Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

anipassion.com

    Bonne année 2013

    Partagez
    avatar
    Reda-A

    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 25

    Bonne année 2013

    Message par Reda-A le Lun 31 Déc - 20:17

    Je vous souhaites à tous une très belle année 2013 , que Dieu vous fortifie dans cette guerre contre la chair , le monde et les démons , et vous attire toujours plus vers ciel .

    Peace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Odabyss

    Messages : 147
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Localisation : France

    Re: Bonne année 2013

    Message par Odabyss le Mar 1 Jan - 6:37

    Merci Reda-A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bonne et Heureuse Année 2013 à Toutes et Tous.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Bonne année 2013

    Message par Admin le Mar 1 Jan - 7:03

    Merci Reda, Oda, sainte, belle et heureuse année à vous et à tous !


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    CatholiquedeFrance

    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 65
    Localisation : Nord de la France

    Re: Bonne année 2013

    Message par CatholiquedeFrance le Mar 1 Jan - 7:47

    Bonne et sainte année à tous ! Qu'"Elle" protège et épargne tous ceux et celles que ont bien voulu se refugier en son Coeur Immaculé et mettre leur confiance en son Secours !

    Le mystère de Marie,
    Mère de Dieu et notre Mère



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LE mystère inouï de notre religion a toujours été pour saint Maximilien-Marie Kolbe celui de la Mère de Dieu, notre Mère à tous, notre Médiatrice et conjointement notre Corédemptrice avec Jésus notre médiateur unique. Plus il la voyait, plus il l’écoutait, plus il la suivait et plus le mystère de Marie lui était écrasant.

    Nous sommes sûrs de la foi de notre saint. Il a exalté la puissance de l’Immaculée (…) qui la rend Mère de toute notre vie spirituelle. C’est la Mère de tout notre être et de tous les êtres qui veulent se consacrer à Elle. Et donc, ce n’est que par Elle, que nous nous sanctifierons.

    N’oublions pas que c’est l’inspiré, le prophète des derniers temps qui parle, avec une autorité presque égale à celle de la voyante de Fatima pour dire des choses très semblables, ou du prophète saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

    « À l’imitation de ce premier Fils de Dieu, l’Homme-Dieu, infini, doivent se former désormais les fils de Dieu, reproduisant les traits de l’Homme-Dieu...»
    Maintenant, après qu’il a été question d’Elle, il est question de nous et de notre vocation de fils de Dieu. Il n’y va pas de main morte. Nous sommes donc appelés, en tant que fils de Dieu, à reproduire les traits de l’Homme-Dieu, du Dieu fait homme.

    « Mais qui ne veut pas avoir Marie Immaculée pour mère, n’aura pas non plus le Christ pour frère,...»
    Donc, si nous voulons réaliser ce pour quoi nous avons été créés et nous élever à l’ordre surnaturel de fils de Dieu, nous ne pouvons pas nous dispenser de la Maternité divine de Marie.

    « ...le Père ne lui enverra pas son Fils, le Fils ne descendra pas dans son âme, le Saint-Esprit ne façonnera pas de ses grâces le Corps Mystique à l’exemple du Christ, car tout se passe en Marie, Immaculée, pleine de grâce, et seulement en Marie. »
    Lors du cinquantième anniversaire de la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception, saint Pie X rappelait, dans son encyclique, Ad diem illum ? la vieille comparaison des Pères de l’Église, selon laquelle la Vierge était le cou du corps mystique, le cou de l’Église. L’Église était faite de cette tête qu’est le Fils de Dieu et le corps, c’était le corps mystique, c’est-à-dire l’ensemble des baptisés, l’ensemble des membres de l’Église d’aujourd’hui et de demain en espérance ; entre la tête et les membres, il y avait le cou, par lequel passaient toutes les inspirations et aussi toutes les interpellations du corps mystique. Ce corps se nourrissait de tout ce que la tête produisait comme un flux vital, mais ce corps suppliait de recevoir. Or, tout cela passait par le cou. Le mot est un peu étrange dans notre langue, le pape Pie X le faisait d’ailleurs remarquer, mais c’est tout à fait ce que notre saint est en train de dire. Coupez-lui le cou et il n’y a plus rien à faire ! Même cette expression vulgaire montre que c’est une chose commune, une expérience commune que, si on veut tuer un animal, on lui coupe le cou. Dieu a tout prévu, et quand il a fait l’homme, il a pensé qu’il fallait que cette structure anatomique même parle d’une grande vérité et que notre corps lui-même soit l’image de cette grande organisation. Ce mot d’“ organisation ” dit bien cette union très intime du Christ avec tous ses saints, tous ceux qu’Il sauverait.

    Donc, sans passer par la Vierge Marie, nous ne pourrons ni vivre ni prospérer. Nous ne pourrons ni appeler les secours ni recevoir la vie. Voilà qui est plus juste.

    « En effet, aucune créature n’est et ne sera immaculée, ni pleine de grâce. Aucune créature n’arrive donc à être aussi intimement unie au Seigneur que la Vierge Immaculée,... »
    Il voit bien, dans cette comparaison du “cou”, que c’est le cou qui pénètre jusqu’au centre de la tête et c’est pour ainsi dire un organe unique, global. Personne donc n’est aussi uni à Dieu et ne le sera jamais que la Vierge immaculée.

    « ... saluée par l’ange : “ Dominus tecum ”. (Le Seigneur est avec toi). Et comme le Premier-né, l’Homme-Dieu, n’a été conçu qu’avec le consentement précis de la Vierge céleste, ainsi il n’en va pas différemment pour les autres hommes qui doivent imiter exactement en tout leur premier modèle.» (Notes, janvier 1940 – La Milice de l’Immaculée, p. 71, sq.)
    La Vierge Marie, précisément, est source de grâce et de miséricorde, comme le montre et révèle la théophanie de Tuy.

    « L’Immaculée est la Mère de toute notre vie surnaturelle parce qu’elle est la Médiatrice de la grâce, et même parce qu’elle est Mère de la grâce divine, et donc notre Mère pour tout ce qui concerne le monde de la grâce, le monde surnaturel. »
    Donc, d’une part parce que la grâce passe par Elle comme par le cou, non seulement cela, mais c’est parce que c’est Elle, qui avec le Christ a mérité la grâce qui vient maintenant vivifier tout notre corps mystique. (…) En effet, Elle était cœur à cœur avec son Fils crucifié au pied de la croix, s’offrant de grand cœur à la souffrance et offrant les souffrances de son Fils pour notre salut, le salut de leurs millions d’enfants. Voilà pourquoi « c’est une Mère très aimante » et qu’il n’y a pas « de mère aussi remplie d’amour, aussi bienveillante, aussi divine que l’Immaculée, tout entière à Dieu !» (Commentaire de l’Acte, 1940)

    « Comme elle est essentiellement Mère de la Miséricorde [voilà son nom de préférence], même si on ne l’appelle pas, elle se hâte d’aller là où il y a davantage de misère dans les âmes. Mais oui, plus une âme est souillée par le péché, plus se manifeste en elle la Miséricorde divine dont la personnification est justement l’Immaculée. » (1925)
    Que de paroles d’une très grande densité ! Je n’ai pas besoin d’expliquer.

    « Chaque purification de l’âme est pour elle une preuve nouvelle de son titre d’Immaculée Conception, et plus une âme est plongée dans le péché, plus elle manifeste grandement la puissance de sa grâce d’Immaculée Conception, en redonnant à cette âme-là une pureté céleste. » (Commentaire de l’Acte, 1940)
    Vous me direz que tout cela a déjà été dit depuis des siècles et a toujours été connu comme l’œuvre propre, le ministère réservé de Jésus-Christ. Or, avec ces saints, avec les grandes apparitions mariales qui se récapitulent toutes en Fatima, nous voyons Jésus disparaître derrière sa Mère, Dieu le veut ainsi. Pour ainsi dire, toute cette source de grâce qu’est le Cœur de Jésus est cachée dans le Cœur de sa Mère. C’est un mystère ! Nous avançons dans une sorte de mystère, préparé depuis tous les temps pour être révélé dans les derniers temps. Il n’y a pas d’autre explication. (…)

    « Le Cœur de Jésus est le symbole de l’amour de Dieu... L’âme qui regarde toute cette révélation de l’amour voudrait rendre amour pour amour. Mais par expérience, nous savons que nous sommes très faibles. Et là, se manifeste l’amour du Cœur Divin qui nous donne sa propre Mère pour que nous puissions l’aimer avec son cœur à elle ; non avec notre pauvre cœur, mais avec son Cœur Immaculé. L’amour de l’Immaculée est le plus parfait amour avec lequel une créature puisse aimer son Dieu. Avec ce Cœur, essayons d’aimer de plus en plus le Cœur de Jésus, et que ce soit notre plus grand désir. » (Conférence, 5 juillet 1936)
    Que ces paroles sont humaines ! Jésus nous donne Marie, Il la met dans notre cœur. Il ne s’agit plus d’aimer la Vierge, il s’agit de l’avoir en nous par notre consécration afin de suppléer à notre faiblesse. C’est la grâce, et les meilleurs vœux que l’on peut se souhaiter les uns aux autres en ce début d’année.


    Abbé Georges de Nantes
    Extraits de l’oraison du dimanche 7 décembre 1997
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Bonne année 2013

    Message par Admin le Jeu 3 Jan - 12:45

    Merci cher C&F pour ce très beau texte, d'une grande richesse spirituelle et surnaturellement vibrant de vérité ! Quelle malheur que cet abbé ait été ainsi "mis sur la touche" pour ne pas dire plus... Etre "mis sur la touche" précisément, est le lot de tout bon serviteur de Dieu, comme l'est l'abbé Pagès par exemple, bien que son cas soit très différent puisque lui, ne remet pas en question Vatican II, préférant lui offrir une interprétation catholique plutôt que moderniste. Bien sûr l'exercice de style peut s'avérer quelque peu périlleux par endroits, et lorsque cela nous devient difficile, alors il nous reste la foi... Bientôt il ne nous restera même que cela !

    Personnellement, j'ai désormais pris la décision de ne plus aller perdre mon temps sur gloria tv, pas même en visite, depuis la dernière rixe verbale où Dumouch m'a, sans état d'âme et naturellement sans la moindre censure de la modération, purement et simplement diffamée, "vomissant le mensonge" comme dirait un pseudo "écrivain" sans que cela ne lui reste en travers de la gorge...

    • Je me ferais passer pour un prêtre : elpadremiodealba

    • J'aurais divulgué son adresse sur le net

    • J'aurais fait des plaintes à son évêque...

    • J'aurais aussi réduit "sa pensée à un amas de bêtises" (c'est lui qui le dit... les internautes apprécieront).


    J'ai bien sûr réfuté énergiquement ces allégations mensongères, dont il aura à rendre compte devant Dieu. Le pauvre Arnaud Dumouch est de son côté totalement impuissant à démontrer la moindre calomnie ou diffamation de ma part, j'ai' trop fait attention à cela et c'est pour ça qu'il en est réduit à l'injure de la diffamation. Au moins son esprit perfide transparaît-il plus encore à la lumière de ses scandaleux propos.

    Que j'ai pour ma part dû ouvrir des dizaines de comptes ne fait que démontrer l'obstination de gloria tv dans son refus de m'accorder tout droit de réponse (droit prévu par la loi) après m'avoir exclue début 2012, quand elle permettait des torrents d'injures, de calomnies et de diffamation à mon endroit (qu'elle permet toujours), au point que j'ai dû alors ouvrir tous ces comptes pour répondre aux agressions incessantes des sbires du prétendu théologien catholique. Réponses effacées, comptes fermés etc... Une juste modération, si elle désirait m'exclure (ce qui est son droit), aurait aussi systématiquement modéré toute attaque à mon endroit (ce qui relève de son devoir, puisque toute attaque crée de fait un droit de réponse) en supprimant les commentaires concernés. Alors je n'aurais pas insisté et aurais passé mon chemin. Mais ce ne fut pas ainsi que les choses se passèrent, non seulement j'ai été exclue à maintes reprises, me voyant interdit tout droit de réponse, mais gtv a lâché la bride des "vomisseurs de mensonge" qui se sont déchaînés contre moi. Que dire également du pauvre père Guy, qui s'est vu agressé par ce minable de vérité justice dans des proportions odieuses, et en toute impunité !

    Bref, je vais demander au père Guy d'exiger la suppression totale du compte islametverite (puisque c'est lui qui a ouvert ce compte) auprès de gtv et lui suggérer d'en ouvrir un autre à la place qu'il confiera à qui il voudra. Personnellement, c'est ter mi né ! Je ne veux plus entendre parler de ce repaire de démons où l'esprit de peste enfume les esprits et accomplit l'oeuvre du mauvais sans la moindre entrave de la part de la modération. C'est je pense la première bonne résolution que je puisse prendre pour cette nouvelle année et qui soit salutaire à mon âme ...

    bye


    Dernière édition par M-Isabel le Jeu 3 Jan - 21:44, édité 1 fois


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X
    avatar
    CatholiquedeFrance

    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 65
    Localisation : Nord de la France

    Re: Bonne année 2013

    Message par CatholiquedeFrance le Jeu 3 Jan - 16:51

    Ne vous découragez pas car ces gens n'en valent vraiment pas la peine.

    Quant au fait que vous auriez "aussi réduit sa pensée (de monsieur Dumouch) à un amas de bêtises", c'est évidement impossible car la pensée de ce clown est déjà un amas de bêtises, sans la moindre transformation ou déformation; il suffit de l'écouter ou de le lire. Tout catholique normalement constitué s'en rend compte (enfin, en nos temps de désorientation diabolique, c'est un peu plus difficile, il est vrai...). Il n'y a que des "Frère Sourire-AbbaPère" ou des "M....x-K...se" pour se pâmer devant ces sornettes.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Re: Bonne année 2013

    Message par Admin le Jeu 3 Jan - 17:05

    Remarquez, le fait qu'il juge lui-même ses propos "d'amas de bêtise" alors qu'ils sont présentés tels quels, sans transformation ni autre manipulation n'est-il pas en soi, un début d'espoir ? clin d\'oeil


    _________________
    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" - St Pie X

    Contenu sponsorisé

    Re: Bonne année 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:19