Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch

    tournicoti-tournicoton
    tournicoti-tournicoton


    Messages : 239
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Localisation : bois joli

    Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch Empty Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch

    Message par tournicoti-tournicoton Mer 14 Mar - 19:55

    Sujet: Re: Les djinns : un ajout syncrétiste ? Jeu 12 Fév 2009, 18:45 Rassurez-vous : Je ne les évoque qu'à titre de recherche et d'hypothèse à cause d'un texte de saint Paul sur les "esprits des espaces intermédiaires" et sur la constatation que, dans le spiritisme, il y a plusieurs sortes d'esprits mauvais qui répondent.
    Certains sont intelligents et rusés et ont un comportement typique des "purs esprits" (les anges révoltés).
    D'autres sont du type de ce que décrit l'évangile dans ce texte :
    "Ils le suppliaient d'aller dans le troupeau de porcs".
    Leur comportement est indigne des purs esprits. Ils prennent plaisirs à effrayer. Ils provoquent la folie dans un certain nombre de victimes. On dirait des esprits dotés d'un psychisme.
    nous, catholiques, savons l'essentiel (l'essence du salut). Mais nous ne connaissons pas tous les détails de l'au-delà.

    Commentaire :
    Les exorcismes montrent que les esprits mauvais sont d'une parfaite urbanité, exquise politesse, délicatesse et raffinement. Le fait d'aller dans des porcs ne peut leur convenir, c'est assurément la preuve qu'il s'agit d'une autre catégorie. (ironie).

    Commentaire deux : le mot hypothèse n'excuse de rien : si on diffuse une hypothése c'est qu'on la pense pertinente.

    D'autres exemples à venir.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch Empty Re: Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch

    Message par Admin Mer 14 Mar - 19:57

    Ah oui! je veux bien...lol
    tournicoti-tournicoton
    tournicoti-tournicoton


    Messages : 239
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Localisation : bois joli

    Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch Empty Re: Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch

    Message par tournicoti-tournicoton Mer 10 Avr - 14:23

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sujet: Re: Satanisme Mer 2 Nov - 20:46
    rosedumatin a écrit:
    Est
    ce que ce sont ces démons qui sont entrés dans les corps des porcs sur
    l'ordre de Jésus et qui se sont précipités dans la mer ou est ce
    allégorique ???

    Je pense que c'est réel.
    Par contre, je me
    demande si des vrais démons (des esprits purs) feraient cela. Ils sont
    des intellectuels.
    Les musulmans parlent avec raison des djinns, à
    savoir de démons d'une nature intermédiaires, inférieure à celle des
    anges révoltés car ayant une vie corporelle.
    z54u
    z54u


    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch Empty Re: Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch

    Message par z54u Mar 1 Oct - 17:35

    ???!!

    C'est n'importe quoi! Des démons avec des corps ça ne veut rien dire! Et c'est contre la foi (je crois).

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch Empty Re: Pourquoi les djinns existent selon a. Dumouch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:11