Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Raël applaudit la décision de l’Arabie d’interdire le calendrier grégorien

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Raël applaudit la décision de l’Arabie d’interdire le calendrier grégorien

    Message par Admin le Dim 8 Juil - 10:15

    Raël, leader spirituel du Mouvement Raëlien, exprime son soutien total à la décision du ministère de l’Intérieur de l’Arabie saoudite qui a déclaré le calendrier musulman hégirien (hijri) comme seule référence de datation autorisée en Arabie Saoudite.

    « Il s’agit d’une grande avancée que tous les pays non-chrétiens devraient suivre », précise Raël dans un communiqué publié ce matin.

    « L’Arabie saoudite devrait maintenant pousser l’Organisation des Nations Unies à adopter un calendrier neutre, comme je l’ai recommandé dans le projet ICACCI ».

    Raël a fondé l’ICACCI - Comité international contre l’impérialisme du calendrier chrétien ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le but d’unir les non-chrétiens qui s’opposent à l’utilisation du calendrier grégorien qui leur est imposé à tous les niveaux. Dans sa déclaration d’aujourd’hui, Raël est allé encore plus loin, en encourageant tous les dirigeants politiques, culturels et religieux saoudiens à insister pour que l’Organisation des Nations Unies abandonne et remplace ce calendrier.

    « Il est totalement inacceptable que l’Organisation des Nations Unies, un organisme qui est censé représenter l’ensemble de l’humanité, utilise un calendrier religieux qui néglige toutes les autres religions », explique-t-il.

    « Au lieu de cela, un calendrier neutre pourrait être adopté. Il pourrait, par exemple, être basé sur un événement historique et non religieux ; tel que le bombardement sur Hiroshima ou la fondation de l’Organisation des Nations Unies ».

    Selon Raël, le refus de l’Organisation des Nations Unies de remplacer le calendrier grégorien prouve qu’elle ne parvient pas à représenter l’ensemble de l’humanité et qu’elle sert de marionnette aux nations occidentales chrétiennes en faisant la promotion du colonialisme religieux.

    « Les chrétiens sont une minorité dans le monde », ajoute Raël. « Ils ne représentent que 1,5 milliard de personnes au sein de l’humanité qui en compte 7 milliards. Comment l’ONU peut-elle oser utiliser un calendrier minoritaire pour signer des déclarations partout au monde, si ce n’est là du colonialisme religieux ? ».


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 12:03