Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Témoignage d'un ex-évangélique

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Témoignage d'un ex-évangélique Empty Témoignage d'un ex-évangélique

    Message par Admin Dim 6 Jan - 16:17

    Témoignage d'un ex évangélique

    J'ai récemment participé à une conversation on-line sur la Vierge Marie.

    ETRANGE DISCUTION

    En tant qu'évangélique converti à la foi Catholique, je ne peux que révéler les
    craintes profondes qu'ont beaucoup d'évangéliques à propos de la Vierge Marie, c'est tel un frisson qui descent le long de la colone et du ventre de beaucoup d'évangéliques.
    C'est une peur enfouie, irraisonnée, et sans nom, qui ne perd même pas sa puissance lorsque chacune des prétendues bases de cette peur est déminée. Et comme beaucoup de peurs irrationnelles elle a la particularité de nous détourner de la vérité et d'une réflexion raisonnable.
    Pour illustrer ce que je viens de dire je vais résumer pas mal de discussions dont j'ai été temoin entre des Catholiques et des évangéliques :

    EVANGELIQUE : Vous ne devez pas adorer Marie !

    CATHOLIQUE : Du calme, je ne l'adore pas ...

    EVANGELIQUE : Oh, mais si !

    CATHOLIQUE : L'Ecriture dit de ne pas juger sur les apparences. Si vous me l'aviez demandé au lieu de l'affirmer, j'aurai été heureux de vous dire qui j'adore. Et là, je vous le dis : j'adore Jésus-Christ réellement présent dans la Sainte Eucharistie - Corps, Sang, Âme et Divinité.

    EVANGELIQUE : Je ne crois pas que l'Eucharistie soit le Corps et le Sang du Christ, mais simplement un symbole. Mais, ne parlons pas de choses aussi compliquées que la transsubstantiation. Nous célèbrons chacun la communion à notre manière, et c'est ce qui compte.

    CATHOLIQUE : M'avez vous bien entendue ? J'ai dit que je me prosternais en louange et adoration devant quelque chose qui ressemble simplement à un morceau de pain et une coupe de vin. J'ai dit que je dis HOSANNA à cela ! Je l'adore comme le Dieu de l'univers ! Cette Sainte Hostie est mon Seigneur et mon Dieu, mon salut, ma vie, la source même de mon être !

    EVANGELIQUE : Mmouais ... Je pense que c'est un peu excessif, mais ne parlons pas de cela ! Vous avez votre version de la communion et nous la nôtre !

    À propos de votre culte Marial : vous ne voyez même pas à quel point il est incroyablement dangereux pour vous de commetre ce grave péché d'idolâtre envers Marie !

    MAJORER EN MINIMISANT

    Si c'était la seule fois que j'avais vu des échanges comme celui-ci : j'aurai ri comme on rit devant une personne entêtée jusqu'à l'absurde ; mais en realité il n'est pas rare de voir des évangéliques dépenser bizarrement d'énormes quantités d'énergie à la tache étrange de persuader les Catholiques d'arrêter de faire ce qu'ils ne font pas, alors qu'ils ignorent de façon flagrante ce que font vraiment les Catholiques ...

    Soyez bien certains que cela ne signifie pas que je pense que les évangéliques devraient prendre les armes et commencer une campagne contre l'adoration eucharistique, au contraire, je pense que l'adoration de l'Eucharistie est vitale pour l'humanité et que c'est une pratique qui devrait être répandue et encouragée jusqu'à ce que la Gloire de Dieu recouvre toute la Terre, comme l'eau couvre le fond des mers. Mais je trouve bizarre que quelqu'un soit aussi passionnément attentif à ce que je ne tombe pas dans l'adoration de Marie - que je n'adore pas - et qui cependant dans le même temps se contente juste de hausser les épaules de mépris s'il me voit tomber à genoux en adoration devant La Sainte Hostie.

    MARIE DIMINUE ALORS QU'ELLE PREND PLUS D'IMPORTANCE

    Cela donne la forte impression qu'il y a autre chose que la simple inquiétude vis-à-vis de l'idolâtrie ici ... Cette autre chose est ce que j'appelle le "Syndrome de Réponse Mariophobe" (SRM) ! C'est-à-dire : une peur irrationnelle de la Sainte Vierge. Peur qui, paradoxalement, La fait paraître bien plus importante dans l'esprit des évangéliques que dans l'esprit des Catholiques ...
    Comme convalescent du SRM, je peux vous dire que ce SRM est peut-être le plus gros obstacle pour un converti potentiel à la véritable Eglise venant d'un groupe évangelique. La Papauté ? Du petit lait ! L'Eucharistie ? C'est bon. La sainte tradition ? Sans problèmes ! Marie ? Alors là, quelque chose leur tord les intestins : La peur que la foi Catholique toute entière soit une vaste embrouille spirituelle ! Ils se disent n'importe quoi : - "La Marie" des Catholiques est une belle figure terrible de l'adoration du culte babylonien, je dois partir ! je dois m'échapper ! tout ça c'est un piège ! une fois dans leur Eglise, je serai initié à la chambre des secrets ou d'effrayant rites d'adoration Mariale ont lieu dans des salles secrètes au-delà du sanctuaire, on ne peut en réchapper ! je serai forcé d'adorer leur déesse ! etc ...

    Mais lorsque vous entrez dans l'Eglise Catholique la réalité vous frappe : la Vierge Marie devient toute petite ou plutot, elle reste à sa place normale. Vous découvrez ce fait amusant : aucun Catholique ne pense qu'Elle est un autre dieu comme vous l'aviez craint ! Vous découvrez même ceci d'encore plus amusant : un petit groupe de Catholiques pense même qu'Elle est plutôt une sorte d'autre Pape ... Mais, sur ce dernier point, vous en saurez plus dans mon prochain article.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 22:40