Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Démission du Pape Benoit XVI

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Démission du Pape Benoit XVI Empty Démission du Pape Benoit XVI

    Message par Admin Lun 11 Fév - 12:02

    "Je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome"


    de Benoît XVI

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Frères très chers,

    Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais
    également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise.

    Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.

    Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

    C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.

    Frères très chers, du fond du cœur je vous remercie pour tout l’amour et le travail avec lequel vous avez porté avec moi le poids de mon ministère et je demande pardon pour tous mes défauts. Maintenant, confions la Sainte Eglise de Dieu au soin de son Souverain Pasteur, Notre Seigneur Jésus-Christ, et implorons sa sainte Mère, Marie, afin qu’elle assiste de sa bonté maternelle les Pères Cardinaux dans l’élection du Souverain Pontife.

    Quant à moi, puissé-je servir de tout cœur, aussi dans l’avenir, la Sainte Eglise de Dieu par une vie consacrée à la prière.

    Du Vatican, 10 février 2013

    BENEDICTUS PP XVI

    Prions fort, afin que notre Seigneur nous envoie le successeur dont l'Eglise a besoin pour résister à ce qui vient.... prrray
    patrick58
    patrick58


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Démission du Pape Benoit XVI Empty Re: Démission du Pape Benoit XVI

    Message par patrick58 Lun 11 Fév - 14:45

    Triste nouvelle pour l'église, il faut quand même garder courage et avoir confiance en Dieu qui saura bien nous donner le Pasteur dont nous avons besoin. Cet évènement survient à un moment tellement difficile, entre la FSSPX qui discute son possible retour à la communion avec l'église, pourvu qu'on n'ai pas un pape moderniste !
    Sebdeponch
    Sebdeponch


    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 47
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Démission du Pape Benoit XVI Empty Re: Démission du Pape Benoit XVI

    Message par Sebdeponch Lun 11 Fév - 20:10

    Voilà ce que j'apprends le soir de mon retour de Fatimà. Je branche l'ordi et boom. Drole de coincidence. J'espère moi que suivra un encore plus modernistes que les autres afin que le nouvelagisme de Rome saute définitivement aux yeux de qui voudra ou pourra voir.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Démission du Pape Benoit XVI Empty Re: Démission du Pape Benoit XVI

    Message par Admin Mar 12 Fév - 6:30

    Et bien voila qui est catholique cher Sebdeponch ! no! Mais votre com mérite qu'on y répondre, ce que je ferai, en toute amitié, dès que possible. Il est temps je pense, dans la confiance que nous avons l'un envers l'autre et la foi que nous partageons (qui s'arrête nécessairement là où commence votre pensée sédévac), que commence un vrai débat sur cette question de la prétendue "vacance" du siège apostolique. prière

    Contenu sponsorisé


    Démission du Pape Benoit XVI Empty Re: Démission du Pape Benoit XVI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 13:36