Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Vatican II évalué à Rome, mais à huit clos...

    Partagez
    avatar
    patrick58

    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Vatican II évalué à Rome, mais à huit clos...

    Message par patrick58 le Sam 28 Juil - 21:57

    Hauts prélats, spécialistes laïcs réputés… Vatican II est évalué à Rome. Mais à huis clos…

    28 juillet 2012 par Riposte dans En Une, Osservatore Vaticano, Rome, Rumeurs-osservatore avec 0 Commentaire

    Deux réunions discrètes, la première à Milan en mars, et la deuxième en ce mois de juillet ont assemblé, dans une grande discrétion, de hauts prélats de l’Église et des spécialistes laïcs réputés, pour une évaluation du concile de Vatican II. Nous avons appris que d’autres réunions de ce genre étaient prévues pour les mois qui viennent, et nous ne trahirons pas nos informateurs en signalant que le cardinal Walter Brandmüller, 83 ans, ancien président du Comité pontifical des sciences historiques (1998-2009), est l’un des participants à ces réunions d’évaluation des documents du dernier concile œcuménique, dès lors que le cardinal a évoqué, lors d’une conférence de presse publique, les travaux en cours et à même rappelé à son auditoire que des déclarations du concile de Vatican II, comme Nostra Ætate ou Dignitatis Humanæ n’avait, selon lui, aucune valeur contraignante… Aucun prélat ou intellectuel proches de ce qu’on nomme l’« École de Bologne » ne participent à ces travaux. Aucun membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X non plus.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avatar
    CatholiquedeFrance

    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 64
    Localisation : Nord de la France

    Re: Vatican II évalué à Rome, mais à huit clos...

    Message par CatholiquedeFrance le Dim 29 Juil - 6:13

    Mon cher ami, si cela se confirme, c'est une excellente nouvelle ! De toutes manières, il faudra, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre, en arriver là ! Plaise au Saint-Esprit (Qu'Il soit Béni à tout jamais !), pour l'Honneur et la Gloire de l'Eglise, que cela se fasse vite, dans la continuité et la paix plutôt que sous la pression accusatrice des flots de nouveaux et très zélés convertis (russes etc...) qui vont entrer dans l'Eglise après le Triomphe de Notre-Dame. Un Concile Vatican III, infaillible et lumineux pour mettre les choses à plat et lancer, pour de bon !, la Sainte Eglise dans le XXI° s et le 3° millénaire ? Ces réunions pourraient, si Dieu le Voulait, être les premiers ballons d'essai pour les réunions préparatoires au Grand Concile Libérateur : rêvons, cher ami !
    avatar
    CatholiquedeFrance

    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 64
    Localisation : Nord de la France

    Re: Vatican II évalué à Rome, mais à huit clos...

    Message par CatholiquedeFrance le Dim 29 Juil - 9:13

    Un léger bemol à mon message précédent; j'ai bien noté ceci, cher Patrick : "...dans une grande discrétion, de hauts prélats de l’Église et des spécialistes laïcs REPUTES (sic !), pour une évaluation du concile de Vatican II. Nous avons appris que d’autres réunions de ce genre étaient prévues pour les mois qui viennent..." Si le "spécialiste laïc réputé" que nous connaissons tous, que nous admirons tous et dont le Pape actuel lui-même parle à demi-mot dans "Spe Salvi") est présent, alors Youpiiii, c'est gagné ! Seulement, pourra-t-il s'arracher quelques jours, quelques heures ou même quelques minutes à Gloria.tv ??? That is the angoissante question.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Vatican II évalué à Rome, mais à huit clos...

    Message par Admin le Dim 29 Juil - 19:33

    Les "spécialistes laïcs réputés" sont des docteurs en théologie, pas des étudiants n'ayant pas dépassé le niveau de Maîtrise (qui n'est même pas un Master) ! Ne nous laissons pas auto-suggestionner par les messages subliminaux de ce mégalo... fache


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    Odabyss

    Messages : 147
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Localisation : France

    Re: Vatican II évalué à Rome, mais à huit clos...

    Message par Odabyss le Lun 30 Juil - 6:06

    CatholiquedeFrance a écrit:Seulement, pourra-t-il s'arracher quelques jours, quelques heures ou même quelques minutes à Gloria.tv ???

    Et pourtant, le temps, ne le trouve t'il pas pour assurer ses cours ? Ou alors ?! Mystère ...
    avatar
    patrick58

    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Re: Vatican II évalué à Rome, mais à huit clos...

    Message par patrick58 le Mar 31 Juil - 18:46

    Merci Catholique et Français. Si seulement les clarifications nécessaires étaient apportées au concile, ça aiderait peut être à calmer les débats houleux qu'on trouve sur internet à ce sujet. Si j'ai bien compris, on ne sait pas dans quel sens les réflexions seront menées.

    Contenu sponsorisé

    Re: Vatican II évalué à Rome, mais à huit clos...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 19:04