Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch)

    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch) Empty L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch)

    Message par cathodeparisi Dim 26 Fév - 12:11

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnaud Dumouch Re: La théologie d'Arnaud Dumouch est-elle fiable ? Lun 14 Fév 2011, 18:01
    Cher Raistlin, encore une fois, les NDE n'ont pour moi que peu d'importance. Je vois juste qu'un Être de lumière prêche aux mourants, bouleversant le fond de leur âme, un jugement fondé sur l'amour, la vérité, et annonçant une vie après la mort.

    Est-ce le Christ ? Est-ce un ange de Dieu ? Je ne sais pas. Mais ce n'est pas le démon qui ne parle ni d'amour ni de repentir, mais de fierté et de dignité égoïste.

    Ces analogies que je fais, je ne m'y accroche pas. Vous ne suivez pas, pas de problème.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Re: L'Etre de lumière des NDE Mar 20 Mai 2008 - 21:19
    Mais, pour résumer, les NDE sont bien plus anciennes que le Christ. Avant le christ, il faut pensez que Dieu envoyait son ange.
    Quant aux gens qui ne voient rien, il faut croire que leur approche de la mort ne fut pas assez longue.
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch) Empty Re: L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch)

    Message par cathodeparisi Dim 26 Fév - 12:16

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnaud Dumouch Re: Un témoignage intéressant de NDE Lun 19 Déc 2011 - 16:31
    Il faut ajouter aussi le jugement individuel.
    Non, le jugement individuel est conjoint à l'apparition de l'Être de Lumière car il passe en revue la vie du mourant, dans un regard de bonté et de vérité.
    tournicoti-tournicoton
    tournicoti-tournicoton


    Messages : 239
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Localisation : bois joli

    L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch) Empty Re: L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch)

    Message par tournicoti-tournicoton Lun 27 Fév - 13:18

    encore une fois, les NDE n'ont pour moi que peu d'importance

    sauf que il dit aussi


    Non. Les NDE donnent un signe de confirmation que ce que Jésus annonçait dans ce texte et que l'Eglise a mis dans son Credo (il revient dans sa gloire) se réalise infailliblement à l'heure de la mort :
    Matthieu 26, 64 D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."

    rien que cela.

    Sujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam" Jeu 24 Déc 2009 - 15:29
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    une autre contradiction

    Est-ce le Christ ? Est-ce un ange de Dieu ? Je ne sais pas.


    La partie liée au salut est en partie vérifiable depuis quelques temps
    par les NDE. L'Etre de Lumière est VRAIMENT lumière et amour, comme le disait le Christ !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par tournicoti-tournicoton le Lun 27 Fév - 19:46, édité 1 fois
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch) Empty Re: L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch)

    Message par cathodeparisi Lun 27 Fév - 15:26

    L'être de lumière... dans l'imagination malade qui raconte n'importe quoi...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    sa mort fut paisible
    il fut accueilli par un ange de lumière, magnifique de blancheur. Il tomba en extase devant sa beauté, sa perfection et sa dignité.
    Je le connais et sa ruse la plus grande est de se déguiser en ange de lumière.
    le père Zéphirin se sentit comme parfaitement en phase avec Lucifer.
    Jésus apparut fort heureusement de nouveau, rattrapa le Père par la manche
    Jésus parla et lui dit : Zéphirin, dis-moi avant de te plonger en enfer
    Un jeune couple stérile conçut un enfant promis au paradis
    Ils sont mariés au moins ? Et la grossesse au paradis, ça dure neuf mois aussi ? Le gosse, c'est un ange ou c'est un humain décorporifié ?


    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch) Empty Re: L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch)

    Message par cathodeparisi Lun 27 Fév - 15:37

    L'être de lumière... dans l'imagination malade qui raconte n'importe quoi...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je suis Athaël. Je vois Dieu face à face à face.
    Jacobus mourut
    Les vingt années écoulées, je lui apparus enfin et lui annonçai la venue de Jésus.
    l’enseignement de Lucifer
    chérubin Lucifer
    Je me suis fait petit. J’ai le pouvoir de me rendre invisible. Je suis un pur esprit.

    Alors il s’est mis à désherber
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch) Empty Re: L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch)

    Message par Admin Lun 27 Fév - 16:42

    L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch) 2314636041 L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch) 2342915936

    Contenu sponsorisé


    L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch) Empty Re: L'être de lumière (NDE) est-il le Christ ? (analogie de Dumouch)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:39