Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Le Père Meidinger démis de ses fonctions par le cardinal Schönborn

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Le Père Meidinger démis de ses fonctions par le cardinal Schönborn

    Message par Admin le Mer 4 Juil - 16:43

    Le cardinal Schönborn a démis de ses fonctions le Père Meidinger. Doyen dans la province de Basse-Autriche, ce dernier avait refusé de retirer son nom de la liste des signataires de « l’Appel à la désobéissance ».

    Un an après la signature de « L’Appel à la désobéissance », dans lequel plus de 3.000 prêtres et laïcs autrichiens revendiquent une « réforme de l’Église » (notamment la fin du célibat des prêtres et l’accession des femmes à la prêtrise), une sanction est tombée. L’archevêque de Vienne, le cardinal Christoph Schönborn (photo), a en effet démis de ses fonctions l’un des doyens de son diocèse. Le prélat avait demandé au P. Peter Meidinger, curé de Piesting, de retirer son nom de cet « Appel à la désobéissance » ou de renoncer à ses responsabilités. Mais le doyen n’a pas souhaité renié sa signature et a donc démissionné de son poste.

    Le porte-parole du cardinal, Michael Prüller, a confirmé la démarche de la hiérarchie catholique en expliquant que « l’obligation pour un doyen de veiller à ce que l’ordre règne dans son doyenné est incompatible avec un appel à la désobéissance ». Le P. Peter Meidinger reste cependant prêtre.
    P.G. (avec La Croix)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    DomineDeusRex

    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 28
    Localisation : Québec

    Re: Le Père Meidinger démis de ses fonctions par le cardinal Schönborn

    Message par DomineDeusRex le Mer 4 Juil - 22:18

    Le cardinal Schönborn va-t-il mettre fin à cette fronde ? Si j'en juge ses messes à guitare électrique et sa défense d'homosexuels, on peut attendre lol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 8:08