Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

anipassion.com

    Tunisie - Des salafistes détruisent des œuvres exposées au Palais Abdellia à La Marsa

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Tunisie - Des salafistes détruisent des œuvres exposées au Palais Abdellia à La Marsa

    Message par Admin le Dim 8 Juil - 10:18




    Alors que des salafistes avaient été dégagés au moment de la cérémonie de clôture de l’exposition « Le Printemps des Arts », au Palais Abdellia de La Marsa (lire notre article à ce sujet), un groupe plus important de personnes, également apparentées aux salafistes, sont revenues dans la nuit, après la fermeture des lieux, pour mettre leurs menaces à exécution.

    En effet, d’après des témoins oculaires, ces personnes ont escaladé les murs du Palais pour s’y introduire. Une œuvre exposée dans la cour intérieure a été détruite et brûlée dans la rue à quelques mètres de là, au niveau du rond-point de Marsa-Ville.

    Dans une déclaration donnée à Mosaïque Fm, la galeriste Yosr Ben Ammar précise qu’après la fermeture, alors que tout le monde avait quitté les lieux, ce groupe est arrivé aux environs de 22h, a dégradé les murs du Palais par des inscriptions et que certains se sont, par la suite, introduits par le toit. Ainsi, plusieurs œuvres ont été dégradées et retrouvées jetées sur ces mêmes toits, d’autres ont pu être récupérées par les policiers arrivés sur place.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 18:28