Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Grande veillée de prière pour les Chrétiens persécutés

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Grande veillée de prière pour les Chrétiens persécutés

    Message par Admin le Sam 13 Oct - 14:46


    Ce soir à Paris aura lieu la grande veillée de prière aux intentions des Chrétiens du monde victimes des persécutions de l'islam et du communisme, lequel sévit encore en Extrême Orient.

    Pour ceux et celles d'entre vous qui aurez la possibilité physique et géographique d'y participer, voici quel sera le programme de la soirée :

    18 h 30 : Messe célébré par l’abbé Denis Branchu, curé, en l’église Saint-Augustin aux intentions des chrétiens persécutés ; les intentions de la prière universelle seront prononcées dans les différentes langues des chrétientés du Proche-Orient.

    à 19 h 30 : place Saint-Augustin à Paris, accueil des participants.

    19 h 45 : Brève allocution de Bernard ANTONY, présentation de la veillée.

    20 h : Discours de Magdi Cristiano ALLAM en duplex (pour raisons de sécurité), prière par monsieur l'abbé LECOQ pour les chrétiens persécutés du monde entier. KYRIE de transition.

    20 h 15 : Allocution du pasteur SAID. Présentation du témoignage "crime d'honneur, crime d'horreur" par RASIKA et DJEMAA. Chant ou musique de prière chrétienne berbère. KYRIE de transition.

    20 h 40 : Allocution de Christophe BILEK, fondateur de Notre-Dame de Kabylie : "la persécution des convertis". Chant kabyle et prière dirigée par monsieur l'abbé Fabrice LOISEAU. KYRIE de transition.

    20 h 50 : Témoignage du pasteur HAMAD : "ces chrétiens du Nigéria que l'on massacre". Cantique chrétien africain. KYRIE de transition.

    21 h : Présence de Mgr RAFAËL, en convalescence, curé de la cathédrale de Bagdad, grièvement blessé dans le massacre de novembre 2010. Duplex de Joseph FADELLE : traduction par Elish Yako, chrétien d'Irak. Prière dirigée par l'abbé PAGES. KYRIE de transition.

    21 h 20 : Intervention de Richard HADDAD pour les chrétiens du Liban et de Syrie : "martyrs d'hier et lourdes menaces d'aujourd'hui". Chant chrétien libanais et prière dirigée par monsieur l'abbé DE TANOUARN. KYRIE de transition.

    21 h 30 : Allocution du responsable copte Jean MAHER : "il y a un an, le massacre des coptes de la place Maspero". Courte projection vidéo des événements. Prière dirigée par Mgr ATHANASIOS.

    21 h 50 : "Asia BIBI dans sa prison" : allocution de Jeanne SMITS. Prière pour les chrétiens injustement emprisonnés. KYRIE de transition.

    22 h : "La persécution communiste des chrétiens continue : Corée du Nord, Chine, Vietnam, Laos..." par Marc FROMAGER (A.E.D.).

    22 h 15 : Projection silencieuse des photos de chrétiens emprisonnés. Prière finale dirigée par monsieur l'abbé DE TANOUARN.

    22 h 30 : Consignes d'action et mot de la fin par Bernard ANTONY.

    Pour ceux d'entre nous qui ne pourrons hélas pas participer à cet évènement crucial, L'Esprit Saint montre qu'à l'occasion de la Fête de Notre Dame de Fatima, devrait être récité en union de prière, un chapelet à cette intention particulière entre 18h30 et 19h30 (temps de célébration de la messe), afin d'être unis spirituellement à nos frères présents.

    Le Seigneur, Notre Dame de Fatima et Saint Michel Archange comptent sur notre participation.

    "Le jour vient où quiconque vous tuera, pensera rendre un culte à Dieu" (St Jean:16,2)

    Que le Seigneur tout Puissant nous bénisse.


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X

      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 6:37