Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Abbe Pages

    Partagez
    avatar
    Adix

    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/07/2012

    Abbe Pages

    Message par Adix le Dim 15 Juil - 14:44

    L'abbé pages est prêtre de quelle paroisse?
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Abbe Pages

    Message par Admin le Dim 15 Juil - 15:37

    L'abbé Pagès est un prêtre du diocèse de Paris auquel il n'a pas été confié de ministère. Mais cela vous le savez pertinemment n'est-ce pas ? Pour citer un article du site Riposte Catholique, "ses vidéos ont un certain succès (la télévision égyptienne Al-Hayat lui a consacré une émission d’une heure et demie, le 5 décembre 2011) et commencent à embarrasser l’évêché car elles ne s’inscrivent pas dans la ligne irénique du SRI, le Service qui met la foi sous le boisseau pour discuter avec les musulmans…"

    L'abbé Pagès est aussi très attaché à l'obéissance au Magistère et refuse de donner la Sainte Communion aux personnes qu'il sait être divorcées remariées ainsi qu'aux homosexuels. Il faut croire que le clergé parisien en plus de "mettre sa foi sous le boisseau", mette aussi par-dessus l'épaule les directives de Rome... Il va sans dire aussi, qu'un curé de la Morandais, se prononçant ouvertement, publiquement, pour le mariage des homosexuels et l'adoption d'enfants par ces derniers, soit de loin plus méritoire que l'abbé Pagès de se voir attribuer la responsabilité des âmes d'une paroisse...

    En attendant, jamais aucune demande de la part de sa hiérarchie n'a été faite à l'abbé, de cesser son apostolat sur Internet et de retirer ses vidéos... Comme l'official n'a pas non plus donné suite à la plainte d'un certain théologien contre lui. Je comprends que cela doit en faire bouillir plus d'un...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par M-Isabel le Dim 15 Juil - 20:59, édité 2 fois


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    CatholiquedeFrance

    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 64
    Localisation : Nord de la France

    Re: Abbe Pages

    Message par CatholiquedeFrance le Dim 15 Juil - 16:09

    ..."un certain théologien..." : là, vous exagérez, chère Muriel-Isabel; "théologien", c'est faire trop d'honneur à ce clown et risquer d'induire en erreur les bonnes âmes !
    avatar
    Beranger

    Messages : 11
    Date d'inscription : 06/07/2012

    Re: Abbe Pages

    Message par Beranger le Mer 18 Juil - 12:30

    Toutes ces affaires inquiètent, on a un clown pseudo théologien qui a toute liberté de diffuser ces fariboles sur les sites Catholiques, et en revanche, un prêtre comme l'Abbé Pagès victime de la censure.
    L'Eglise est actuellement dans une mauvaise passe, nous vivons une période très inquiétante qui détourne de nombreuses personnes de la Foi.
    Dans nos contrées, l'Eglise ne cesse de s'effondrer, et même ailleurs, dans le meilleur de cas, elle stagne.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Abbe Pages

    Message par Admin le Mer 18 Juil - 13:22

    Cher ami, il est vrai que l'on pourrait à première vue, s'inquiéter de l'impunité avec laquelle ce laïc théologien auto-proclamé étend sa main-mise sur le net catholique, diffusant visiblement sans le moindre contrôle de l'Eglise et de façon ininterrompue, ses enseignements nocifs.

    L'on pourrait aussi s'inquiéter de voir quel "pouvoir" accompagne ses cabales contre quiconque critique ses "théories" qu'il présente comme des vérités de foi catholique. IL suffit de voir le nombres de liens morts, de forums supprimés, de sites ayant fermé, les vidéos censurées et/ou supprimées, suite à ses plaintes répétées. De même l'on pourrait s'interroger sur le soutien dont il bénéficie, mais qui grâce à Dieu, ne s'étend pas à l'autorité de l'Eglise, puisque l'Official de l'évêché de Paris l'a débouté de sa plainte contre l'abbé Pagès. J'imagine sans mal combien il a dû écumer littéralement de rage, suite à cela.

    On ne le dit pas assez, la plainte déposée par Arnaud Dumouch contre l'abbé Pagès à l'Official A ETE REJETEE. L'abbé Pagès non seulement n'a pas été inquiété et ne le sera pas, mais en plus les exigences délirantes de Dumouch demandant la suppression des vidéos de l'abbé le concernant sur tous les sites, ainsi que des publications diverses ont été rejetées .

    Que penser d'un prétendu catholique, prétendu théologien, prétendu presque docteur, dont la réaction devant la critique de ses théories, relève davantage d'un régime bolchévique que des facultés propres à la chrétienté d'entrer dans de sages disputations, usant de je ne sais quelles relations et exerçant d'énormes pressions pour écraser, réduire au silence ses contradicteurs et les forcer à supprimer leur contribution ?

    Cela vient-il de DIEU ? ASSUREMENT NON !


    Derrière son faciès de bon premier de la classe inoffensif et gentillet, sa prétention à se présenter comme "l'apôtre de l'humilité" (sic!!!), se cache un despot de la pensée unique dumpouchienne , méprisant, condescendant, semeur de division (pour exemple sa haine envers la FSSPX), c'est factuel et démontré sur bien des forums et sites ou subsistent encore quelques débats le concernant. Pour exemple :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et il en existe d'autres !

    Mais cher Béranger, ne désespérons pas de l'Eglise ! Donnez lui juste encore un peu de temps et ce tartufe finira par être confondu et remis à sa juste place : celle d'un laïc étudiant certes passionné de théologie mais dont les propositions sont hélas le plus souvent en dissidence avec les enseignements de l'Eglise mais surtout, ne reflètent pas l'enseignement de l'Eglise qu'il contredit à temps et à contre temps. Gardez confiance, toute la lumière finira par être faite sur ses mensonges, ses manipulations et ses agissements scandaleux.

    Confiance et foi !
    prière


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X

    Contenu sponsorisé

    Re: Abbe Pages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 5:22