Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

+2
patrick58
Admin
6 participants

    Arnaud Dumouch et le salut facile

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Jeu 16 Fév - 11:57

    Rappel du premier message :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Du sens donné à la mort dépend celui de notre existence. Qu'y a t-il après la mort ? Devrons-nous rendre compte de l'usage de notre liberté, du bien et du mal que nous aurons librement accomplis ? A ces questions, certains, tel A. Dumouch, enseignent que la mort n'est pas la fin de la vie mais « un passage » (http://eschatologie.free.fr/livres/heuremort.htm#_Toc75401419), un passage suffisamment long pour être une nouvelle condition de l'âme lui permettant alors et alors seulement de choisir en « toute lucidité et liberté » son destin éternel. Or l'âme n'existe pas sans son passé. Il est donc vain d'imaginer un temps où l'âme serait « chimiquement » pure de tout ce qui pourrait la déterminer à faire le mauvais choix. L'arbre tombe du côté où il penche... On meurt généralement comme on a vécu... C'est ce que Dieu le Père révèle à sainte Catherine de Sienne : « Je veux que tu saches ce qui arrive, au moment de la mort à ceux qui se sont mis pendant leur vie sous la domination du Démon. Ce n'est pas par contrainte, car nul ne peut les y forcer, c'est volontairement qu'ils se sont livrés eux-mêmes entre ses mains et qu'ils ont porté jusqu'aux approches de la mort, le joug honteux de son esclavage. À ces derniers instants ils n'ont pas besoin d'un jugement étranger, leur conscience est à eux-mêmes leur propre juge, et c'est en désespérés qu'ils se jettent dans l'éternelle damnation ! Aux portes de la mort, ils se cramponnent à l'Enfer par la haine, avant même d'y pénétrer. » (Sainte Catherine de Sienne, Dialogues, Téqui, 1976, T.1, p. 144s,124s.). A l'encontre donc de ce qu'enseigne A.Dumouch (L'heure de la mort, Éditions Docteur angélique, 2011, p.54,75,139-140, 170,180) il n'y a pas de condition ni de chance nouvelle donnée dans la mort, et encore moins après (p.69) ! Le salut se joue dans cette vie, et la mort n'est pas un état de grâce particulier qui permettrait de se convertir, comme ose l'enseigner A. Dumouch (p.50) !

    A. Dumouch croit pouvoir mettre au service de sa théorie (p.36) le texte conciliaire suivant : « Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal. » (Vatican II, Gaudium et Spes n° 22,5). Non seulement rien ne permet de ne pas comprendre que ce texte concerne toute la vie de l'homme, et pas seulement le moment de sa mort, mais surtout, par l'énoncé « d'une façon que Dieu connaît », l'Église exprime son ignorance de la voie par laquelle certains sont sauvés en dehors des voies ordinaires du salut instituées par Notre Seigneur. Il est donc illusoire (2 Jn 9) et présomptueux de prétendre connaître la façon dont le salut est communiqué à ces âmes-là.

    A. Dumouch croit encore trouver dans le Petit Journal de Sainte Faustine (n°809) un argument justifiant sa foi en une grâce particulière donnée à l'heure de la mort. Mais Sainte Faustine n'y fait là pas autre chose que de témoigner de l'importance de la prière pour les agonisants ! Elle n'enseigne pas qu'une dernière chance de salut serait systématiquement offerte à tous par la venue de Jésus en gloire ! Si Dieu peut, certes, jusqu'au dernier moment, faire des miracles de miséricorde, ceux-ci cependant, comme tout miracle, demeurent exceptionnels, et ne peuvent donc pas être présentés comme la norme de l'agir divin. La grave erreur de A. Dumouch est de croire et de prêcher que systématiquement les âmes bénéficieraient d'une telle grâce durant leur mort, ce qui rendrait non seulement inutile la prière pour les agonisants, mais encore stupide la recommandation du Christ de veiller pour ne pas mourir en état dans le péché mortel, car un seul suffit pour se damner (Catéchisme de l'Église Catholique, N°1033, 1035, 1037)

    A. Dumouch mérite certainement la même condamnation que l'hérétique Jean Wyclif (1328-1384) condamné en 1368 pour cette affirmation : « Toute personne sur terre, tant adulte que non adulte, musulman, juif et païen, même mort dans le sein maternel, aura une claire vision de Dieu avant sa mort, vision par laquelle il aura le libre choix de se convertir à Dieu ou de s'en détourner.» (L'ami du clergé, 1932, p.133 ; JesusMarie.com, Enfer).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Invité Sam 18 Fév - 2:14

    Admin a écrit:

    Cher Dejean, selon vous le CEC appartient-il à la scolastique ?

    Non.


    D'après vous, les Dogmes proclamés sous le sceau de l'infaillibilité pontificale jusqu'à Vatican II appartiennent-ils à la scolastique ?
    Non


    Parmi ces Dogmes, qu'estimez vous heureux que le Concile VII ait déclaré faux ou obsolète ?
    Aucun dogme n'est obsolète. Par contre certaines conclusions scolastiques le sont comme par exemple les limbes éternelles des enfants.


    Enfin, pourriez-vous me citer un seul Dogme proclamé infailliblement par le Concile VII et qui infailliblement proclame l'annulation de ce qui a été proclamé avant ?

    Vous êtes visiblement dans une identification entre théologie scolastique et dogme.
    La théologie scolastique, faillible, est une construction théologique visant à essayer d'harmoniser les dogmes. Elle est inaugurée en Occident par saint Augustin.

    Le dogme est une série de proclamations infaillibles portée par le Magistère de l'Eglise et portant sur la dfoctrine universelle du salut.
    Penelope
    Penelope


    Messages : 137
    Date d'inscription : 21/11/2011
    Age : 44

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Penelope Sam 18 Fév - 7:26

    Dejean a écrit:
    Penelope a écrit:Moi j'ai écouté des vidéos de Arnaud Dumouch et franchement, je crois qu'il est un peu "parti" le garçon ! J'ai même entendu dans une d'elle qu'il disait que la masturbation, c'était un truc naturel et que jusqu'à trois fois par semaine ça n'était pas grave !! Enorme ! what!

    Le lien ?

    Vous demandez :$: pourtant simple : Arnaud Dumouch a divorcé d'avec la doctrine catholique. L'église enseigne que la masturbation est un grave désordre et la luxure un péché mortel. Ca en dit long sur les fondements de sa théologie Hein ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Invité Sam 18 Fév - 7:54

    Penelope a écrit:

    Vous demandez :$: pourtant simple : Arnaud Dumouch a divorcé d'avec la doctrine catholique. L'église enseigne que la masturbation est un grave désordre et la luxure un péché mortel. Ca en dit long sur les fondements de sa théologie Hein ?

    Chère amie, si AD enseigne que la masturbation est très bien et qu'il faut la pratiquer trois fois par jours, il me faut le lien de la vidéo où il dit cela. Car il y aura là vraiment une rupture évidente et nette avec le bon sens et le Magistère.

    Il ne me suffit pas que vous me disiez cela comme cela, en l'air, dans un site où les membres semblent s'être réunis pour attaquer ce théologien et où, pour le moment, je n'ai trouvé dans vos arguments qu'approximations et déformations de sa pensée.

    Si vous avez porté un vrai témoignage, vous n'avez aucun crainte à donner ce lien.

    Si vous avez porté un faux témoignage, je cesserai de donner crédit à vos arguments.
    Penelope
    Penelope


    Messages : 137
    Date d'inscription : 21/11/2011
    Age : 44

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Penelope Sam 18 Fév - 7:59

    Si, c'est dans une de ses vidéos de "psychologie" je crois, il en vomit tellement des vidéos que c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin, je suis sûre de l'avoir entendu et je retrouverai le lien ! Il ne conseille pas de le faire mais l'excuse à raison de trois fois par semaine en disant que pour l'homme c'est impossible de ne pas pécher quand il croise une belle femme etc!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Sam 18 Fév - 8:09

    Penelope a écrit:Si, c'est dans une de ses vidéos de "psychologie" je crois, il en vomit tellement des vidéos que c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin, je suis sûre de l'avoir entendu et je retrouverai le lien ! Il ne conseille pas de le faire mais l'excuse à raison de trois fois par semaine en disant que pour l'homme c'est impossible de ne pas pécher quand il croise une belle femme etc!

    Bonjour Penelope ! Exact !!! J'en ai aussi entendu parler et si vous voulez je vous aiderai à retrouver le lien de la vidéo. Dans la théologie d'Arnaud Dumouch, on trouve en filigrane un certain fatalisme en terme de pécher, comme ses mots sur le publicain l'illustrent : "Le publicain ne pouvait pas ne pas pécher", ce qui est naturellement faux. Ce doit être ce fatalisme envers la nature humaine qui "ne peut pas pécher" qui a conduit Arnaud Dumouch à vouloir ouvrir grand les portes de Saint Pierre, au point d'y faire entrer tout le monde et à n'importe quelle condition. Cette "théologie de l'espoir" pour reprendre les termes de Madinx, est en fait une théologie de la désespérance, sacrifiant à Vérité aux exigences d'une illusion de salut facile...

    Pour Dejean :

    Attention à ce que vous avancez, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce forum a été créé pour une toute raison que celle que vous avancez, comme si le monde tournait autour de Dumouch Arnaud...

    Je vous suggère pour vous en convaincre, de consulter la page d'accueil, vous y verrez une multitude de catégories qui n'ont rien à voir avec ce Monsieur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Invité Sam 18 Fév - 8:10

    Penelope a écrit:Si, c'est dans une de ses vidéos de "psychologie" je crois, il en vomit tellement des vidéos que c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin, je suis sûre de l'avoir entendu et je retrouverai le lien ! Il ne conseille pas de le faire mais l'excuse à raison de trois fois par semaine en disant que pour l'homme c'est impossible de ne pas pécher quand il croise une belle femme etc!

    Chère amie, vous venez déjà de changer votre description du délit. Plus haut, vous dites qu'il dit que c'est très bien et qu'il faut le faire trois fois par jour.

    Maintenant, vous dites qu'il dit que l'homme faible y tombe trois fois par semaine et qu'il l'excuse.

    A la fin, que restera-t-il ? Que c'est très mal et qu'il connait un homme faible qui, tout en luttant constamment contre ses tentations, tombait trois fois par mois et s'en confessait ?

    Vous devriez faire attention avec vos approximations. Dire que AD "vomit" des vidéos puis porter des faux témoignages sur leur contenu, cela vous disqualifie. Mais trouvez donc la vidéo en question.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Sam 18 Fév - 8:16

    Penelope a écrit:Si, c'est dans une de ses vidéos de "psychologie" je crois, il en vomit tellement des vidéos que c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin, je suis sûre de l'avoir entendu et je retrouverai le lien ! Il ne conseille pas de le faire mais l'excuse à raison de trois fois par semaine en disant que pour l'homme c'est impossible de ne pas pécher quand il croise une belle femme etc!

    Bonjour Penelope ! Exact !!! J'en ai aussi entendu parler et si vous voulez je vous aiderai à retrouver le lien de la vidéo. Dans la théologie d'Arnaud Dumouch, on trouve en filigrane un certain fatalisme en terme de pécher, comme ses mots sur le publicain l'illustrent : "Le publicain ne pouvait pas ne pas pécher", ce qui est naturellement faux. Ce doit être ce fatalisme envers la nature humaine qui "ne peut pas pécher" qui a conduit Arnaud Dumouch à vouloir ouvrir grand les portes de Saint Pierre, au point d'y faire entrer tout le monde et à n'importe quelle condition. Cette "théologie de l'espoir" pour reprendre les termes de Madinx, est en fait une théologie de la désespérance, sacrifiant à Vérité aux exigences d'une illusion de salut facile...

    Pour Dejean :

    dans un site où les membres semblent s'être réunis pour attaquer ce
    théologien

    Attention à ce que vous avancez, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce forum a été créé pour une toute raison et les membres se réunissent ici non pas pour attaquer un faux théologien bien qu'ici ils peuvent contester sa théologie de comptoir, mais pour avoir la liberté de s'exprimer et de témoigner de leur foi, ce qu'ils ne peuvent plus faire sur gloria.tv après la main mise opérée par les "matons de service" Madinx et AbbaPère, suivis par les toujours même "moutons de Panurge".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Invité Sam 18 Fév - 8:19

    Admin a écrit:

    Pour Dejean :

    Attention à ce que vous avancez, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce forum a été créé pour une toute raison que celle que vous avancez, comme si le monde tournait autour de Dumouch Arnaud...

    Je vous suggère pour vous en convaincre, de consulter la page d'accueil, vous y verrez une multitude de catégories qui n'ont rien à voir avec ce Monsieur.

    Je suis venu dans ce forum par hasard, en regardant une vidéo sur Gloria.TV qui en donnait le lien à propos d'un conflit que certains de vos membres avaient eu.
    J'ai ensuite regardé le déroulé de ce conflit, les vidéos de l'Abbé Pagès, les réponses d'Arnaud Dumouch. J'y ai trouvé des pages d'acharnement contre lui et chez, lui, une théologie à la fois classique et emprunte de bonté pour les pauvres pécheurs. J'ai trouvé chez vous la défense classique d'une damnation trappe à l'arrêt du coeur.

    En poussant plus loin, et grâce à votre forum, j'ai découvert chez lui une série de publication portant sur l'heure de la mort et la fin du monde. J'écoute depuis trois jours. Je vous tiens au courant.

    Penelope
    Penelope


    Messages : 137
    Date d'inscription : 21/11/2011
    Age : 44

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Penelope Sam 18 Fév - 8:22

    Chère amie, vous venez déjà de changer votre description du délit. Plus haut, vous dites qu'il dit que c'est très bien et qu'il faut le faire trois fois par jour

    Commencez pas à vouloir nous embrouiller ! C'est vous qui changez ma description! Plus haut, je ne dis pas qu'il dit que c'est très bien, mais que c'est "NATUREL"!

    J'ai même entendu dans une d'elle qu'il disait que la masturbation, c'était un truc naturel et que jusqu'à trois fois par semaine ça n'était pas grave !! Enorme !



    Vous êtes de mauvaise foi et vous trafiquez mes paroles, si vous continuez je ne vous répondrai plus. Faites plus attention à ce qu'on écrit svp!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Sam 18 Fév - 8:26

    Je suis venu dans ce forum par hasard, en regardant une vidéo sur
    Gloria.TV qui en donnait le lien à propos d'un conflit que certains de
    vos membres avaient eu.

    Mais bien sûr.... Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Invité Sam 18 Fév - 8:30

    Dejean a écrit:
    Admin a écrit:

    Pour Dejean :

    Attention à ce que vous avancez, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce forum a été créé pour une toute raison que celle que vous avancez, comme si le monde tournait autour de Dumouch Arnaud...

    Je vous suggère pour vous en convaincre, de consulter la page d'accueil, vous y verrez une multitude de catégories qui n'ont rien à voir avec ce Monsieur.

    Je suis venu dans ce forum par hasard, en regardant une vidéo sur Gloria.TV qui en donnait le lien à propos d'un conflit que certains de vos membres avaient eu.
    J'ai ensuite regardé le déroulé de ce conflit, les vidéos de l'Abbé Pagès, les réponses d'Arnaud Dumouch. J'y ai trouvé des pages d'acharnement contre lui et chez, lui, une théologie à la fois classique et emprunte de bonté pour les pauvres pécheurs. J'ai trouvé chez vous la défense classique d'une damnation trappe à l'arrêt du coeur.

    En poussant plus loin, et grâce à votre forum, j'ai découvert chez lui une série de publication portant sur l'heure de la mort et la fin du monde. J'écoute depuis trois jours. Je vous tiens au courant.


    Je falsifie votre pensée ?

    Penelope a écrit:Moi j'ai écouté des vidéos de Arnaud Dumouch et franchement, je crois qu'il est un peu "parti" le garçon ! J'ai même entendu dans une d'elle qu'il disait que la masturbation, c'était un truc naturel et que jusqu'à trois fois par semaine ça n'était pas grave !! Enorme ! what!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Sam 18 Fév - 8:33

    J'y ai trouvé des pages d'acharnement contre lui et chez, lui, une
    théologie à la fois classique et emprunte de bonté pour les pauvres
    pécheurs. J'ai trouvé chez vous la défense classique d'une damnation
    trappe à l'arrêt du coeur.

    Ah je comprends mieux... Ce doit être que vous n'avez pas dû activer toutes les fonctions de votre cerveau, dont la fonction "discernement" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Non blague à part, ne vous en faites pas, il est entendu au regard des propos que vous tenez, que vous êtes sous l'influence béate de votre idole, mais cela ne vous autorise pas à falsifier les propos de Penelope... Je pense mon ami, que nous n'allons pas tarder à arriver au terme de ces échanges dont je crains ne rien pouvoir en espérer d'intéressant...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Sam 18 Fév - 8:39

    Cher Dejean, vous ne falsifiez pas seulement la pensée de Penelope, mais ses propos ! C'est l'unique et dernière fois que je vous reprends ici !

    Chère amie, vous venez déjà de changer votre description du délit. Plus
    haut, vous dites qu'il dit que c'est très bien et qu'il faut le faire
    trois fois par jour.


    Qu'a dit Penelope :

    J'ai même entendu dans une d'elle qu'il
    disait que la masturbation, c'était un truc naturel et que jusqu'à trois
    fois par semaine ça n'était pas grave !! Enorme !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Stoppez ce petit jeu malsain ou passez votre chemin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Sam 18 Fév - 8:40

    Et soyez gentil de cesser d'insulter l'intelligence des membres, votre tentative du type qui arrive par hasard avec les mêmes arguments que fredsinam et Arnaud Dumouch, ne prend pas.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Lecture de la lettre de saint Jacques

    Message par Admin Sam 18 Fév - 8:54

    Lecture de la lettre de saint Jacques
    Mes frères, ne croyez pas avoir tous la mission d'enseigner : vous le savez bien, nous qui enseignons, nous serons jugés plus sévèrement.

    Car nous commettons tous beaucoup de fautes. Si quelqu'un ne commet pas de fautes en paroles, c'est un homme parfait, capable de mettre un frein à tous les instincts de son corps.
    En mettant un frein dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons tout leur corps.
    Voyez aussi les navires : quelles que soient leur taille et la force des vents qui les poussent, ils sont dirigés par un tout petit gouvernail au gré de celui qui tient la barre.
    De même notre langue, qui est une si petite partie de notre corps : elle peut se vanter de faire de grandes choses. Voyez encore : une toute petite flamme peut mettre le feu à une grande forêt.
    La langue aussi est un feu, elle est le monde de la méchanceté ; cette langue est une partie de nous-mêmes, et c'est elle qui contamine le corps tout entier, elle met le feu à toute notre existence, un feu qu'elle tient de l'enfer.
    Les humains sont arrivés à dompter et à domestiquer toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et de poissons ; mais la langue, aucun homme n'est arrivé à la dompter, vraie peste, toujours en mouvement, remplie d'un venin mortel.
    Elle nous sert à bénir le Seigneur notre Père, elle nous sert aussi à maudire les hommes, eux qui ont été créés à l'image de Dieu.
    Bénédiction et malédiction sortent de la même bouche.
    Mes frères, il ne doit pas en être ainsi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Invité Sam 18 Fév - 9:00

    Admin a écrit:Cher Dejean, vous ne falsifiez pas seulement la pensée de Penelope, mais ses propos ! C'est l'unique et dernière fois que je vous reprends ici !

    Dites donc Admin, quel jeu jouez vous ?

    Je falsifie la pensée de Pené ? Vous m'avertissez ?

    Et ça, c'est quoi ? vous ne l'avertissez pas ?

    Penelope a écrit:Moi j'ai écouté des vidéos de Arnaud Dumouch et franchement, je crois qu'il est un peu "parti" le garçon ! J'ai même entendu dans une d'elle qu'il disait que la masturbation, c'était un truc naturel et que jusqu'à trois fois par semaine ça n'était pas grave !! Enorme ! what!


    Ce forum est un vrai asile psychiatrique.

    Annulez tout de suite mon compte. Je ne reste pas un instant de plus chez les tarés.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Sam 18 Fév - 9:17

    Dejean a écrit:
    Admin a écrit:Cher Dejean, vous ne falsifiez pas seulement la pensée de Penelope, mais ses propos ! C'est l'unique et dernière fois que je vous reprends ici !

    Dites donc Admin, quel jeu jouez vous ?

    Je falsifie la pensée de Pené ? Vous m'avertissez ?

    Et ça, c'est quoi ? vous ne l'avertissez pas ?

    Penelope a écrit:Moi j'ai écouté des vidéos de Arnaud Dumouch et franchement, je crois qu'il est un peu "parti" le garçon ! J'ai même entendu dans une d'elle qu'il disait que la masturbation, c'était un truc naturel et que jusqu'à trois fois par semaine ça n'était pas grave !! Enorme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Ce forum est un vrai asile psychiatrique.

    Annulez tout de suite mon compte. Je ne reste pas un instant de plus chez les tarés.



    Toujours la même tendance à l'insulte quand on est pris en faute et dans l'incapacité de donner des réponses cohérentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . D'ailleurs qu'auriez-vous bien pu répondre ici, quand on vient de vous apporter la preuve de votre mauvaise foi et de votre pitoyable tentative de manipulation. A+B=C cher Dejean, c'est imparable.

    Vous venez de faire un remake des scènes pathétiques bien connues de gloria.tv. Les "tarés" vous saluent bien bas et vous souhaitent à vous, un prompt rétablissement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Sam 18 Fév - 9:22

    Ce forum est un vrai asile psychiatrique.

    Annulez tout de suite mon compte. Je ne reste pas un instant de plus chez les tarés.

    Cher Dejean, si vous souhaitez quitter le forum, désinscrivez-vous. C'est aussi simple que ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    patrick58
    patrick58


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par patrick58 Sam 18 Fév - 9:27

    Admin a écrit:
    Ce forum est un vrai asile psychiatrique.

    Annulez tout de suite mon compte. Je ne reste pas un instant de plus chez les tarés.

    Cher Dejean, si vous souhaitez quitter le forum, désinscrivez-vous. C'est aussi simple que ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bonjour le niveau ! Chère amie, nous n'avons pas besoin sur ce forum de perturbateurs comme ce Dejean qui se permet d'insulter les gens. En quoi ce forum serait un "asile psychiatrique" et les membres des "tarés" ? Suspect Bravo Aplause
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Invité Sam 18 Fév - 9:45

    Admin a écrit:
    Ce forum est un vrai asile psychiatrique.

    Annulez tout de suite mon compte. Je ne reste pas un instant de plus chez les tarés.

    Cher Dejean, si vous souhaitez quitter le forum, désinscrivez-vous. C'est aussi simple que ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Puisque tu ne me vires pas, je vais attendre le lien vers la vidéo où il y aurait ça :


    Penelope a écrit:Moi j'ai écouté des vidéos de Arnaud Dumouch et franchement, je crois qu'il est un peu "parti" le garçon ! J'ai même entendu dans une d'elle qu'il disait que la masturbation, c'était un truc naturel et que jusqu'à trois fois par semaine ça n'était pas grave !! Enorme ! what!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Sam 18 Fév - 9:51

    Cher Dejean, allez sur votre profil, descendez en bas de page et cliquez sur "supprimer mon compte", ou restez poli, courtois et évitez le tutoiement arbitraire de personnes que vous venez par ailleurs de traiter de "tarés". Souvenez-vous aussi que j'ai le moyen de savoir précisément d'où vous postez vos commentaires grâce à votre IP, alors si je puis me permettre un petit conseil, arrêtez ce petit jeu malhonnête et revenez à des considérations plus sages et constructives ou passez votre chemin.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Sam 18 Fév - 13:45

    abbepages a écrit:<blockquote>
    "Je trouve que Dumouch a du mérite à garder tout ce qui est possible dans
    la scolastique et à en corriger tout ce qui n'est pas conforme à
    Vatican II."

    Je ne vois pas ce que Vatican II aurait à corriger à la scolastique, sans parler de AD, étant entendu que la scolastique n'est pas autre chose qu'un raisonnement fondé sur le syllogisme.

    Mais plus c'est gros, et mieux ça passe !
    </blockquote>

    "Sa théologie, et je ne suis pas d'accord avec tout, m'ouvre des portes.
    C'est comme si tout d'un coup, une maison humide et moisie s'ouvrait au
    soleil."

    Pour y faire entrer celui qui "sait se déguiser en Ange de lumière" (2 Co 11.14)... A votre place, "humide et moisi", je me méfierais de mes humeurs, de crainte d'hallucinations.

    "
    <blockquote>
    Son idée des âmes qui méprisent l'humilité et l'amour de Jésus, face à
    lui à l'heure de la mort, et qui se damne librement à travers un
    blasphème contre l'Esprit, change tout ! Il fallait y penser. Tout
    devient logique"

    C'est ça ! Et la recommandation de Jésus de veiller et prier sans cesse car nul ne connaît ni le jour ni l'heure, elle sert à quoi ?
    </blockquote>

    Merci mon père ! d'avoir remis quelques points sur les "I". Le soucis de Arnaud et de quelques uns est cette aversion palpable qu'il éprouve pour la théologie pré-Vatican II.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Invité Dim 19 Fév - 11:03

    Je viens de trouver la vidéo d'AD sur la luxure et je l'ai écoutée jusqu'au bout. rien à redire. C'est admirabler d'équilibre et de bon sens psychologique. A conseiller aux ados.


    Penelope, vous deviez avoir honte. Falsifier ainsi un enseignement, tirer de son contexte une phrase d'un récit illustrant les efforts et les fruits chez un adolescent qui lutta toute sa jeunesse contre la masturbation, pour lui faire dire l'inverse de ce qu'elle dit !



    Lorsque le seul plaisir sexuel est recherché dans une relation, on parle de luxure. Description du mécanisme d’un tel comportement. [/quote]
    En quoi il n'apporte que destruction et non bonheur ?


    Dernière édition par Muriel-Isabel le Mer 28 Mar - 12:54, édité 2 fois (Raison : Pas de pub vers les vidéos hérétiques d'Arnaud Dumouch merci)
    Penelope
    Penelope


    Messages : 137
    Date d'inscription : 21/11/2011
    Age : 44

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Penelope Dim 19 Fév - 12:52


    Penelope, vous deviez avoir honte. Falsifier ainsi un enseignement, tirer de son contexte une phrase d'un récit illustrant les efforts et les fruits chez un adolescent qui lutta toute sa jeunesse contre la masturbation, pour lui faire dire l'inverse de ce qu'elle dit !

    Certainement pas ! Je n'ai rien falsifié du tout ! no! Mais vous êtes Arnaud Dumouch ou quoi pour être allé chercher pile une vidéo où on parle de masturbation? sur plus de 430 vous tombez pile sur ça ? en plus vous avez le même esprit qui se dégage et les même termes que les commentaires de gloria tv What a Face
    D'ailleurs c'est pas cette vidéo. C'était dans une autre sortie il y a juste 1 mois et demi deux mois !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Admin Dim 19 Fév - 13:38

    Penelope a écrit:

    Penelope, vous deviez avoir honte. Falsifier ainsi un enseignement, tirer de son contexte une phrase d'un récit illustrant les efforts et les fruits chez un adolescent qui lutta toute sa jeunesse contre la masturbation, pour lui faire dire l'inverse de ce qu'elle dit !

    Certainement pas ! Je n'ai rien falsifié du tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais vous êtes Arnaud Dumouch ou quoi pour être allé chercher pile une vidéo où on parle de masturbation? sur plus de 430 vous tombez pile sur ça ? en plus vous avez le même esprit qui se dégage et les même termes que les commentaires de gloria tv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    D'ailleurs c'est pas cette vidéo. C'était dans une autre sortie il y a juste 1 mois et demi deux mois !

    Exact Penelope. Un ami m'a parlé de cette vidéo qui faisait parti d'une des récentes séries publiée par AD, je crois qu'elle fait parti de la série "Phylosophie du vivant" (psychologie). De toute façon, même dans cette vidéo dont notre ami Dejean nous fait l'amitié de nous poster le lien, Arnaud Dumouch estime que "la masturbation ne fait de mal à personne" sur le moment, pour ne devenir un problème que plus tard, dans le cadre du couple.

    Min:10.08 :


    "...Souvent les jeunes quand on leur demande si la masturbation est un péché, disent "Non, ça ne fait de mal à personne", ben c'est vrai, sur le moment ça ne fait de mal à personne, c'est clair. C'est plus tard que les conséquences seront payées et elles seront payées par la femme."


    L'église est BEAUCOUP plus claire que ça sur ce point. La masturbation est un péché de luxure, donc un péché mortel et l'église parle d'un acte gravement désordonné.

    Contenu sponsorisé


    Arnaud Dumouch et le salut facile - Page 2 Empty Re: Arnaud Dumouch et le salut facile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:01