Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Les rêves

    patrick58
    patrick58


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Les rêves Empty Les rêves

    Message par patrick58 Mer 1 Aoû - 21:29

    Une très bonne idée d'avoir ouvert ce forum, ça sera surement très utile. Quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il y a entre un simple rêve et un songe donné par Dieu ? Je ne parle pas des rêves prémonitoires, mais de certains rêves qui ont plus d'importance que d'autres, on s'en souvient longtemps en principe et il peut arriver qu'ils changent le cour de notre vie. Comment peut on savoir si un rêve est un songe ?
    Pierreyaya
    Pierreyaya


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Les rêves Empty Re: Les rêves

    Message par Pierreyaya Jeu 2 Aoû - 7:27

    Bonjour Patrick,

    Je garde en mémoire deux rêves je pense que je ne les oublierai jamais ! et je crois que ce sont des cadeaux du ciel !

    Le premier est un rêve ( lucide ) qui s'est déclenché tôt le matin après m'être recouché, je suis retourné en songe auprès de la Sainte Vierge et j'ai reçu le calice et le sang de notre Seigneur Jésus.

    J'avais la veille adoré intensément et longtemps notre Sainte Mère en la cathédrale Notre Dame de Paris.

    Le second est un rêve de nuit durant lequel je me lavais dans le sang de notre Seigneur Jésus, tout en me percevant à l'extérieur et à l'intéreur de l'événement.

    Je garde aussi en mémoire un songe de méditation, le vide mental n'a pas été perturbé par les pensées, mais par le songe, et je me suis retrouvé avec notre Seigneur Jésus le Christ dans mes bras.

    Oui, cela a eu un impact certain sur ma vie spirituelle, sur le besoin de prier, et de rencontrer Dieu, et , en écrivant ces lignes, je rends à nouveau grâce à Dieu.

    De fait, j'ai progressivement introduit la prière dans la méditation, au point de l'abandonner pour la prière et l'adoration.



    amitiés

    Pierre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Les rêves Empty Re: Les rêves

    Message par Admin Jeu 2 Aoû - 9:42

    patrick58 a écrit:Une très bonne idée d'avoir ouvert ce forum, ça sera surement très utile. Quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il y a entre un simple rêve et un songe donné par Dieu ? Je ne parle pas des rêves prémonitoires, mais de certains rêves qui ont plus d'importance que d'autres, on s'en souvient longtemps en principe et il peut arriver qu'ils changent le cour de notre vie. Comment peut on savoir si un rêve est un songe ?

    Cher Patrick, la réponse est dans votre question. A la différence d'un simple rêve, un songe donné par Dieu comporte un message fort, l'on s'en souvient généralement toute sa vie et il a un impact direct sur le déroulement de notre vie spirituelle. Il nous aide à apporter des réponses à certaines questions, il peut aussi changer radicalement le cour de notre vie (prise de décision importante).

    Il faut cependant essayer de distinguer ce qui provient de Dieu et ce qui provient de notre psychisme ou pire, d'un esprit démoniaque. Il est parfois bien difficile de le faire. Comme vous le savez, notre esprit "travaille" énormément durant notre sommeil et nous pouvons vivre des expériences étranges, comme les "sorties de corps" et ce de façon tout à fait involontaire. Hélas, trop de personnes pensent pouvoir "jouer" au voyage astral et pénètrent ainsi dans des dimensions où elles ne sont pas sensées aller. Nombre de cas d'infestations diaboliques découlent de ces expériences tant prisées par les adeptes du new age et de l'ésotérisme !

    Il faut donc distinguer en plus des rêves et des songes, les expériences de ce type qui sont à proscrire absolument.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Les rêves Empty Re: Les rêves

    Message par Admin Jeu 2 Aoû - 9:54

    Cher Pierre

    Il peut en effet, nous être donné de vivre des expériences mystiques puissantes durant ce que nous pensons être notre sommeil (c'est parfois plus compliqué que cela, et peut aller jusqu'au "ravissement en esprit". Plusieurs m'ont été données, dont je garde généralement jalousement le secret, surtout l'une d'elles, où il m'a été donné de vivre, ressentir un état de béatitude (je ne vois quel autre mot choisir) impossible à concevoir d'un point de vue strictement humain.

    Ces expériences ou ces songes nous sont donnés afin de nous fortifier dans la foi, souvent en vue d'épreuves à venir, ou à nous faire la grâce (donc gratuitement) de révélations métaphysiques que nous sommes généralement incapables de définir car hors de la pensée et du temps.

    Ces dons du Ciel nous sont alors comme un phare dans la nuit obscure... mais un critère de discernement extrêmement important est à prendre en considération : jamais ces évènements, expériences, songes, rêves, ne doivent nous détourner de notre cheminement spirituel temporel. J'ai connu des personnes qui ne vivaient plus que pour vivre ces expériences, qu'elles provoquaient inconsciemment et qui parfois, ont abandonné tout intérêt pour leur travail, voire même leur famille. D'où l'intérêt de confier tout cela à son directeur spirituel.

    Contenu sponsorisé


    Les rêves Empty Re: Les rêves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:07