Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Qui est Saint Michel ?

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Qui est Saint Michel ?

    Message par Admin le Ven 27 Juil - 15:52

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    SAINT MICHEL

    GRAND ARCHANGE DE DIEU

    est considéré par l'Eglise Catholique comme étant

    le plus puissant et le plus beau de tous les Anges du Ciel


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    QUI EST COMME DIEU ?

    QUIS UT DEUS ?

    est son cri de victoire

    Il est l'Ange qui combatit Lucifer lors de la rébellion des anges déchus et le précipita hors du Ciel par ce même cri de Victoire, qui devint Son Nom. C'est Saint Michel qui dans l'Ancien Testament, conduisit la famille de Noé, puis retint le bras d'Abraham, alors qu'il s'apprêtait à immoler son fils. Il est aussi l'Ange de l'Apocalypse, où Il apparaît à plusieurs reprises.


    Saint Michel est aussi l'Ange du Martyr, il a été considéré comme étant l'Ange qui réconforta Jésus, lors de Son Agonie, et qui recueillit le Sang Précieux du Côté du Christ en Croix, pour le porter en offrande au PERE CELESTE, en rémission des péchés des hommes.


    Saint Michel Archange est connu pour être le CHEF DES HIERARCHIES ANGELIQUES, le Grand Défenseur de DIEU, de L'EGLISE de JESUS CHRIST et de Son peuple chrétien. Il est l'Ange Protecteur de la Sainte Croix, des Evangiles et Grand Gardien de l'EUCHARISTIE. Saint Michel est sans conteste, l'Ange de Dieu le plus actif auprès de l'humanité, sur laquelle l'on dit qu'Il fut le premier Ange à se pencher et dont l'Eglise n'hésite pas à confesser Ses innombrables bienfaits.


    Il est aussi considéré comme l'Ange Tétulaire de la France, pays qu'IL a définitivement conquis par la construction de l'Abbaye du Mont Saint Michel, anciennement nommé « Mont Tombe ». Saint Michel est intervenu dans l'histoire de notre pays, à de multiples reprises, dont l'une des interventions les plus connues Le fera guider Sainte Jeanne d'Arc dans sa mission de libération de la France des anglais. Mais l'Archange fut impliqué dans plus d'en grand événement de notre histoire.


    Saint Michel est le SOUFFLE de la Justice de DIEU, c'est par LUI que s'accompliront les prophéties des derniers temps, dont la plus importante est l'Apocalypse de Saint Jean. C'est LUI, qui refoulera dans « l'étang de feu et de soufre, l'antéchrist, où sont la bête et le faux prophète » (Ap. 20.10)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    DomineDeusRex

    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Québec

    Re: Qui est Saint Michel ?

    Message par DomineDeusRex le Ven 27 Juil - 17:43

    Merci de cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    CatholiquedeFrance

    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 64
    Localisation : Nord de la France

    Re: Qui est Saint Michel ?

    Message par CatholiquedeFrance le Ven 27 Juil - 18:08

    Vive Saint-Michel !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Qui est Saint Michel ?

    Message par Admin le Ven 27 Juil - 18:36

    Merci ^^ Suite...

    Le Saint Archange est apparu à de nombreuses reprises







    Au Mont Tombe à Saint Aubert (France)

    Au Mont Gargan (Italie)

    A Licata au frère François (Sicile)

    A Rome (Château St Ange)


    Saint Michel apparaît également à Fatima aux petits bergers, Il leur apprendra la célèbre prière :



    "Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément et je vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences dont Il est Lui-Même offensé. Par les mérites infinis du très saint Coeur de Jésus-Christ et du coeur immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs"

    "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas et qui ne vous aiment pas"

    "Oh mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'Enfer, et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde."

    Enfin, dans de nombreux récits de saints et mystiques de l'Eglise Catholique, l'Archange se livre en visions.

    En cette fin des temps, Saint Michel est notre défenseur, notre « compagnon de service », comme Il le dit à Saint Jean dans l'Apocalypse. La Main Forte et sûre qui nous assiste et nous enseigne et nous forme dans nos combats contre satan et ses légions d'anges déchus.


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Qui est Saint Michel ?

    Message par Admin le Ven 27 Juil - 18:38


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Après l'adorable nom de Jésus, "qui fait fléchir tout genou au ciel, sur la terre et dans les enfers" ; après le nom suave et béni de Marie, parfum de salut qui exhale la grâce divine, dit saint Ambroise, est-il nom plus digne de respect que celui du glorieux prince des célestes phalanges ? Michael ou Michel signifie : qui est semblable à Dieu ? quis ut Deus ?

    Michael est un nom de puissance et de victoire. Comme un roi anoblit sur le champ de bataille le général qui a vaillamment combattu pour sa cause, ainsi Dieu a voulu que le cri de guerre, le cri d'humilité et d'amour du valeureux archange contre Satan, devint son titre de noblesse. A ce nom de Michael, à cette parole foudroyante : Quis ut Deus ? l'orgueilleux Lucifer et sa troupe rebelle tombèrent, rapides comme l'éclair, dans l'abîme creusé par la vengeance divine.

    Michael ! qui est comme Dieu ? nom sublime, dit le cardinal Desprez, qui renferme tout le culte que la créature doit à son Créateur, nom qui contient en substance les actes de Foi, d'Espérance, de Charité et de Contrition. "O nom mille et mille fois béni, s'écrie un pieux auteur, nom tout puissant sur le ciel, la terre et l'enfer, nom acclamé et loué par la très sainte Trinité dans les cieux, où il sera toujours le nom et le cri du triomphe, nom grand et salutaire pour la terre et surtout pour l'Eglise militante dont il est le rempart et le bouclier, nom formidable pour les démons qu'il met incontinent en déroute ; que j'aime à vous redire sans cesse et à vous célébrer toujours, car, selon l'expression des saints Pères, chaque fois que vous êtes prononcé, le ciel répète son cri de victoire, de reconnaissance et de sainte allégresse ; la terre tremble comme au jour où l'Archange y descend et le chrétien retrouve sa force et son espérance, malgré ses défaillances ; l'enfer de nouveau frémit de rage et d'impuissance et courbe son front découronné, pour cacher la honte de ses constantes défaites."

    A l'exemple de saint Michel, combattons vaillamment les ennemis de Dieu. L'heure actuelle est une heure de crise et de formidable tempête. L'Eglise de Jésus-Christ est attaquée de toutes parts, et ses ennemis ne sentent même plus le besoin de dissimuler leurs coups. Mais ayons confiance ; saint Michel combat avec nous, et bientôt luira le jour où, le règne de Dieu s'affermissant, nous pourrons pousser, nous aussi, notre cri de fidélité et de victoire : Quis ut Deus ? Qui est comme Dieu ?

    A ceux qui foulent aux pieds l'autorité divine, qui ne veulent plus relever que de leur sot orgueil, qui répètent chaque jour, avec une effrayante énergie, leur cri de négation : Il n'y a point de Dieu ! disons hardiment : Il y a un Dieu, c'est le Dieu qui a créé les mondes, le Dieu qui commande à la vie et à la mort. Malheur à celui qui ne l'écoute pas ! Il s'ensevelit dans la nuit la plus obscure, il se traîne dans la honte, il se condamne à une mort irrémédiable, à la mort éternelle.

    N'ayons pas peur des clameurs impies ; manifestons fièrement notre foi ; aux échos de l'enfer, répondons par les échos du ciel : Quis ut Deus ? Notre vois finira par couvrir celle de l'impiété, par l'étouffer et l'anéantir ; elle retentira victorieuse sur la terre, comme jadis celle des bons anges dans le ciel.

    Michael ! Qui est semblable à Dieu ? Ce nom doit être la devise du chrétien. En traversant les ombres du temps et de l'espace, il n'a rien perdu de sa force et de sa vertu première. Toujours il renversera les projets des impies et confondra leurs complots diaboliques, comme il précipita Satan dans l'enfer ; il sera toujours un glaive de feu contre le blasphème, l'orgueil et la cupidité.

    Michael ! Qui est semblable à Dieu ? N'est-ce pas la suprême et victorieuse réponse à tous les sophismes, à toutes les calomnies et à toutes les haines de l'enfer ? Opposons donc cette puissante affirmation, comme une digue aux débordements de l'impiété et de l'apostasie. Mais n'oublions pas non plus de nous en faire à nous-mêmes une salutaire protestation dans les épreuves de notre for intérieur, un bouclier contre les traits du monde ou du démon. Il est impossible que, passant souvent dans l'âme, le nom de saint Michel n'y laisse pas quelques-unes de ces fortes empreintes qui fixent dans le bien, ou du moins quelques-uns de ces rayons vivifiants qui éclairent, réchauffent, encouragent et consolent toujours.

    O glorieux Archange, valeureux chef de l'armée céleste, soutenez-nous, fortifiez-nous dans les combats qu'il nous faut soutenir pour sauver notre honneur chrétien, notre âme et notre foi ; couvrez-nous de votre égide, prenez de nouveau le glaive en main, afin que Satan et ses satellites comprennent que par vous Dieu défend son Eglise, et qu'au milieu des épreuves, au plus fort de la lutte, nous répétions sans cesse avec foi et confiance votre cri vainqueur : Quis ut Deus ? Qui est semblable à Dieu ?


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    patrick58

    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Re: Qui est Saint Michel ?

    Message par patrick58 le Mar 31 Juil - 18:43

    Superbe ! Merci pour cet exposé, les pages sur le site sont super bravo!
    avatar
    GALILEE

    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/02/2012

    Re: Qui est Saint Michel ?

    Message par GALILEE le Mer 1 Aoû - 4:43

    Merci Muriel ,magnifique article super!
    avatar
    Sebdeponch

    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 40
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Re: Qui est Saint Michel ?

    Message par Sebdeponch le Sam 4 Aoû - 16:22

    Lucifer l'imposteur règne sur la France et avec son étoile kabbaliste sur la tète ! ( pyramide inversée du drapeau israelien) Voiçi la preuve: A voir absolument:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Sebdeponch

    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 40
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Re: Qui est Saint Michel ?

    Message par Sebdeponch le Sam 4 Aoû - 16:23

    Pour ma part je porte une médaille de St Michel au cou. Vive St Michel!

    Contenu sponsorisé

    Re: Qui est Saint Michel ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 5:13