Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

anipassion.com

    Arnaud Dumouch et Gaudium et Spes

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et Gaudium et Spes

    Message par Admin le Sam 23 Juin - 10:25


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Accord Rome-FSSPX : sermon de l'abbé Michel Koller (FSSPX)
    Arnaud Dumouch — 22/06/2012 19:37:10:
    Cher SOS fraternité,

    Tout ce que vous présentez comme étant le dogme de la foi est vrai.

    Et c'est Vatican II qui permet de comprendre EN CONTINUITÉ AVEC CES DOGMES DU PASSE, comment concrètement Dieu proposera son salut à tout homme (Voir Gaudium et Spes 22, 5).

    Vatican II, Gaudium et Spes 22 (qui est une constitution pastorale) n'apportent rien de nouveau à la foi catholique, Arnaud Dumouch ici encore fait une mauvaise lecture de G&S 22 et des textes du Concile qu'il suppose soutenir sa thèse hérétique sur l'illumination finale.

    En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associés au Mystère pascal

    Gaudium et Spes ne dit pas autre chose que l'Eglise avoue humblement NE PAS PENETRER LES MYSTERES DE DIEU, ne pas savoir ce qu'il croit lui, le grand élève en théologie de niveau Bac+4, savoir mieux qu'elle.

    " d'une façon que Dieu connaît"



    Mais quand l'on sait qu'Arnaud Dumouch se prétend être de ces "théologiens récents" dont parle le Pape dans Spe Salvi 47, alors pourrait on sans doute modifier d'autorité, G&S par... "... nous deons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu et Arnaud Dumouch connaissent, la possibilité d'être associés au Mystère pascal"
    prions


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    patrick58

    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Re: Arnaud Dumouch et Gaudium et Spes

    Message par patrick58 le Sam 23 Juin - 20:18

    Vous ne savez peut être pas, mais Arnaud Dumouch s'est vu débouter de sa plainte qu'il a déposée contre l'abbé Pagès à l'Official. Il faudrait arriver à lui faire retirer l'Imprimatur sur son livre, Mgr Dupuis était âgé, éprouvé et il n'a pas dû discerner le venin des théories de AD. Faudrait aussi faire la lumière sur cette histoire de thèse qu'il nous sert chaque fois en disant que le Pape parle de lui dans Spe Salvi. S'il n'a pas plus qu'une maîtrise, il ne peut pas avoir rédigé de thèse de doctorat.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 18:32