Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par Admin Dim 25 Nov - 22:08


    Quelqu'un peut-il expliquer ceci ? Connaissiez-vous ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Encore un délire de l'illuminé Dumouch ? please
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par CatholiquedeFrance Lun 26 Nov - 7:20

    "...On m’avait raconté longuement en classe (j’étais scolarisée en Belgique où il y a un cours de religion), la sortie du corps..." : il me semble que la réponse à votre question est dans cette ligne de "kelly" ! Hi, hi, hi ! "Ite Missa est" (pour moi !).

    Cela dit : pauvre petite, je suis bouleversé par cette mort atroce.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par Admin Lun 26 Nov - 11:41

    NON! j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une manipulation, une mise en scène d'un goût douteux et que ce cas n'a jamais existé, ce qui est encore plus grave ! fache (j'ai fait des recherches, rien !)

    Si vous lisez bien, vous retrouverez absolument toutes les fou-thèses de Dumouch sur "l'heure de la mort"...
    S'il s'agit bien de ce que je pense, alors ce type est vraiment un grand malade mental ! shut

    Pourquoi ne pas lui poser la question sur gtv en fournissant le lien ? Personnellement j'ai pris la ferme décision de n'y plus intervenir, mais si quelqu'un se sent ? prière
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par Admin Lun 26 Nov - 11:54

    Vous voyez, vous écrivez "je suis bouleversé par cette mort atroce", qui ne le serait pas ? C'est exactement l'effet recherché. Quiconque ne fait pas trop attention et lit ce pseudo-témoignage mise en scène de cet illuminé croit qu'il s'agit bien d'un cas réel, que la petite Kelly est "revenue" (on se demande bien comment sinon par le biais du spiritisme qu'elle condamne, histoire de marquer le coup) pour raconter sa rencontre "à l'heure de la mort" de Dumouch, avec Lucifer, beau et séduisant, dans sa gloire ! (Comme si Satan pouvait prétendre à une quelconque gloire au Ciel!!!!!!) et le tour est joué ! On prend le pseudo-théologien new age pour le Paraclet en personne !
    Odabyss
    Odabyss


    Messages : 147
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Localisation : France

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par Odabyss Lun 26 Nov - 18:04

    Heuuuu ?! Après recherches effectivement il n'y a rien ... Un conte à Dumouch ? NON ?! Quand même pas ? SI ? Et sur la Photo ce serait qui alors ? Il doit y avoir une explication "logique" ! Forcément !
    Odabyss
    Odabyss


    Messages : 147
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Localisation : France

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par Odabyss Lun 26 Nov - 18:28

    Pourtant si! En cliquant sur Accueil Histoire on tombe sur :

    (1) LE DESTIN INDIVIDUEL
    Par Arnaud Dumouch (Ces contes sont illustrés par Maximilie Sente, 2011)

    Et ceci faisant parti ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la rubrique "théologie en contes"



    "L'Histoire" de Kelly est la Numéro 18 ... Et celle d'Adolf Hitler la 28 !



    Et sur la photo donc ?! Qui est-ce ?
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par CatholiquedeFrance Lun 26 Nov - 18:58

    Ces "contes théologiques", c'est comme les "Fables" que ce bon monsieur de La Fontaine avait écrites pour illustrer, à l'usage du brave peuple de France, des Vérités éternelles sur l'Homme et l'Humanité : les Contes de ce bon monsieur Dumouch sont des fables sorties de l'imagination brumeuse de ce grand visionnaire, à l'usage du Catholique de base éberlué, pour illustrer et populariser son immense et abyssale Théologie. Ha, ha, ha ! Quel pitre ! Entre nous, je préfère les Fables de la Fontaine (quoi que j'ai un petit faible pour l'histoire d'Hitler qui se déplace à travers le monde comme une fusée, jusqu'en 2001, les deux mains sur la couture du pantalon et la célèbre mèche immobile malgré le vent supersonique : HI-LA-RANT !).


    Dernière édition par CatholiquedeFrance le Lun 26 Nov - 19:25, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par Admin Lun 26 Nov - 19:24

    Ha, ha, ha ! Quel pitre ! Entre nous, je préfère les Fables de la Fontaine (quoi que j'ai un petit faible pour l'histoire d'Hitler qui se déplace à travers le monde comme une fusée, jusqu'en 2001 : HI-LA-RANT !).

    AHHAAHAH!!! énorme ! Pdr
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par Admin Lun 26 Nov - 19:29

    Odabyss a écrit:Pourtant si! En cliquant sur Accueil Histoire on tombe sur :

    (1) LE DESTIN INDIVIDUEL
    Par Arnaud Dumouch (Ces contes sont illustrés par Maximilie Sente, 2011)

    Et ceci faisant parti ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la rubrique "théologie en contes"



    "L'Histoire" de Kelly est la Numéro 18 ... Et celle d'Adolf Hitler la 28 !



    Et sur la photo donc ?! Qui est-ce ?

    Je parie pour la photo d'une ancienne copine d'école... Il a dû se prendre un rateau et l'a mal digéré.. Laughing
    tournicoti-tournicoton
    tournicoti-tournicoton


    Messages : 239
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Localisation : bois joli

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par tournicoti-tournicoton Lun 26 Nov - 19:30

    le réel au service de la fable, mais aussi la fable au service de la rancune.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    qui est donc ce Fr. Zephirin ? en tout cas, un personnage peu sympathique n'est ce pas.
    C'est une invention, M. Dumouch ne se serait pas permis de croquer ainsi une personne réelle, si ?

    Souvenez vous :
    celui dont il parle dans la video sur le P. de Floris : et sur son Forum, [citations à retrouver, elles viendront] un ermite qui vit dans sa cabane à Montmorin, comme serti dans son ascèse et imbu de lui même et de son salut. Celui à la porte duquel le jeune Dumouch ira frapper dont il n'a pas reçu accès.

    Peut on reprocher à un ermite de vivre en fidèle à sa vocation de solitude et de ne pas ouvrir à des adolescents qui viennent passer quelques semaines à la campagne ?
    Que sait il de lui M. Dumouch, rien. Par définition il n'a pas pu lui parler.

    Est ce un personnage imaginaire que ce Fr. Zephirin ? tristement pour M. Dumouch non.

    On découvre encore un peu mieux une facette de cet individu Dumouch dans la façon dont il va mettre en scène cet ermite qu'il n'a pas connu dans la réalité, dépeindre sa vie intérieure qu'il ne connait pas.
    Dit il seulement une chose positive ? un élément qui ne soit pas moquerie ?

    Refusant de lui parler, à lui Arnaud Dumouch, cet ermite ne peut être bon et saint : ce sera le Fr. Zéphirin.

    Voilà pourtant qui il était en réalité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par tournicoti-tournicoton le Lun 26 Nov - 20:02, édité 1 fois
    tournicoti-tournicoton
    tournicoti-tournicoton


    Messages : 239
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Localisation : bois joli

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par tournicoti-tournicoton Lun 26 Nov - 19:43

    un râteau qu'il aura mal digéré : pas si improbable que cela. Et du reste il a vécu un épisode de ce genre.

    Etonnant tout de même que le Fr. Zéphirin ait tant de points communs avec le Fr. Dominique. La fable aurait pu tenir debout avec une allusion un peu moins évidente à ce religieux. Pourquoi faire si évident ?


    Dernière édition par tournicoti-tournicoton le Lun 26 Nov - 20:09, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par Admin Lun 26 Nov - 20:07

    Mon Dieu ! C'est proprement ignoble, ce genre d'attitude est typiquement névrotique.
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par CatholiquedeFrance Lun 10 Déc - 17:34

    Chic, c'est déjà Noël ! : nouvelle perle de monsieur Dumouch ce soir 10 décembre : "...Colgéro ! Voyons. vous pouvez affirmer tout ce que vous voulez en protestant comme un cabris...." : Rien qu'à imaginer le cabri "protestant" à grands coups de langue rose et caprine contre Dumouch, le verbe haut et pointant une barbiche menaçante vers l'hurluberlu, je suis écroulé de rire; de fait, tout le monde sait que le cabri est l'archétype de l'animal qui proteste; ça doit être dans les fables de la Fontaine revues et corrigées par l'animal de Gloria.tv !!! Un cabri qui proteste, qu'est-ce qu'il a pas encore inventé !!! Ah, Ah, Ah, y s'emmêle un peu les pinceaux le naud-naud !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par Admin Lun 10 Déc - 19:32

    :))) Oui j'ai relevé et failli en sortir une de ma cuvée personnelle. Me suis ravisée. J'vous jure celui là...
    tournicoti-tournicoton
    tournicoti-tournicoton


    Messages : 239
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Localisation : bois joli

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par tournicoti-tournicoton Lun 10 Déc - 19:35

    peut être est ce une note de culture générale : l'Europe l'Europe !
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par CatholiquedeFrance Mer 12 Déc - 6:48

    Oui, le zozo pensait évidemment au "cabri" du Général; seulement, le "cabri du Général" ne protestait pas, il ne faisait que "sauter", ce qui est bien, somme toute, le boulot du cabri !

    Contenu sponsorisé


    Arnaud Dumouch, encore un délire ? Empty Re: Arnaud Dumouch, encore un délire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:34