Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Les prémices de la tempête pour ML Pio

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Les prémices de la tempête pour ML Pio

    Message par Admin le Dim 8 Mar - 17:42

    Note : une quantité de liens proposés sur l'ancien site Netprodeo (visiblement supprimé) sont caduques. Certaines pages ont été archivées, d'autres sont en voie de l'être.
    Ceci est un extrait sauvegardé du site NETPRODEO, désormais fermé.

    VASSULA VEUT FAIRE COMPRAITRE EN JUSTICE SES DETRACTEURS


    SOUTENONS MARIA LAURA ET SON SITE CRITIQUE

    Madame Vassula Ryden se dit mystique. Elle affirme publiquement que « que les messages qu'elle écrit proviennent directement de Dieu et que mettre publiquement en question leur authenticité, relève du blasphème contre l'Esprit Saint !!! Mme Ryden est convaincue que Jésus lui a donné la mission de "transmettre au monde la Parole de Dieu" telle qu'elle lui a été révélée dans les messages de la Vraie Vie en Dieu… 

    Le 10 janvier 2002, elle accusa ceux qui critiquent ouvertement ses messages d'être coupables de péché mortel et de péché contre l'Esprit Saint. Elle ajouta que "Jésus" lui avait dit que ceux-là étaient les "ennemis de la race humaine toute entière" et que la "Justice les enverra en enfer".

    Ces messages et ces affirmations ont nécessité  inévitablement un questionnement critique et le discernement avisé de l’Eglise Orthodoxe à laquelle Vassula appartenait et qui a fait « un décret de rejet » de la Mère Eglise, le 16 mars 2011 ; de l’Eglise Catholique, où elle assiste aux messes et dont elle rassemble les membres et qui a fait 2 notifications (l’une en 1995 et l’autre en 2007) et une mise en garde des évêques et archevêques de la région de Marseille en octobre 2011.

    Ce n’est ni une persécution, ni une insulte pour personne que de faire la lumière sur un document de messages soi-disant venant de Dieu. Au contraire il est recommandé à tous, prêtres et laïcs de faire un discernement en distinguant ce qui est vrai, ce qui est bon… Je suis outrée et sans doute beaucoup de personnes avec moi, que Vassula Ryden fasse un procès par rogatoire international par une convocation reçue le 9 novembre 2011 à Madame Maria Laura Pio parce qu’elle affiche sur son site une opinion opposée à la sienne.

     
    CITATION EN REFERE

    Le 9 novembre 2011, j’ai reçu par rogatoire internationale une convocation pour me présenter devant un juge en Belgique, accusée par Mme Vassula Ryden et sa Fondation pour la Vraie Vie en Dieu d’avoir porté atteinte à leur honneur et réputation, et demandant réparation du dommage et la suppression de certains articles du site.

    En juillet dernier, j’avais déjà reçu une première lettre des avocats de Mme Ryden, m’accusant alors de crimes de nature pénale punissables par l’emprisonnement. Il était fortement suggéré dans cette lettre, que tout cela pouvait être évité si je me soumettais à une liste de demandes de Mme Ryden.

    En résumé, la présente action civile me reproche de m’être référée en mars 2011 au document du Patriarcat de Constantinople comme à un « décret d’excommunication » [1] et de chercher à nuire à Mme Ryden « en dévalorisant son statut de mystique auprès de ses fidèles ». L’importance de cette action légale est manifestée par le fait que la Fondation demanda aux fidèles de Mme Ryden de l’aide financière dans ce sens [2].

    La question est de savoir si mes articles sont dénigrants ou s’ils entrent dans le cadre de la liberté d’expression. Mme Ryden est un personnage public et controversé. Elle affirme publiquement que les messages qu’elle écrit proviennent directement de Dieu et que de mettre publiquement en question leur authenticité relève du blasphème contre l’Esprit Saint [3]. De telles déclarations suscitent inévitablement des questionnements critiques.

    Lire la suite sur le site http ://www.infovassula.ch/laporteetroite.htm

     
     
    SOUTENONS MARIA LAURA PIO

    comme nous le recommande le père Dominique Auzenet : http://charismata.free.fr/?m=20111216
    Appel pour soutenir le site www.infovassula.ch et Maria-Laura Pio
    Voir sur le blog de Maria-Laura Pio
    http ://www.infovassula.ch/laporteetroite.htm
    Ce site est menacé de disparition par deux avocats belges mandatés par Mme Ryden, laquelle a des moyens considérables pour faire fermer les sites qui la gênent.
    De quel droit empêcher la liberté d’expression et la saine critique ?

    DECISION du TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES

    Voici la décision du juge concernant la cause légale intentée contre Maria Laura Pio par Mme Ryden et sa Fondation :"Le juge déclare la demande irrecevable, car hors de la compétence du juge des référés. Les dépens sont laissés à la charge des parties demanderesses Fondation pour la VVD et Mme Ryden.

    La décision et sa motivation peuvent être lues ici: http://www.infovassula.ch/laporteetroite.htm#trib
    DECRET DU PATRIARCAT OECUMENIQUE DE CONSTANTINOPLE

    L’Eglise orthodoxe, suivant strictement l’exemple et l’enseignement éclatants des Saints Apôtres, l’enseignement des Pères de l’Église qui leur ont succédé, et les décisions d’inspiration divine des Conciles œcuméniques, garde comme une perle de grand prix la foi de l’Eglise une, sainte, catholique et apostolique que le plérôme des chrétiens connaît à travers sa participation aux Sacrements et à la vie spirituelle de l’ensemble divinement fondé du corps ecclésiastique.

    Ainsi, quels que soient le mouvement et l’intention, personnelle ou collective, toute personnalité auto-proclamée « soi-disant charismatique », est-elle toujours d’autant plus rejetée qu’elle constitue une innovation inacceptable, au mépris ou en violation des dogmes de la foi chrétienne orthodoxe et de la vie en Christ dans l’Eglise, unique voie pour le salut de nos âmes.

    Dans cet esprit, et pour que ceux qui ne connaissent pas bien les questions sous-jacentes au risque d’illusion soient bénéfiquement protégés de la dangereuse confusion spirituelle, notre pieux plérôme orthodoxe rejette de la Mère Église Vasiliki Pentaki Paraskevis – Ryden, largement connue sous le nom de « Vassoula », et son organisation fondée sous le titre de « La Vraie Vie en Dieu » qui, témérairement et frivolement, propose un enseignement basé sur un prétendu « dialogue direct entre elle et le fondateur de l’Église, le Christ Jésus notre Seigneur », et ceux qui, conquis par elle et les partisans de « La Vraie Vie en Dieu « , s’écartent de façon arbitraire de l’enseignement donné par Dieu et de l’Eglise, mais qui scandalisent aussi l’esprit orthodoxe des pieux croyants.

    Par conséquent, nous appelons les promoteurs de ces innovations inacceptables et les partisans qui les entretiennent, qui désormais ne sont plus admis à la communion dans l’Eglise, non seulement à ne pas s’impliquer dans le travail pastoral de la section locale de la Sainte Métropole, mais encore à ne pas prêcher leur nouvel enseignement, pour éviter les sanctions appropriées en vertu des saints canons.

    Nous exprimons enfin, la profonde tristesse du Patriarcat œcuménique par rapport au fait que neuf membres du clergé de l’Eglise Orthodoxe participent à des causeries de ladite « Vassoula » et lui accordent un « certificat d’Orthodoxie. »

    Au Patriarcat, le 16 Mars 2011

    Du Secrétariat général du Saint et Sacré Synode   (Traduction de l’original grec)

    Mercredi 23 mars 2011 |


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 2:04