Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Le corps qui voit et entend après la mort : survie sensible du corps astral (Dumouch)

    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Le corps qui voit et entend après la mort : survie sensible du corps astral (Dumouch) Empty Le corps qui voit et entend après la mort : survie sensible du corps astral (Dumouch)

    Message par cathodeparisi Dim 26 Fév - 9:26

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnaud Dumouch Bible et corps astral ? "Le fil d'argent " Mar 29 Mai 2007 - 9:55
    Un degré de vie psychique porté par une sorte de matière "psychique" bien réelle et encore inconnue de la science. Elle nous est commune avec les animaux. Et c'est ce corps "psychique" ou astral qui, dans certains cas (surtout dans les NDE) sort de notre corps physique.
    Incompatible avec l'anthropologie chrétienne... et avec la résurrection telle que l'Eglise l'enseigne...
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Le corps qui voit et entend après la mort : survie sensible du corps astral (Dumouch) Empty Re: Le corps qui voit et entend après la mort : survie sensible du corps astral (Dumouch)

    Message par cathodeparisi Dim 26 Fév - 9:35

    Arnaud Dumouch Sujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? Jeu 4 Mar 2010 - 20:29
    Le corps PHYSIQUe, fait de matière palpable, capable de manger, aura les propriété de lumière, d'agilité du corps astral. Voilà tout.
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Le corps qui voit et entend après la mort : survie sensible du corps astral (Dumouch) Empty Voir avec ses yeux une fois mort

    Message par cathodeparisi Dim 26 Fév - 12:35

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnaud Dumouch Re: La théologie d'Arnaud Dumouch est-elle fiable ? Jeu 17 Fév 2011, 15:21
    Cher Raistlin, Ce n'est qu'en étudiant au plan philosophique les NDE que j'ai acquis la conviction que les âmes emmènent avec elles un corps subtil qui est le siège de leur psychisme.
    De quoi est-il fait ? Forcement d'un "sorte de matière" puisque ce corps fantomatique voit et entend.
    Ce corps n'entre pas en opposition avec la philosophie d'Aristote. Il précise simplement que le deuxième degré de vie (la vie sensible) aurait sa propre "matière".
    Arnaud Dumouch Re: La théologie d'Arnaud Dumouch est-elle fiable ? Jeu 17 Fév 2011, 18:09
    C'est formidable. Je me réjouis à l'avance de la beauté des paysages, et des personnes que je verrai DE MES YEUX après ma mort et sans attendre la résurrection de la chair !

    Arnaud Dumouch Re: La théologie d'Arnaud Dumouch est-elle fiable ? Ven 18 Fév 2011, 12:32
    J'en ai conclu que leur âme spirituelle, qui sort de leur corps biologique, emmène avec elle une sorte de corps fait de matière psychique, dont la nature nous est inconnue.
    Autrement dit, je pense que saint Thomas se trompe quand il dit que les âmes perdent toute leur vie sensible.


    Dernière édition par cathodeparisi le Dim 26 Fév - 12:46, édité 1 fois (Raison : .)

    Contenu sponsorisé


    Le corps qui voit et entend après la mort : survie sensible du corps astral (Dumouch) Empty Re: Le corps qui voit et entend après la mort : survie sensible du corps astral (Dumouch)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:33