Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    1ère messe du Pape François

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    1ère messe du Pape François

    Message par Admin le Dim 17 Mar - 10:30

    C'est dans la petite paroisse Saint Anne du Vatican que le pape François célébrera sa première messe dominicale. L'homélie se fera sans note, mais avec une grande ferveur. "C'est pour moi le message le plus fort que celui de la miséricorde du Seigneur" , par ces paroles, le Saint-Père invite le peuple de Dieu à se reconnaître pécheur et à ne pas condamner ses frères, comme Jésus ne condamna pas lui même la femme adultère, lui disant : "Moi non plus je ne te condamne pas, désormais va et ne pèche plus."

    DESORMAIS VAS ET NE PECHE PLUS !

    Il évoquera de même l'attitude pharisienne de certains catholiques, "qui aiment Jésus mais condamnent leurs frères", rendant grâce à Dieu de ne pas être comme "ce publicain"... Ce qui n'est pas sans nous rappeler l'attitude pompeuse pour ne pas dire pédante du rouleau compresseur idéologique de certains catholiques ultra moralisateurs sévissant sur le net, ayant toujours à la plume vitriolée, une parole d'anathème à diriger contre leurs frères "schismatiques", "intégristes", ou quiconque ne colle pas à leur vision moderniste de l'Eglise ou la nouvelle théologie de leurs comparses...

    Important : le pape exhorte les pécheurs à se reconnaître comme tels, car il nous rappelle que le Seigneur ne peut exercer Sa miséricorde sur un "pharisien" se croyant au-dessus des autres, un Mr parfait catholique drapé du blanc Bonux de la foi... Les "super-cathos", à la conscience "tranquille devant le regard de Dieu" (sic!), feraient sans doute bien d'en prendre note.

    Pour ce qui est de la continuité, durant la 1ère messe dominicale du pape, notons que la Sainte Communion sera uniquement donnée aux fidèles, à tous les fidèles, à genoux et sur la langue.

    prière




    Dernière édition par M-Isabel le Dim 17 Mar - 13:59, édité 1 fois


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    patrick58

    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Re: 1ère messe du Pape François

    Message par patrick58 le Dim 17 Mar - 12:36

    Un pape "normal" qui a eu le bon goût de s'appeler François ! bravo!

      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 10:23