyants le 1er octobre 81 : “ Est-ce que toutes les religions sont bonnes ? ” “ Toutes les religions sont égales devant Dieu. ”

    Shocked CQFD de la "théologie dumouchienne".... A suivre.




    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    DomineDeusRex

    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Québec

    Re: Medjugorje, de Dieu ou pas de Dieu ?

    Message par DomineDeusRex le Sam 11 Fév - 20:07

    N'est-ce pas le lieu où la sainte Vierge "apparait" très souvent, au point d'être une radoteuse (sic) ?
    avatar
    patrick58

    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Re: Medjugorje, de Dieu ou pas de Dieu ?

    Message par patrick58 le Sam 11 Fév - 22:16

    DomineDeusRex a écrit:N'est-ce pas le lieu où la sainte Vierge "apparait" très souvent, au point d'être une radoteuse (sic) ?
    :D
    avatar
    cathodeparisi

    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Re: Medjugorje, de Dieu ou pas de Dieu ?

    Message par cathodeparisi le Dim 12 Fév - 19:39

    Arnaud Dumouch — 12/02/2012 15:12:42:Dominius
    Vobiscum, ce n'est pas en faisant vôtres tous les ragots qui courent
    sur Madjugorje sur Internet que vous arriverez à comprendre pourquoi le
    Cardinal Ratzinger est patient.
    Non, il ne s'agit pas de patience : tant que le phénomène dure, l'Église ne se prononcera pas.
    Cherchez plutôt pourquoi la CDF a
    retiré aux évêques de Mostar toute décision sur Medjugorje et a mis la
    décision finale de l'Eglise en attente, autorisant les pèlerinages
    privés à condition ne ne pas affirmer que l'apparition est reconnue.
    Non, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (Mgr Schonborn & Bertone) n'a pas retiré à l'Ordinaire du lieu une faculté et/ou un pouvoir de décision que celui-ci n'a, de toute façon, pas. Elle est la seule habilitée à se prononcer sur les apparitions. Elle ne peut le faire tant que celles-ci ont en cours. En date du 26 mai 1998, Mgr Bertone a stipulé que l'évêque de Mostar a le droit de s'exprimer en tant qu'Ordinaire du lieu mais il s'agit alors d'un avis personnel et, en aucun cas, de la position officielle de l'Eglise.
    ce que doit vivre l'Eglise vers la fin du monde
    selon le CEC 675.
    Le sus-dit extrait du catéchisme est hors contexte. Celui-ci évoque le "mystère d'iniquité" et l'Église éprouvée dans son pèlerinage sur la terre. Donc, rien à voir. De toute façon, le catéchisme n'a pas pour but d'évoquer les apparitions mariales, même reconnues par l'Église : il a pour but d'exposer la foi catholique.
    avatar
    patrick58

    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Re: Medjugorje, de Dieu ou pas de Dieu ?

    Message par patrick58 le Lun 13 Fév - 8:22

    Très dommage que Arnaud Dumouch ne soit pas capable de soutenir un vrai débat contradictoire avec un théologien. Il ne se sent pas en territoire conquis ici, pourtant on ne le mangera pas ! Mais c'est vrai aussi qu'il ne pourra pas non plus censurer les propos et faire virer les gens.
    avatar
    Invité
    Invité

    Reflexion sur Medjugorje

    Message par Invité le Lun 13 Fév - 12:25

    DomineDeusRex a écrit:
    N'est-ce pas le lieu où la sainte Vierge "apparait" très souvent, au point d'être une radoteuse (sic) ?

    Très vrai. Il me semble que c'est un des points les plus frappants de ces apparitions. Au contraire de celles reconnues par l'Eglise, où les propos de la Vierge sont simples, lumineux, profonds, à l'image de ceux de l'Evangile, où ses paroles sont brèves, on a à Medjugorje une véritable diarrhée verbale. Il y a donc : verbiage creux, complexité. Si en plus l'apparition a dit "toutes les religions se valent", la cause est entendue, il ne s'agit pas de Notre-Dame. Nous sommes en présence d'un anti-Fatima qui ne vient certes pas de Dieu. Ajoutons à cela le détail curieux que les pieds de l'apparition ne sont pas visibles, ce qui, pour certains auteurs spirituels, est mauvais signe, car en cas de tromperie démoniaque, le bon Dieu ne laisse pas les pauvres âmes sans capacité de pouvoir repérer la tromperie. En plus des graves erreurs spirituelles, les pieds cachés en seraient un signe.
    avatar
    CatholiquedeFrance

    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 65
    Localisation : Nord de la France

    Re: Medjugorje, de Dieu ou pas de Dieu ?

    Message par CatholiquedeFrance le Mar 14 Fév - 18:54

    Bonsoir à tous, j'avais posté le message qui suit sur Gloria.tv il y a quelques jours, non par esprit polémique mais parce que j'estimais de mon devoir de le faire. Je viens de m'apercevoir que ce "commentaire" vient d'être détruit, comme beaucoup d'autres que j'avais postés depuis trois mois... Heureusement, j'en avais gardé une copie dans un message privé envoyé à E.F. Le voici donc : "A tous ceux qui sont de bonne volonté et qui lisent ce site (Gloria.tv) : en parcourant rapidement les commentaires d'aujourd'hui, je découvre consterné qu'il y a encore des personnes qui croient ou qui sont dans l'expectative à propos des prétendues "apparitions" de Medjurgorje; comme beaucoup de Catholiques dévôts de Notre Dame, je me suis beaucoup interessé à ces phénomènes dans leurs premières années; j'ai également bien connu Frère Michel de la Sainte Trinité, qui s'est enterré depuis à la Grande Chartreuse (il est devenu Père Chartreux); ce cher ami avait donné à l'époque de nombreuses conférences (Paris, Sorbonne, Mutualité, Province...) extrêmement sérieuses et documentées où il démontrait, avec toute son immense science, qu'il était absolument IMPOSSIBLE que Notre-Dame soit apparue à Medjugorje (il est beaucoup plus probable que ce soit Satan, lui-même, Medjurgorje étant une singerie diabolique destinée à contrer et à faire oublier Fatima...). Son livre admirable, "Medjurgorje en toute vérité", même s'il est maintenant ancien, est absolument accablant et définitif sur la question. Cet ouvrage incontournable n'est d'ailleurs pas pour rien dans le désintérêt rapide pour cette imposture. Par ailleurs, Mgr Zanic, évêque à l'époque des apparitions, a été, le premier (c'était d'ailleurs son devoir et il l'a magnifiquement et saintement rempli, malgré toutes les persécutions que cela lui a valu...), d'une fermeté admirable pour dénoncer ces fausses apparitions. Ses successeurs, à ma connaissance, ont suivi le courageux évêque. L'argument des conversions n'a pas de valeur car Satan, le Malin, est prêt à perdre un peu dans un premier temps pour tromper et gagner ensuite beaucoup (autres exemples connus depuis 2000 ans). Frère Michel expliquait et démontrait tout cela parfaitement. Voila, je prie ceux que j'ai choqués de m'excuser mais je leur conseille de bien se renseigner sur cette question gravissime (car Medjugorje contient des erreurs extrêmement graves sur la Foi...). En tout cas, j'estime devant Dieu et Notre-Dame que je n'ai pas le droit de me taire à ce sujet que j'ai bien travaillé à l'époque.
    avatar
    Invité
    Invité

    Etude de Frère Michel de la Sainte Trinité.

    Message par Invité le Mar 14 Fév - 19:07

    :D Merci beaucoup CatholiquedeFrance de nous signaler cette excellente étude de Frère Michel de la Sainte Trinité, qui est certainement la plus rigoureuse et la plus complète sur le sujet de Medjugorje. Vous dites très justement que le démon est prêt à perdre un peu dans un premier temps pour tromper et gagner ensuite beaucoup. Semblables choses se sont déjà produites dans le passé : il me semble que dans un monastère espagnol, au XVIIe siècle, une religieuse tenue pour sainte faisait des prodiges (que l'on croyait miracles), et en fait, rien n'était de Dieu.
    avatar
    CatholiquedeFrance

    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 65
    Localisation : Nord de la France

    Re: Medjugorje, de Dieu ou pas de Dieu ?

    Message par CatholiquedeFrance le Mar 14 Fév - 19:19

    Oui, je crois connaitre cette histoire de "désorientation diabolique" typique que je peux retrouver assez facilement (il me semble qu'elle est dans le livre de frère Michel); mais il me semble plutôt que cela se passait en France au début du XVII°s (???) : cette affaire avait eu un immense retentissement et des multitudes énormes de bonnes personnes avaient été trompées, un peu comme à Medjugorje : j'avais été absolument sidéré par la lecture de cette imposture "incroyable"...
    avatar
    Ana de Jesus

    Messages : 54
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : montagne

    Re: Medjugorje, de Dieu ou pas de Dieu ?

    Message par Ana de Jesus le Mar 20 Mar - 11:58

    Il y a un grand danger pour les croyants qui écoutent bouche bée les divagations de n'importe qui, parce que l'Eglise actuelle favorise les charismatiques et ceux-ci, qui n'ont plus d'autres ressources pour vivifier leur foi, se jettent sur tout ce que l'on dit "apparitions" (quelque fois elles viennent du malin)

    Contenu sponsorisé

    Re: Medjugorje, de Dieu ou pas de Dieu ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 18:23