Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    André Vingt-Trois annonce la couleur

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    André Vingt-Trois annonce la couleur Empty André Vingt-Trois annonce la couleur

    Message par Admin Sam 16 Mar - 14:10

    Dans l'édition spéciale diffusée sur KTO relative à l'élection du pape François, le cardinal de Paris, André XXIII se réservera le mot de la fin, invitant à la "vigilance" concernant les propos du Saint-Père, tant par rapport à ce qu'il dit que ce qu'il ne dit pas - et qui pour lui est ce qu'il retiendra - dans son intervention du 15 mars, à savoir que lorsqu'il se définit comme "Evêque de Rome". Pour André XXIII, qui semble dors et déjà annoncer la couleur quant à la résistance qu'il compte manifestement opposer à Rome, rappelle à son auditoire que ce ne sera pas l'Evêque du monde, mais seulement l'Evêque de Rome dont le rôle de pape consiste seulement à présider à la communion de tous les evêques du monde, lesquels conserve tout pouvoir sur la juridiction de leur diocèse ! Comprendre : "Nous continuerons à faire ce que nous voudrons dans nos diocèses et ce ne sera pas le pape qui nous en empêchera ", car pour André XXIII, et il le dit explicitement, le pape n'est pas l'Evêque de nos diocèse (!).. Vous avez dit schisme ?

    Affaire à suivre...


    Dernière édition par M-Isabel le Sam 16 Mar - 19:42, édité 1 fois
    Yann92
    Yann92


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Localisation : Paris

    André Vingt-Trois annonce la couleur Empty Re: André Vingt-Trois annonce la couleur

    Message par Yann92 Sam 16 Mar - 19:12

    ça alors je ne savais pas que Vingt-Trois était comme ça ! Si c'est le cas c'est vraiment dommage.
    PS : normallement on ne peut pas écrire "XXIII" car c'est juste son nom de famille ; il n'est pas le vingt-troisième André !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    André Vingt-Trois annonce la couleur Empty Re: André Vingt-Trois annonce la couleur

    Message par Admin Sam 16 Mar - 19:41

    Merci Yann! oui en effet, négligence de ma part, je corrige... blush
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    André Vingt-Trois annonce la couleur Empty Re: André Vingt-Trois annonce la couleur

    Message par Admin Sam 16 Mar - 19:52

    Vous savez Yann, ce n'est pas vraiment surprenant. Depuis longtemps déjà l'Eglise en France fait ce qu'elle veut, avec la liturgie, avec les sacrements (communion aux divorcés remariés parfois aux homosexuels...), en dépit du Droit canon, de Redemptionis Sacramentum, on assiste à de nombreux abus. Rome ne semble plus du tout arriver à conjurer ce vent de rebellion qui souffle sur l'Eglise. Voyez ce qui se passe en Autriche et ailleurs..
    Lorsque je parle de "schisme", c'est un schisme non déclaré mais bien réel, un état de fait dû aux pressions et influences modernistes exercées sur l'Eglise depuis de nombreuses années. Dès que possible j'essaierai de retrouver cet extrait de l'émission et essaierai de le prélever, ces propos du cardinal de Paris m'ont vraiment fait l'effet d'un souffle glacial.
    Yann92
    Yann92


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Localisation : Paris

    André Vingt-Trois annonce la couleur Empty Re: André Vingt-Trois annonce la couleur

    Message par Yann92 Dim 17 Mar - 0:14

    Oui je sais que le clergé français joue les rebelles par rapport à Rome depuis un moment mais je pensais que cette querelle était plus ou moins calmée.

    Pourtant les choses sont claires : ou bien Dieu a créé une Eglise, ou bien il a laissé l’humanité se dépatouiller toute seule, avec des textes interprétables en tous sens.

    La réponse rationnelle est que Dieu a effectivement créé une Eglise sur laquelle il règne. Et cette Eglise est celle de Rome avec le Pape. Face à elle on doit plier le genou en première intention. Il est ensuite loisible à chacun de s’exprimer sur tel ou tel point de doctrine, ce que n’ont pas manqué de faire les chrétiens depuis l’antiquité. Mais critiquer l’autorité même de Rome est d’une extrême gravité. Cela suppose l’élaboration d’une théorie nouvelle qui expliquerait pourquoi Dieu a laissé une Eglise fantoche (Rome) exister pendant si longtemps pour finalement exprimer la vérité au travers d’un autre corps social (l’association de ceux qui pensent détenir la vérité contre Rome) apparu 2000 ans plus tard.
    Sebdeponch
    Sebdeponch


    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 47
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    André Vingt-Trois annonce la couleur Empty Re: André Vingt-Trois annonce la couleur

    Message par Sebdeponch Sam 6 Avr - 8:24

    Un des fruits (pourris bien sur) du concile est la collégialité par l'acceptetion de la contre-valeur maçonnique d'égalité et du pouvoir du nombre par le bas au dépend de l'autorité par le haut. Cela renforce le fait que pour obéir à l'Eglise, il faille désobéir et ignorer la pétaudière de Rome qui ne peut etre divine puisque au service des ennemis de l'Eglise, et fonctionnant par leurs principes. C' est mathématique.
    Salutation de Jérusalem
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    André Vingt-Trois annonce la couleur Empty Re: André Vingt-Trois annonce la couleur

    Message par Admin Jeu 11 Avr - 18:27

    tiles Jérusalem... y en a qui ont de la chance

    Contenu sponsorisé


    André Vingt-Trois annonce la couleur Empty Re: André Vingt-Trois annonce la couleur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:33