Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Admin
CatholiquedeFrance
Pierreyaya
7 participants

    Bonjour à Toutes et Tous

    Pierreyaya
    Pierreyaya


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Bonjour à Toutes et Tous

    Message par Pierreyaya Dim 29 Juil - 9:43

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Je m'appelle sur ce forum pierreyaya, car mon prénom réel pierre était déjà en usage, je suis heureux de trouver un forum Catholique sur lequel je pourrai échanger.

    J'ai 65 ans, la pratique de la méditation a guidé mon retour à la prière et à Dieu.

    Je pratqiue régulièrement le groupe de prière et le groupe du chapelet, je vais revenir vers la méditation, et peut être le Yoga, mais j'ai des états d'âme au sujet des pratiques de projection astrale car je ne puis trouver si cela est conforme aux attentes de Dieu.

    Merci de votre aide !



    avec fraternité et humilité



    pierreyaya
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous

    Message par Admin Lun 5 Nov - 13:19

    Cher jjeesti, bonjour à vous bye



    Je me suis mal fait comprendre à ce que je vois. En fait j'ai du mal m'exprimer. Je ne désire pas devenir bouddhiste, en aucun cas.

    Concernant mon coeur, je ne partage rien.

    Si j'ai pu vous laisser penser que tel était mon propos, alors je me suis moi-même aussi mal exprimée. Veuillez excuser cette ambiguïté dans mes propos, qui n'était pas destinée à vous offenser.

    Et quid des centaines de millions de bouddhistes dans le monde. Sont-ils déjà damnés ?

    Tant qu'il y a de la vie... S'ils sont sur terre, ils ne sont pas ailleurs et ne sont donc ni damnés ni sauvés. L'Eglise enseigne infailliblement qu'Elle est l'unique voie de salut mais seul Dieu juge. Nous n'avons pas à nous prononcer sur le salut d'une âme, mais à faire tout ce qui est en notre pouvoir afin qu'elle rencontre Jésus qui SEUL, la conduira au Père.

    Concernant le bouddhisme, le fait que certains catholiques soient "nettement plus tolérants" n'est pas la question, la tolérance par définition consistant à "tolérer" un MAL. Certains catholiques sont d'ailleurs aussi nettement plus tolérants pour ce qui concerne l'islamisme, l'avortement, l'euthanasie, la contraception, le modernisme, la franc-maçonnerie, le new age etc. Il n'est, pour ce qui nous concerne, pas question de tolérance ou de non tolérance, mais d'exposer clairement la réalité des choses concernant ce qui est de fait et par nature au mieux une doctrine humaine, au pire une doctrine luciférienne visant à élever l'homme jusqu'au "Dewatchen" (le paradis réservé aux adeptes ayant atteint l'éveil), mais à partir de ses propres forces humaines, s'aidant de sa propre intelligence.

    C'est la doctrine de "l'homme qui se fait Dieu" en opposition à celle de "Dieu qui s'est fait homme". Toute doctrine de ce type est "luciférienne".

    Le Bouddhisme est une forme de "magie", les "méditations" sont exercées à partir de visualisations et constituées de "mantras", accompagnés d'une gestuelle précise (incantations magiques supposées exercer une influence sur la réalité). Des "divinités" sont invoquées (ex : les "Tara", blanche, verte etc... Gautama, Brahama etc...)comme l'on invoque certaines "puissances" en ésotérisme, bref, le bouddhisme séduit généralement de par certaines "valeurs" mais si l'on gratte un peu le vernis, on peut alors discerner sa véritable nature.

    La philosophie qu'est le bouddhisme, qui n'est pas une religion, mais une voie de spiritualité, est en effet riche de certaines valeurs morales, mais attention, le bouddhisme est parfaitement intolérant concernant les autres religions. Ces "valeurs" dont la plus connue est la compassion, ne servent que des intérêts sectaires, en plus des intérêts égoïstes. J'ai étudié le bouddhisme tibétain (lignée Kagyu), ai rencontré de grands lamas et rinpochés tibétains (Jigme Rinpoche, Guendum Rinpoche, Laudreu Rabsel Rinpoche et quelques autres), participé à certaines médiations et enseignements etc avant ma conversion. Pour le bouddhisme, il n'y a qu'une seule voie ou "Dharma" , entendre tout un ensemble de lois, de vérités et d'enseignements constituant la doctrine bouddhiste. Toute autre religion est considérée comme un égarement et est combattue (cela est explicitement exprimé dans certaines méditations).

    Ceci dit, pour les occidentaux, le bouddhisme exerce une véritable fascination, parce qu'il aborde des thèmes peu présents dans le Christianisme dit moderne, et qui relèvent de la métaphysique et de la philosophie. D'autres aspects comme l'ascétisme, le détachement, la "pacification de l'esprit" etc. séduisent beaucoup qui, s'ils finissent par délaisser le bouddhisme qui demande une certaine discipline spirituelle et physique, seront alors récupérés par le new-age.


    Qui je suis jjeesti ? Une catholique de naissance qui durant une longue période a délaissé l'enseignement de l'église pour de fausses doctrines puisant leur inspiration dans l'hindouisme et le bouddhisme, ce dernier m'étant particulièrement connu. Si je "donne quelque leçon", ce n'est que par transmission 1, d'un savoir personnel basé sur une expérimentation de cette réalité ; 2, de l'enseignement infaillible de l'Eglise lequel je ne fais que restituer. New age, bouddhisme, sont deux thèmes dont je peux témoigner pour les connaître de l'intérieur.

    Bien à vous +
    Dixit
    Dixit


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous

    Message par Dixit Lun 5 Nov - 18:37

    jjeesti il ne faut pas prendre mal l'avertissement de Muriel, c'est pour votre bien. Pourquoi le bouddhisme vous tient à coeur ? Est ce pour ça que vous avez réagi de la sorte ? Je sens une pointe de contrariété dans votre réponse. Ce qui vous est dit est vrai, mon frère a été bouddhiste pendant des années, j'ai suivi de près ses divers stages, les rassemblements etc. Je connais donc bien cette doctrine et je confirme les dires de Muriel, et je peux même ajouter que le bouddhisme compte aussi ses extrémistes.

    Le Tantra Kalachakra préféré du Dalai Lama contient "une manipulation consciente des croyants, l’usage flagrant d’images d’ennemis et d’une éthique de guerriers agressifs." Le Tantra prône également un "scénario apocalyptique qui est censé arriver en 2327 lorsqu’une ‘bouddhocratie’ sera établie après la destruction des tenants d’autres confessions." Il a inspiré des groupes fascistes aussi bien que Shoka Ashara le fameux gourou de la secte japonaise Aum Shinrikyo responsable de l’empoisonnement de foules au gaz sarin (attentat terroriste dans le métro de Tokyo).
    Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".

    On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu’il refusait d’adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang. " Comment un homme saint comme le Dalai Lama peut parler de tolérance religieuse s’il possède une déesse protectrice comme celle-là ? " demande Mariana Roettgen.

    Selon M. et Mme Roettgen, les discours œcuméniques du Dalai Lama sont une farce à moins que les pratiques secrètes du Tantra Kalachacra soit dévoilées également. Les théologiens en vue ne prennent pas assez au sérieux les propres affirmations du bouddhisme tibétain, plaident-ils.

    Lors de réunions inter-religieuses, il est parfois affirmé que les bouddhistes sont des chrétiens en mieux. Pour des raisons politiques et religieuses évidentes, les représentants officiels du bouddhisme tibétain et leurs disciples occidentaux ne tolèrent aucune critique sur le Dalai Lama et sur l’exploitation des femmes en leur sein. Les contrevenants sont calomniés et reçoivent même des menaces de mort.

    A lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fraternellement je vous dis : détournez-vous de cette secte, il n'y a rien de fascinant dans les doctrines de démons. bye
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous

    Message par Admin Lun 5 Nov - 22:46

    Oui, j'espère n'avoir pas vexé jjeesti, mais attendu qu'il dit "découvrir" le bouddhisme, j'ai pensé que c'était le moment ou jamais pour l'alerter. Je ne vais néanmoins pas insister à présent que la mise en garde a été faite, je suis sûre qu'il saura par lui-même faire preuve de prudence et de sagesse, par la grâce de Dieu. prière
    Pierreyaya
    Pierreyaya


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty bonjour JJeessti

    Message par Pierreyaya Mar 6 Nov - 20:55

    Bonjour Muriel, bonjour JJeesti,

    Voici ce que je pense utile d'apporter, j'ai suivi la méditation dite de pleine conscience, et je l'ai prolongée par les méditations du Yoga.

    Pour les abandonner progressivement pour la prière et l'adoration; la transtion s'est faite en insérant de plus en plus de prière en début de méditation, jusqu'à négliger la méditation.

    Les méditations sans recherche de Dieu, apportent une facilité de faire le vide, suivi d'une facilité de concentration , c'est l'égo qui pointe le bout de son nez, par ses attentes et par son absence de pensée; en un mot, c'est pour moi une forme d'orgueil qui ne dit pas son nom .... c'est souvent le cas! et c'est un péché,.... le péché !

    La prière, formulée dans l'attente de Dieu, et avec l'aide de l'esprit Saint apporte du fruit, la rencontre avec Dieu est toujours, toujous quelque chose d'énorme de doux et rempli d'amour.

    L'adoration ressemble de très loin à la méditation silencieuse.

    Le seulpoint commun, à mes yeux , est la non perception de la durée, tant dans la prière que dans la méditation.

    JJeetsi, je te recommande fortement la prière, lorsqu'elle vient du fond du coeur, elle t'apporte la paix de l'âme, et bien plus si tu lui es fidèle !

    Empruntant la pensée de Sainte Thérèse de Lisieux, essaye ... tu verras bien !

    amitiés



    Pierre
    jjeesti
    jjeesti


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 59
    Localisation : Estonie

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous

    Message par jjeesti Ven 9 Nov - 0:14

    Bonjour à toutes et à tous (ou plutôt bonne nuit...),

    1) Pardonnez mon action, ou plutôt réaction, assez vive. Je traverse en ce moment une période complexe au niveau professionnel, très enrichissante, mais qui me prend beaucoup d'énergie.
    Alors permettez moi de présenter mes excuses, en particulier à Muriel.
    Je propose de clore ce petit incident...

    2) A la lecture des divers posts, je comprends que je ne connais rien au bouddhisme et qu'il est préférable que je revienne aux fondamentaux, comme la prière en effet.
    Alors permettez moi de prier pour vous : "Saint Michel, Chef invincible, rendez-vous donc présent au peuple de Dieu qui est aux prises avec l'esprit d'iniquité, donnez-lui la victoire et faites-le triompher".

    Bien cordialement,
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous

    Message par Admin Ven 9 Nov - 7:34

    Cher jjeesti

    Apaisez vous cher ami, tout va bien. Lorsqu'une question nous tient à coeur, l'on est naturellement portés à réagir un peu vivement aux contradictions, c'est en tout cas ce qu'il m'a semblé vous concernant et c'est pourquoi je ne vous en ai nullement voulu.
    Je rends grâce à Dieu pour la sagesse de votre décision. En revanche, si vous désirez approfondir votre instruction religieuse, peut être seriez-vous intéressé par l'étude de certains ouvrages de docteurs de l'Eglise ou de Saints et mystiques ? Saint Jean de la Croix et Sainte Catherine de Sienne sont un puits de savoir et de grands mystiques. Ils m'ont beaucoup aidée dans ma compréhension de la Saine Doctrine. Mais vous pouvez avoir d'autres choix, je suis certaine que plusieurs de nos amis sauraient aussi vous aider dans votre recherche.
    Sainte journée dans le Seigneur prière
    jjeesti
    jjeesti


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 59
    Localisation : Estonie

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous

    Message par jjeesti Ven 9 Nov - 9:45

    Chère Muriel,

    Je suis très preneur ! je vous saurai gré de me renseigner sur ces ouvrages SVP.

    Merci d'avance.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous

    Message par Admin Ven 9 Nov - 10:39

    jjeesti a écrit:Chère Muriel,

    Je suis très preneur ! je vous saurai gré de me renseigner sur ces ouvrages SVP.

    Merci d'avance.

    Pour tout vous dire, il y a tant et tant à découvrir... Peut être devriez-vous nous dire quel aspect de votre vie spirituelle vous tient le plus à coeur ? Le Livre des Dialogues de Ste Catherine de Sienne est une nourriture spirituelle dont on ne se lasse pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quant à la vie mystique, Saint Jean de la Croix nous enseigne la juste place des "manifestations" dites surnaturelles, lui qui était parmi les plus grands mystiques que l'Eglise ait connus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce site est extraordinairement riche et l'on souhaiterait tout lire d'une traite, c'est pourquoi il semble que vous devriez sans doute vous laisser guider par l'Esprit Saint qui saura assurément vous montrer ce que votre âme recherche.

    prière bebedict
    jjeesti
    jjeesti


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 59
    Localisation : Estonie

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous

    Message par jjeesti Dim 11 Nov - 12:23

    Chère Muriel,

    Disposant maintenant d'un peu de temps libre je m'en vais de ce pas consulter tout ceci.

    Concernant Saint Michel que me recommandez vous ? J'ai une affinité particulière avec cet Archange.

    Merci beaucoup.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous

    Message par Admin Dim 11 Nov - 14:44

    Bonjour jjeesti !

    Vous êtes décidément bien inspiré, de vous sentir proche de cet illustre et Saint Archange. J'en suis moi-même extrêmement dévote. Vous pouvez l'honorer de bien des façons, en priant son chapelet, sa neuvaine, ses litanies, en vous mettant sous sa bienveillante protection par la consécration personnelle à Saint Michel etc.

    Vous avez à disposition sur le site Saint Esprit de Vérité, tout ce dont vous aurez besoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Saint Dimanche !

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à Toutes et Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:51