Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Placet

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Placet Empty Placet

    Message par Admin Dim 7 Oct - 20:15

    "le problème avec ce monde, est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes, tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" Charles Bukowski
    doctor
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Placet Empty Re: Placet

    Message par CatholiquedeFrance Lun 8 Oct - 6:18

    Je n'aurai pas dit "pleines de confiance" mais "pleines d'aplomb". Il y a un excellent exemple sur Gloria.tv avec les trois Pieds Nickelés (Ribouldingue est celui qui correspond le mieux à cette définition, quoique Filochard n'est pas mal non plus...) qui y sévissent. L'aplomb des imbéciles et l'insolence des barbares est une triste constatation quotidienne et...un risque qui nous guette tous, l'auteur de ces lignes inclus. Leur univers mental, qu'ils prennent pour l'Univers tout court, étant minuscule, ils en ont vite fait le tour et s'imaginent donc, avec contentement, comme Pic de la Mirandole, tout connaitre. Comme ils sont également souvent paresseux, ils répugnent à se remettre en question devant les objections. Quant au doûte, il est bien naturel que les gens intelligents en soient remplis car c'est par le doûte, l'interrogation, la remise en question que l'on progresse ! Seulement, c'est aussi une preuve d'intelligence supérieure de savoir mettre fin au doûte lorsque la Certitude ou la Vérité est acquise ou démontrée. Le doûte permanent est stérile et profite aux médiocres. Cette grave question est, me semble-t-il, au coeur du drame de la fausse philosophie moderne, depuis Descartes et surtout Kant. Mais je ne suis pas philosophe...
    petiteflamme
    petiteflamme


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/05/2012
    Age : 33
    Localisation : saint pierre des corps

    Placet Empty Re: Placet

    Message par petiteflamme Mar 9 Oct - 5:12

    Bonjour. C‘est vrai catholiquedefrance. Je suis moi-même restée de longues années dans le doute stérile, mais à présent je ne doute pas de la vérité de l’Amour de notre Sauveur. Je suis allé faire un tour sur Gloria tv (où je vais peut-être m’y inscrire) mais je n’y ai pas trouvé les pseudos que vous citez : Pieds Nickelés, Ribouldingue, Filochard dont vous dites qu’ils sont pleins d’aplomb plus que de confiance. Je vais aussi m’inscrire sur votre nouveau site M-isabel : Saintespritdevérité. Merci et bonne journée.
    petiteflamme
    petiteflamme


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/05/2012
    Age : 33
    Localisation : saint pierre des corps

    Placet Empty Re: Placet

    Message par petiteflamme Mar 9 Oct - 5:48

    Oups, je viens de réaliser que je croyais que nous étions mercredi mais nous sommes mardi et je ne travaille pas le mardi, je me suis levé tôt pour rien !. Bien, je vais en profiter pour surfer et m’inscrire sur les sites Gloria et Saintespritdevérité.
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Placet Empty Re: Placet

    Message par CatholiquedeFrance Mar 9 Oct - 6:05

    "Les Pieds Nickelés", c'est une antique bande dessinée très drôle qui réjouissait nos grands-parents et nos parents et qui correspond très bien à nos trois personnages de Gloria.tv. Moi-même, dans mon enfance... Faites une recherche Google (images comprises !)...

    - Ribouldingue = Madinx

    - Filochard = Arnaud Dumouch

    - Croquignol = Abba Père
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Placet Empty Re: Placet

    Message par Admin Mar 9 Oct - 6:29

    petiteflamme a écrit:Oups, je viens de réaliser que je croyais que nous étions mercredi mais nous sommes mardi et je ne travaille pas le mardi, je me suis levé tôt pour rien !. Bien, je vais en profiter pour surfer et m’inscrire sur les sites Gloria et Saintespritdevérité.

    Chère petite flamme, le site Saint Esprit de Vérité a devancé Veille catholique puisqu'il fut créé en 2010. Vous y êtes naturellement la bienvenue ! cheers

    Quant à Gloria Tv, je vous souhaite bien du plaisir tant l'esprit qui y règne est mauvais. Les trois personnages que CatholiquedeFrance a rebaptisés avec humour ne sont pas moins de sinistres esprits modernistes ne souffrant pas la moindre critique et toujours prêts à anathématiser quiconque s'y risquerait. Cette joyeuse bande : Dumouch, AbbaPère M...., Gudule, MaMie, lanternedslenoir et autres Lion des bois etc... a littéralement mis ce site en état de siège. Si vous y intervenez, je vous conseille de ne pas mentionner M-Isabel, ou l'abbé Pagès... ni aucun de leurs amis Rolling Eyes

    Enfin, il peut être utile de vous inscrire si vous désirez enregistrer certaines contributions, mais pour le reste, soyez prudente chère amie.

    Sainte et belle journée à tous prions


    Dernière édition par M-Isabel le Sam 29 Déc - 13:44, édité 1 fois
    petiteflamme
    petiteflamme


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/05/2012
    Age : 33
    Localisation : saint pierre des corps

    Placet Empty Re: Placet

    Message par petiteflamme Mar 9 Oct - 6:45

    Ah oui, Les Pieds nickelés, mon oncle m’en avait offert un exemplaire avec une autre BD un peu du même genre : « Bibi Fricotin », c’était pour m’éduquer au non racisme car BIBI Fricotin sont les aventures de deux garçons qui sont copains, un « noir africain » et un «blanc». Je me demande où sont ces BD d’ailleurs ?

    L'expression « pieds nickelés » signifie « ceux qui ne sont pas portés sur le travail ». Elle vient soit du fait que les pieds en nickel sont trop précieux pour servir à marcher ou travailler, soit de pieds niclés, pieds atteints de rachitisme ne permettant donc pas un travail soutenu. D'après Jean Tulard, l'expression provient d'une pièce de Tristan Bernard2. D’après Wikipédia

    Ribouldingue : = De ribouldinguer, « faire la fête », sans doute issu du franco-provençal riboule/reboule, «fête à la fin de la moisson » et de dinguer. C’est Madinx
    Ficlochard = filou, rusé, débrouillard. C’est Arnaud Dumouch
    Croquignol = bizarre, surprenant, drôle. C’est Abba Père

    Me reste plus qu’à faire connaissance avec ce Madinx, Arnaud Dumouch et Abba Père sur Gloria TV. happy2
    petiteflamme
    petiteflamme


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/05/2012
    Age : 33
    Localisation : saint pierre des corps

    Placet Empty Re: Placet

    Message par petiteflamme Mar 9 Oct - 6:54

    Ah bon, merci de me prévenir, je vais dans ce cas bien regarder où je mets les pieds avant de m’y inscrire. Entendu pour le site Saint Esprit de Vérité. Merci de votre accueil M-Isabel
    « Moderniste ! » qu’est-ce que ça veut dire ? Je suis un peu nouvelle dans la foi (excusez-moi) je ne comprends pas tout dans l’Eglise et le vocabulaire. Je vais chercher sur internet ou peut être sur ce site ou Saint Esprit de Vérité ?.
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Placet Empty Re: Placet

    Message par CatholiquedeFrance Mar 9 Oct - 8:20

    le "Modernisme" (à ne pas confondre avec le "Progressisme" de Marc Sangnier, entre autres, condamné par la "Lettre sur le Sillon", admirable document de saint Pie X que je vous conseille de lire in extenso) est l'une des pires et plus perverses déviations de la Foi. C'est une abominable hérésie d'"intellectuels" ("l'égoût collecteur de toutes les hérésies"), le "progressisme" étant plutôt une déviance d'hommes de terrain (bon exemple de "progressisme" sur Gloria.tv avec le dénommé "Madinx") condamnée solennellement par saint Pie X dans l'Encyclique "Pascendi Domini Gregis", qu'il faut lire en entier, tant ce document est essentiel. Malheureusement, cette abomination est loin d'être morte et a fait des ravages effroyables dans l'Eglise du XX° siècle. C'est l'une des causes MAJEURES de l'apostasie moderne. Cette abomination est tellement dangereuse que tous les papes, jusqu'au Concile Vatican II, ont exigé de tout prêtre nouvellement ordonné, la prestation d'un "Serment Anti-Moderniste".
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Placet Empty Re: Placet

    Message par CatholiquedeFrance Mar 9 Oct - 17:50

    POUR Petite Flamme :

    Vos définitions*** leurs vont comme des gants, à merveille, chère amie, d'autant plus que l'excité du milieu, le dingue à la tignasse crasseuse habite ...près d'A..., "franco-provençale" ! Il est vrai aussi que Croquignol est vraiment très... bizarre...


    ***
    "Ribouldingue : = De ribouldinguer, « faire la fête », sans doute issu du franco-provençal riboule/reboule, «fête à la fin de la moisson » et de dinguer. C’est M.....
    Filochard = filou, rusé, débrouillard. C’est AD
    Croquignol = bizarre, surprenant, drôle. C’est Abba Père"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    De gauche à droite : Croquignol (Abba-père), Ribouldingue (M.....) et Filochard (A. D) : les Pieds Nickelés de Gloria.tv !
    tournicoti-tournicoton
    tournicoti-tournicoton


    Messages : 239
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Localisation : bois joli

    Placet Empty Re: Placet

    Message par tournicoti-tournicoton Ven 26 Oct - 19:44

    idem que CdF (comme toujours) :
    pour avoir la définition de modernisme
    parcourez les encycliques de Saint Pie X
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    aussi Auctorem Fidei et le Syllabus.

    Contenu sponsorisé


    Placet Empty Re: Placet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:46