Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Arnaud Dumouch et la "Fille du oui"

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et la "Fille du oui"

    Message par Admin le Mer 1 Aoû - 9:30

    Intéressante discussion sur gloria.tv, entre Arnaud Dumouch et quelques adorateurs de la "Fille de oui oui".. Jozecat fait remarquer, très pertinemment à Arnaud Dumouch, qu'il a mis le temps à reconnaître les messages de la fausse prophétesse comme venant d'elle-même et non de Dieu.



    jozecat — 31/07/2012 22:48:32:
    .. mieux vaut tard que jamais...

    Réponse, toujours pédante, d'Arnaud Dumouch :

    Arnaud Dumouch — 31/07/2012 22:58:41:
    Chère Jozecat, il vaut mieux tard que trop tôt et vous remarquerez dans le fil de discernement indiqué ici que le discernement doit se faire PEU A PEU, avec prudence. Il ne suffit pas d'une calomnie. Il faut vérifier les sources directement et le contexte. Car, avec une méthode de brute, certains ont tué Jésus.

    Suivi de ...



    Arnaud Dumouch — 01/08/2012 08:47:21:
    Chère SylvieamiedeJesus,

    En 2007, je vous parlais plutôt positivement de la fille du oui car, parmi toutes les femmes qui se disaient prophètes à cette époque et se répétaient souvent entre elles, elle était la seule à ne pas avoir annoncé quelques années auparavant la fuite de Jean-Paul II de Rome et son remplacement "par un faux pape qui ne serait pas de Dieu". Je me rappelle que, à l'époque c'était une prophétie que toutes ou presque se répétaient et que je disais : "C'est impossible ! tout pape légitimement élu vient de Dieu".

    Ah quand même ! Il aura fallu cinq ans au prétendu théologien, après qu'un grand nombre d'internautes l'aient alerté sur la fausseté des messages de la prétendue prophétesse. Quel sensus fidei, quel discernement ! Il était pourtant évident, à la simple lecture de l'étude proposée par le site "The Catholic doors" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , que la Fille du oui ne pouvait pas être une vraie prophétesse, messagère d'un Dieu ignorant le sens des écritures ! Mais pour Arnaud Dumouch, ce n'était pas suffisant, comme c'est le cas pour les prétendues apparitions de Medjugorje dont il fait la promotion, leur donnant en lieu et place de l'Eglise, un label d'authenticité théologique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Lire le premier paragraphe est déjà une épreuve en soi et il ne faut guère de temps avant que l'on ne sente monter l'exaspération face à l'absurdité des arguments dudit "théologien" ! Du grand guignolesque...
    Tapez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la page d'accueil vous informera sur l'identité du webmestre et son adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d\'oeil
    Toujours cette tendance à la mégalomanie du prétendu théologien, en mal de célébrité et de reconnaissance, se faisant "interviewer" sur son propre site...

    Un petit passage de ses commentaires m'a cependant fait sourir :

    On ne peut négliger la possibilité d'une calomnie bien qu'on ait rapporté toute une série de textes signés "La fille du oui". Internet est plein de ce genre de calomnies, de passages cités et coupés de leur contexte etc.

    Lol, oui sans doute parle t-il de la fameuse "calomnie" le concernant, soit un dossier complet, référencé, sérieusement documenté avec liens à l'appui, captures d'écran etc, pour ce qui est des "passages cités et coupés de leur contexte", il lui faudra trouver autre chose (sic!)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A chacun de juger des prétendues "calomnies"...


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    CatholiquedeFrance

    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 65
    Localisation : Nord de la France

    Re: Arnaud Dumouch et la "Fille du oui"

    Message par CatholiquedeFrance le Mer 1 Aoû - 10:18

    J'ai lu cela et je n'ai pas envie de rire du tout tant je suis atterré par toute cette folie : le Dumouch, les prophétesses, le madinx (qui vient de voir, tout tremblant, "inquisitio" à la télé et qui ramène sa fraise à toute vitesse pour placer absolument son couplet, à contre-sens, sur cette abomination médiévale). On croirait la "Nef des Fous" de Jérôme Bosch. Ils ont tous, "Jozecat" mise à part, un entonnoir sur la tête. 50 ans après le Concile, on en est là, parmi les fidèles ! Quelle misère !!!!! Le plus ennuyeux, c'est que ces détraqués polluent toutes les vidéos et les commentaires de Gloria.tv avec leurs délires !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Arnaud Dumouch et la "Fille du oui"

    Message par Admin le Mer 1 Aoû - 10:32

    Bonjour cher ami ! Je vais vous dire, gloria.tv a les membres qu'il mérite ! What a Face Le châtiment des sots est la sottise. Après tous ces mois de lutte contre les abjections dumouchites, cette modération dépossédée de tout sens moral et de tout discernement, qui censure les vidéos catholiques d'un prêtre catholique, mais laisse en toute impunité publier cette propagande de la Fille du Oui et autres Fabienne Guerréro, des petits voyants de Fatima revenus d'entre les morts pour donner des "messages" à peu près aussi creux que ceux de la Gospa de Medju.... je n'ai plus aucun scrupule à les laisser se débattre dans leur cacas nerveux. De temps à autres, je reviendrai sur GTV me rappeler au bon souvenir d'un prétendu théologien, mais je n'y passerai désormais certainement plus autant d'énergie. Le "terrain" est désormais occupé, par des "Seigneurs de la nouvelle église", si Dieu laisse faire, qu'y puis-je n'est-ce pas ?


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Arnaud Dumouch et la "Fille du oui"

    Message par Admin le Mer 1 Aoû - 16:43

    Voici trouvé sur le forum Viens Seigneur Jésus, un message de la "Fille du oui" qui atteste bien du caractère apocalyptique de ces enseignements, le côté "millénariste" paraissant moins évident à démontrer.



    La Fille du Oui nous entretient de la Comète, des Refuges et du Châtiment !


    Un extrait du message (comète et refuge) reçu le 8 Octobre 2011..par La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit…

    Un homme questionne sur les poussières de temps que Dieu nous donne encore, mais lui il pense à d’autres poussières, donc, le Seigneur répond aux interrogations de la comète de l’an passé annoncé…

    Voici la question et la réponse, en date du 8 Octobre 2011 – Partie 2 et c’est la dernière question de la rencontre.

    Question. Le Seigneur, en fin de semaine, nous a parlé. Il y en a qui disent la comète, qu’il y aura quelques poussières… j’aimerais savoir ce que le Seigneur veut nous dire par cela.

    Réponse. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Non, ce ne sera pas la poussière de la comète. Combien de personnes ouvrent leurs oreilles pour entendre parler de la comète?
    À travers moi, le Seigneur a parlé d’une masse, oui, c’est vrai, l’année passée, il me l’a même montrée, et croyez-moi qu’elle est grosse et immense et elle approche par une très grande vitesse. Et ce qu’elle traîne avec elle, c’est ce qui va frapper la terre.

    Mais ce n’est pas là que nous allons le vivre. Nous aurons à vivre la très Grande Purification de la chair avant. Ne mettez pas, hein, la charrue avant les bœufs, qu’on dit! Laissons à Dieu ce qui est à Dieu.

    Oui, il nous a parlé de cette masse qui viendrait frapper la terre, mais il a dit quoi? «Priez, priez, priez».
    Et à Noël, qu’est-ce qu’il nous a annoncé? Oui, que le passage de la comète avait été dévié. Eh bien, voilà qu’il écoute nos prières! Oui, le Ciel écoute nos prières et Maman Marie nous demande sacrifices, pénitence, prières, les commandements, oh! la messe, la messe! Dans les commandements, il y a la confession. Il faut suivre les lois de Dieu.

    Dieu nous demande de vivre l’Évangile, pas seulement de la lire, mais de la vivre.
    Maman Marie nous dit : «Aimez-vous les uns et les autres» et elle le dit souvent. Et elle a dit : «Aimez tout enfant de toute religion, de toute langue, de toute nation.» C’est ce que Maman Marie nous dit. Alors, il faut s’aimer, hein, sans condition.

    Il y a, oui, les refuges. Notre refuge intérieur, ça, c’est le principal. Sans notre refuge, les refuges n’existent pas à l’extérieur. Et il y a les refuges extérieurs. Là où vous êtes, faites de votre demeure, une demeure de sainteté.
    Débarrassez-vous de vos idoles, débarrassez-vous de votre lingerie qui peut être partagée et gardez ce qui vous est nécessaire. C’est la même chose dans votre coutellerie ou dans vos armoires, là, et dans votre garage.
    Ayons une bonne conduite et notre demeure sera un refuge. Ne vous inquiétez pas, là où vous êtes, si vous voulez que votre demeure soit un refuge, eh bien, que la Bible y soit et que votre paix, que votre joie et que votre amour soient pour votre demeure : l’âme.

    Qui nous donne la paix, la joie et l’amour? Eh bien, elle est à qui votre demeure? La demeure de Dieu.
    Une personne qui est dans la paix, est-ce qu’elle panique pour la nourriture? (R : Non.) qui est dans la joie, est-ce qu’elle s’inquiète pour le froid, le manque d’électricité? (R : Non.) Laissez Dieu vous nourrir.

    Lorsque quelque chose monte en vous, allez tout de suite voir Maman Marie, priez. Et si cela continue, faites ce que le Ciel vous demande, dans la paix, dans la joie et dans l’amour.

    N’allez pas dévaliser les magasins. Dieu va prendre soin de nous. Il est en train de nous remontrer à cuisiner; oh oui, à faire du pain, à faire nos biscuits, nos conserves. Il est en train de nous remontrer comment faire du savon, savon pour le linge, pour la vaisselle, pour notre corps, pour nos cheveux. Il est en train de nous faire revivre ce que nous avions pensé que cela était mort : les talents.

    Croyez-vous que nous allons entrer dans un monde d’amour sans savoir tout cela? Et Dieu dit : «Je multiplierai selon ce que vous donnerez à votre prochain.

    Plus vous partagerez, plus vous serez dans l’abondance pour donner à nouveau.» Pas pour remplir nos garde-robes : pour donner. «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.» Eh bien, on donne notre vie lorsqu’on fait de la popote, lorsqu’on construit : on donne pour notre prochain.

    Oui, il est vrai que lorsqu’on finit notre journée, quelquefois on est fatigués! Mais où l’on va? Au chapelet. Alors, là où vous vous trouvez dans votre refuge chez vous, n’oubliez pas le chapelet. Et c’est une fois par semaine ou à tous les jours? (R : À tous les jours.)

    Si vous n’avez pas connaissance de la quatrième ou la cinquième dizaine, bien, votre ange priera pour vous, mais soyez assurés que vous allez vous relever avec un repos.
    Malgré notre âge, hein, des ‘old timers’ pour la plupart – on ne parle pas de Dominique, puis de François là, puis Marie-Ève, puis les autres là – et puis certains chez vous, mais on parle, pour la plupart là, regardons nos cheveux, hein? Si je vous regarde, moi, là, on est tous des ‘old timers’!

    Alors, on fait des refuges pas pour nous : pour notre prochain. On ne sait pas si ces refuges seront pour nous lorsque nous serons dans la terre d’amour à reconstruire la terre d’amour, on ne le sait pas.

    Mais c’est le présent qui compte. Faire ce que le Seigneur nous demande de faire pour lui, nous devant lui pour notre prochain. Et c’est cela qui compte.

    Lorsque la grande, très Grande Purification de la chair s’accomplira, (ici il parle de l’avertissement) eh bien, il restera un temps encore où nous vivrons sur la terre avec les enfants du non.

    Maintenant, est-ce que la masse, elle, nous aura déjà touchés par ses poussières? Car Dieu ne nous aurait pas dit : «Vous allez demeurer, un court temps, avec les enfants du non. Vous vivrez de grandes tribulations. On vous obligera à adorer l’antéchrist.» Est-ce que cela est arrivé? (R : Non.) Est-ce que ce sont les enfants du oui qui vont faire cela ou les enfants du non? (R. Les enfants du non.)

    Alors, est-ce qu’il faut attendre pour 2012 ? C’est pas dans quelques mois, ça, là! La masse? (R : Non.) Il y a des choses qu’il faut vivre. Alors, gardons notre paix.
    – Maintenant, est-ce que, après avoir passé la très Grande Purification de la chair, notre chair sera une chair purifiée ? (R : Oui.)
    – Est-ce que cette chair sera une chair comme Dieu a toujours voulu qu’elle soit avant la tache originelle? (R : Oui.)
    – Est-ce que cette chair pure le sera par la Divine Volonté ? (R : Oui.)
    – Est-ce qu’Adam et Ève, avant la tache originelle, étaient pour connaître la mort sur la terre? (R : Non.)
    – Alors, est-ce qu’il est dit dans la Bible : «Un sera enlevé et l’autre demeurera?» (R : Oui.)
    – Où ils étaient pour aller ? Au marché ? Non. Dieu va nous élever de terre. Est-ce qu’il peut élever de terre des enfants impurs? (R : Non.)
    Il ne le fera pas. Pourquoi? Parce que nous avons une liberté.

    Alors, il faut donc être enfants de la Divine Volonté : ta Volonté, que ta Volonté. Alors, si nous sommes élevés de terre, c’est que nous serons enfants de la Divine Volonté. Pour être enfants de la Divine Volonté, il faut passer par la très Grande Purification de la chair.

    Maintenant, pourquoi Dieu nous élèverait de terre? Dieu ne permettra jamais à des chairs pures de connaître la mort, de connaître l’ensevelissement sous la terre, de connaître ce qui pourrait nuire à une chair parfaite.
    Nous sommes enfants de la Divine Volonté à le devenir et lorsque Dieu nous appellera, nous monterons vers lui et Dieu purifiera la terre.
    Tout ce qui a été contre Dieu disparaîtra et nous, nous serons devant Dieu comme nous l’avons été avant de venir sur la terre. Enfants de la Divine Volonté nous avons été et enfants de la Divine Volonté nous serons devant Dieu. Dieu choisira.

    Oups! Dieu choisira ses enfants afin qu’ils forment douze tribus. Ces enfants sont déjà choisis puisque je les ai vus. Douze personnes sont les douze tribus d’Israël, le peuple de Dieu, et autour d’eux, il y aura des enfants choisis par Dieu pour que la terre d’amour soit comme Dieu a toujours voulu qu’elle soit.
    «Tu me serviras, moi, ton seul Dieu. Tu me donneras ce que, moi, je te demanderai. Ta pensée sera ma pensée, car ma pensée nourrira ta pensée. Rien ne sortira de toi si ce n’est ma Volonté.

    Tu apporteras à ton Dieu tes œuvres, tu me les présenteras et je te ferai chanter ma Gloire. Tu seras mon peuple, je serai ton Dieu, ton Père.» Et Dieu a choisi certains d’entre nous.
    Sommes-nous consentants à continuer les refuges pour ceux qui seront choisis, ne sachant pas qui? (R : Oui.)
    Et voilà ce que Dieu a préparé pour nous. Alors, la masse, c’est pas demain. Tout cela, c’est la chronologie de Dieu. Prenons au présent ce que Dieu va nous faire vivre.

    Avons-nous fait ce que Dieu nous a dit? Il nous a dit : «Vivez ma miséricorde.» Voilà le pas que nous sommes en train de faire et qu’il nous a demandé hier. C’est pas beaucoup, ça? (R : Oui.)

    Alors, vivons-le. Amen. Merci, mon Dieu.
    Le souper est à cinq heures. Il n’y a pas de prêtre et Michel n’est pas ici dans la salle, hein? Alors, avant de partir, on va dire notre bénédicité tous ensemble, une seule famille. Faisons notre signe de la croix en nous maintenant avec la foi devant tous les prêtres qui, jusqu’à aujourd’hui, nous ont donné une bénédiction avant nos repas. Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

    Ce message est en lien avec la vidéo ici-bas…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L’ILLUMINATION DES CONSCIENCES…VIERGE MARIE *

    Il est bien question de refuges, non seulement intérieurs, mais aussi extérieurs. A noter également, le caractère infantilisant des question/réponse, genre "C'est qui va faire du mal, les enfants du oui ou les enfants du non ? R/ Les enfants du non!!!" L'on se croirait à la maternelle...


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X

    Contenu sponsorisé

    Re: Arnaud Dumouch et la "Fille du oui"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 6:26