Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    En communion avec Rome ?

    Odabyss
    Odabyss


    Messages : 147
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Localisation : France

    En communion avec Rome ?  Empty En communion avec Rome ?

    Message par Odabyss Sam 26 Jan - 9:12

    En communion avec Rome ? Un prêtre, danseur hindou,
    en l'église des Vincentines d'Untermarchtal - Allemagne
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Est-il imaginable que dans une église catholique, plus précisément en l’église des vincentines d’Untermarchtal, un homme à demi-nu, se donne en spectacle et danse dans le sanctuaire sur de la musique indienne.

    Visionnez ci-dessous la vidéo d’une danse « biblique » hindou qui a eu lieu, il y a maintenant trois mois, en septembre 2012, à Untermarchtal en Allemagne dans le diocèse de Rottenburg-Stuttgart (Bade-Wurtenberg).

    Le prêtre danseur hindou, Saju Gerge, est un prêtre jésuite. Il appartient à la province de Kolkata. Il est danseur professionnel.

    Voici ce que dit sa notice biographique sur le site des Jésuites de la Province de France :

    "La vocation du Père Saju à la prêtrise et à la danse trouve sa source dans sa famille. Il tient sa foi de ses parents et son amour de la danse de sa soeur, elle-même danseuse professionnelle. En lui, la prêtrise et la danse s'accommodent bien. Le décret Notre mission et la culture de la 34ème Congrégation Générale dans lequel sont citées les paroles de Paul VI (Evangelii Nuntiandi, 20),"Le fossé entre l'Evangile et la culture est sans doute le drame de notre temps", le confirme dans l'orientation de sa vie. "

    Quand on l'interroge sur la catholicité, sur l'orthodoxie d'une telle démarche, voici ce qu'il répond, dans la droite ligne des nouveautés inspirées de "l'esprit" du Concile Vatican II :

    "Un prêtre peut-il témoigner de sa foi en Jésus-Christ à travers une expression artistique hindou ? Le Père Saju n'y voit aucun problème : "La danse est un art universel. Elle me remplit de paix et de joie. Elle me met en communion avec mon entourage, sans que d'aucune façon je trahisse ma propre foi. Je reste uni à Jésus-Christ par qui je vais à Dieu. Étant dans le Christ et le Christ étant en moi, je suis en Dieu et Dieu est en moi. Jésus-Christ est le theanthropos, Dieu fait homme. Il s'est totalement anéanti pour venir parmi nous. Comme compagnon de Jésus, je m'unis par la danse à mes frères et soeurs de toute croyance, les moins fortunés et les moins aimés, pour les mener à la connaissance et l'adoration de Dieu."

    Bien sûr, comme à chaque fois, nous attendons de Rome une réaction proportionnelle à la gravité du scandale. Peut-être que Mgr Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ou son adjoint Mgr Augustine Di Noia, Vice-Président de la Commission pontificale Ecclesia Dei, nous apporteront une réponse publique rapide ?

    Après tout, un miracle n'est jamais impossible...



    La Porte Latine
    Graal
    Graal


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 58

    En communion avec Rome ?  Empty Communion avec Rome

    Message par Graal Ven 1 Fév - 5:56

    Il y a pourtant des concerts de toutes sortes dans certaines églises et cela ne gêne pas le Vatican.

    Pour ce qui est de la nudité. Cela ne peut gêner que les personnes qui ne se sont pas démarqué de la nudité.
    On retrouve la nudité chez des peuples indigènes dont ces personnes sont plus respectueux des affaires de l'amour que tous ces peuples vêtus où règnent les dépravations sexuelles de toute sorte sans compter tous ces violes mais aussi toutes ces maladies liées à la perversité.
    Je ne vois pas trop où est le mal car on représente bien Notre Seigneur Jésus à moitié nu.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:19