Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

à deux ans les enfants voient naturellement les anges et les saints selon M. Dumouch

Partagez
    tournicoti-tournicoton

à deux ans les enfants voient naturellement les anges et les saints selon M. Dumouch

Message par tournicoti-tournicoton le Jeu 1 Nov - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question posée : Bonjour, Pensez-vous possible que les petits enfants voient leur ange gardien ?

Commentaire de Tournicoti-Tournicoton : pourquoi pas cela peut arriver à tel ou tel saint.
    Mais M. Dumouch nous explique que c'est naturel : c'est ainsi que va l'ordre des choses. Les enfants ont même la vision de la présence des saints.

réponses de M. Dumouch :

Sujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges Lun 16 Fév 2009, 07:10

J'en ai été témoin avec ma fille vers l'âge d'un an (mon fils jamais).
    Je l'ai même filmé.
    Elle ne parlait pas ni ne comprenait.
    Je lui demandais où était Jésus, ou son ange, ou un saint quelconque qu'elle ne connaissait pas et elle me montrait un point précis au dessus de son lit.
    Je lui demandais où était son doudou, son ours ou n'importe quel objet, elle ne montrait rien.
    J'ai été surpris par la précision de son discernement de ce qui était saint et ne l'était pas, alors que je citais des saints qu'elle ne pouvait connaître.

Commentaire de T.T. : joliement poétique, mais qu'une enfant montre du doigt dans une direction quand on prononce un prénom ne me semble propre à prouver qu'elle désigne un ange qu'elle voit de ses yeux.
    Notons au passage que les enfants voient aussi les saints.

Sujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges Sam 21 Fév 2009, 13:10

Et pour le signifier, les orthodoxes donnent la communion aux bébés puis arrêtent vers l'âge de deux ans avant de reprendre à l'âge de raison !

Commentaire : c'est donc une réalité et une vérité que professe l'Eglise orthodoxe.
    Questions :
    - où la foi orthodoxe dit elle que les enfants voient les anges ?
    - où la foi orthodoxe dit elle qu'elle communie les enfants pour cette raison que les enfants voient les anges ?
    - que se passe t il entre deux ans et l'âge de raison ?

question d'une lectrice : pourquoi alors n'en a t on pas souvenir.
    Réponse de M. Dumouch :

Sujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges Dim 22 Fév 2009, 05:41

Chère Julienne,
    Non, on ne s'en souvient pas car la mémoire de l'enfant est enfouie dans son inconscient. Mais cette mémoire resurgira à l'heure de la mort et, voyant de nouveau les anges, on aura l'impression de revenir à la maison.
    Cette présence des anges est surtout donnée aux enfants baptisés afin que, selon la volonté de leur parents, leur âme soit comme familiarisée à la grâce du Ciel. Cette Présence des anges est ensuite enlevée durant l'âge de raison car il va falloir que nous passions par le temps de désert (de purgatoire silencieux) qu'est notre vie terrestre.

Commentaire :
    M. Dumouch affirme donc
    que les enfants "surtout des baptisés" voient les anges
    que pour cette raison les orthodoxes sont dans l'usage de les communier
    que cette présence nous est ôtée parce que la terre doit être un purgatoire (pour quelle raison ?)
    ses habituels délires sur l'heure de la mort

Au surplus :
    les enfants baptisés voient les anges non à cause de l'inhabitation trinitaire dans l'âme des baptisés, il faudrait être catholique pour le dire, mais à cause de la volonté des parents.
    pour M. Dumouch c'est la volonté des parents qui est efficace, et pas le sacrement.

heureuse fête de la Toussaint à tous,
    visibles et invisibles...
    Admin
    Admin

Re: à deux ans les enfants voient naturellement les anges et les saints selon M. Dumouch

Message par Admin le Jeu 1 Nov - 16:07

réponses de M. Dumouch :

Sujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges Lun 16 Fév 2009, 07:10

J'en ai été témoin avec ma fille vers l'âge d'un an (mon fils jamais).
    Je l'ai même filmé.
    Elle ne parlait pas ni ne comprenait.
    Je lui demandais où était Jésus, ou son ange, ou un saint quelconque qu'elle ne connaissait pas et elle me montrait un point précis au dessus de son lit.
    Je lui demandais où était son doudou, son ours ou n'importe quel objet, elle ne montrait rien.
    J'ai été surpris par la précision de son discernement de ce qui était saint et ne l'était pas, alors que je citais des saints qu'elle ne pouvait connaître.

Bonjour cher TT !

Alors, votre analyse est pertinente en effet, ce commentaire d'Arnaud dénote pour l'essentiel, une volonté d'interprétation concernant de prétendues visions pour sa petite de un an, de Jésus, Marie ou de Saints du ciel.

Attention cependant, lors de mon séjour dans le new-age, j'ai connu des personnes dont une qui m'était très proche, dont la petite fille (elle était grand mère), disait voir Jésus, Marie, son ange etc. depuis toujours. Or, la mamie en question, sans en être consciente, baignait dans le new age et l'ésotérisme, disait elle-même avoir vu Jésus et vivait des expériences disons mystiquement douteuses.

De deux choses l'une, soit la petite avait compris, entendu parler de Jésus et de Marie (ils étaient au centre de tous les intérêts de mamie), et jouait un jeu avec sa mamie, soit elle voyait réellement quelque chose, mais la question est QUOI, QUI ? A l'âge d'un an, l'on a pas la même maturité intellectuelle, la petite d'Arnaud ne parlait ni ne comprenait (ça... c'est autre chose), toutefois il semble bien que les enfants jusqu'à environ 4 ou 5 ans, peuvent "voir" des choses que les adultes ne voient pas. Le cas d'un enfant que parle avec son "ami imaginaire", invite à la réflexion, car Jésus ne disait-il pas que "Leurs Anges voient sans cesse la face de Dieu" ? Cette parole de Jésus m'a toujours interpellée. En quoi les anges des petits enfants, seraient ils plus proches de Dieu que ceux des adultes ? Je reviendrai sur cela un jour, ce sujet mérite je pense une réflexion plus poussée.

Sujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges Sam 21 Fév 2009, 13:10

Et pour le signifier, les orthodoxes donnent la communion aux bébés puis arrêtent vers l'âge de deux ans avant de reprendre à l'âge de raison !

Commentaire : c'est donc une réalité et une vérité que professe l'Eglise orthodoxe.
    Questions :
    - où la foi orthodoxe dit elle que les enfants voient les anges ?
    - où la foi orthodoxe dit elle qu'elle communie les enfants pour cette raison que les enfants voient les anges ?
    - que se passe t il entre deux ans et l'âge de raison ?

Alors, oui en effet TT, Arnaud ici extrapole sans la moindre vertu de prudence, expliquant ceci par cela... C'est un trait de sa personnalité qui lui vaudra sans doute tôt ou tard, une sérieuse déconfiture...

Re: à deux ans les enfants voient naturellement les anges et les saints selon M. Dumouch

Message par tournicoti-tournicoton le Jeu 1 Nov - 20:09

"Leurs Anges voient sans cesse la face de Dieu" ? Cette parole de
    Jésus m'a toujours interpellée. En quoi les anges des petits enfants,
    seraient ils plus proches de Dieu que ceux des adultes ?

Il n'est pas fait de distinction : leurs anges "à eux" et non pas les vôtres.

Une réponse peut être l'adage qui dit de ne pas distinguer là où la loi ne distingue pas :

de lire donc :

Leurs anges à eux "aussi" voient la face de Dieu, comme les vôtres.

Vous êtes aux yeux de Dieu des égaux, de même nature,
    ainsi du reste que les femmes, les esclaves et les "barbares".
    L'affirmer est déjà une avancée pour certaines cultures.
    Dixit

Message par Dixit le Mer 13 Mar - 20:53

Je connais une personne dont la petite fille disait parler avec Jésus, Marie et saint Michel. Elle avait 3 ou 4 ans à l'époque, mais la mamie versait un peu dans l'ésotérisme new-age..... Shocked

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 10:27