Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
CatholiquedeFrance
Admin
6 participants

    Pour AbbaPère

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Pour AbbaPère Empty Pour AbbaPère

    Message par Admin Lun 23 Avr - 15:07

    Je vais être plus que claire dans ma réponse et sans langue de bois. Voici ce que je lis sur gtv de votre part :

    Je pense aussi que l'attitude de Muriel-Isabel consistant à être complaisante à l'égard du message privé menaçant de Sebdeponch à votre endroit, à s'en solidariser, est lâche, inique et irresponsable ! La seule chose qu'elle lui reproche finalement comme vous l'avez relevé, c'est de s'être laissé aller à exprimer des mots susceptibles d'être utilisés ensuite contre lui par les « vautours » que nous serions, vous, moi-même et d'autres, n'est-ce pas, mais non le comportement profondément anti-évangélique de Sebdeponch en lui-même.

    AbbaPère, attendu que je ne peux ni ne souhaite vous répondre sur gtv, je vais tout de même le faire ici, sachant qu'il vous arrive de temps à autres, de venir voir ce qui s'y passe.

    Votre accusation me concernant sur un site où je ne peux plus me défendre et vous répondre , me traitant d'irresponsable, d'inique et lâche(merci c'est sympa...), alors même que vous prétendez vouloir préserver cette "paix" entre nous trahit une incohérence manifeste bien que savamment enrobée, d'une part et d'une précipitation dans vos jugements d'autre part. Pourquoi ? Parce que vous ne savez rien de ce que j'ai dit à Sebdeponch par mp et qui ne regarde personne, pas même vous cher AbbaPère ni même Madinx!

    Ce que j'avais à dire à Seb, je le lui ai dit et dans les conditions requises, c'est à dire privées comme l'enseigne l'Evangile(St Mat:18,15), ce que vous devriez vous entraîner à faire, plutôt que passer votre temps et vos commentaires sur gtv à vous faire mousser à sermonner, "corriger fraternellement" tous ceux qui s'approchent d'un peu trop près de vos comparses Madinx et AD.

    Votre accusation à mon encontre me semble en conséquence outrancière, mal à propos et outrepasser de très loin vos prérogatives sur ce site comme en dehors d'ailleurs.

    De même vous semblez avoir été choqué par ces propos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Par pitié, ne donnez pas cette satisfaction à ces vautours prêts à fondre sur la moindre de vos paroles.

    Or, AbbaPère, cette métaphore est pourtant on ne peut plus appropriée, sachant que vous-même et votre collègue Madinx écumez les forums, y compris celui-ci, pour venir y chercher de quoi confondre vos "ennemis" et porter atteinte plus ou moins directement à l'apostolat de l'abbé Pagès que Madinx n'a de cesse d'amalgamer à tout ce qui peut de près ou de loin ressembler à un comportement anti-catholique, jugement fait par vos soins fraternels cela va sans dire ...

    Merci de votre attention, si d'aventure...





    Dernière édition par M-Isabel le Ven 13 Juil - 9:07, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par Admin Lun 23 Avr - 15:21

    Quant à la discussion entre Madinx et Catholique et Français, vous n'aviez pas à vous en mêler et à prendre parti pour l'un ou contre l'autre et certainement pas contre Catholique et Français qui ne s'adressait pas à vous. Cela vous aurait évité d'avoir à vous "désolidariser" de votre ami Madinx alors que vous auriez tout aussi bien pu le faire par mp.

    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par CatholiquedeFrance Lun 23 Avr - 15:51

    Ne vous tracassez pas, bien chère amie pour la manière dont ils vous traitent et vous calomnient; ils ne peuvent agir autrement; en effet, a-t-on jamais vu un serpent venimeux faire des bisous ? J'ai été le témoin partiel et bien involontaire de ce que vous avez dit à sebdeponch qui, lui, a au moins l'excuse de l'indignation et de la jeunesse (il est droit, honnête et ne supporte ni la bassesse ni la déloyauté, surtout lorsqu'elles se cachent derrière le masque hypocrite de la "religion"). Ce que vous lui avez dit, avec fermeté mais charité chrétienne, est AUX ANTIPODES de ce qu'insinue monsieur Abba(vi)Père et votre douce correction fraternelle vous honore grandement. Recevez une nouvelle fois toutes mes félicitations et le modeste témoignage de ma profonde estime.


    Dernière édition par CatholiquedeFrance le Lun 23 Avr - 17:00, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par Admin Lun 23 Avr - 16:33

    Merci CatholiquedeFrance pour votre amitié et votre soutien. Ce n'est pas bien grave vous savez, d'ailleurs pour cette fois je ne vois pas de calomnie envers moi dans les propos d'AbbaPère. Il semble plutôt qu'il ne voit qu'un aspect de la situation, la partie visible de l'iceberg (ou celle qu'il veut voir), concernant Sebdeponch .

    Madinx comme je l'ai très bien énoncé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    passe le plus clair de son temps sur gtv, à provoquer et titiller de sa prose agressive et médiocre ceux qu'il assimile à des "chevaliers anciens aux rustiques sabots" etc (comprendre : des attardés nostalgiques d'une église obscurantiste et fossilisée...)! Je passe sur les détails de ce texte immature qui est une insulte à la langue française.
    Je passe sur son mépris de la soutane, de la Tradition, de la théologie des pères de l'Eglise.
    Je passe même sur cette histoire de mensonge, mais en revanche, comment nous reprocher d'être indignés et irrités par ses perpétuelles attaques, indignation contre laquelle il va opposer son esprit procédurier ? Comme le dit pourtant AbbaPère dans une brillante inversion accusatoire, quand on crache en l'air, il faut s'attendre à ce que son crachat nous retombe dessus. C'est précisément ce qui arrive systématiquement à ce pauvre Madinx qui en plus, crache contre le vent Laughing

    Concernant Seb, oui je pense qu'il est allé trop loin, la colère est mauvaise conseillère (même lorsqu'elle est justifiée et sur ce point je le comprends), mais comme vous le dites et comme j'en suis moi-même totalement convaincue, il est honnête et droit dans ses baskets et ce qui n'est pas le cas de Madinx, sa jeunesse plaide en sa faveur.

    GALILEE
    GALILEE


    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/02/2012

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par GALILEE Mar 24 Avr - 6:44

    Ils s'essayent de vous blesser,ne prêtez pas attention a leurs venins.La meilleur des armes est l'ignorance ,si il n'y a plus de vent le moulin ne tourne plus.
    Moi ,je ne vais plus sur gtv et j'ai demander qu'on ferme mon compte.Vous devez juste vous justifier
    au yeux de Dieu,les autres ne sont rien,sinon que des abrutis.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par Admin Mar 24 Avr - 7:21

    Merci à vous aussi douce Galilée. Vous savez, il est bien plus difficile de "se justifier aux yeux du Seul Juste"...(une folie, selon les Ecritures), qu'inutile de tenter de le faire auprès de personnes qui, quoi que vous fassiez ou disiez, sont déterminées à vous anathématiser. Lorsque l'on est pris dans la tourmente le véritable défit est d'après moi, de se vaincre soi-même, de se dépouiller de soi-même, de ses propres passions et de renoncer à son "ego", celui qui cherche à être apprécié, estimé etc. C'est pourquoi j'avais écrit dans un commentaire, que je faisais miennes, les litanies de l'humilité...

    Je l'ai expérimenté assez violemment sur gtv, y ai laissé quelques plumes (j'ai pu ainsi prendre connaissance de mes propres limites et incapacités) et pense avoir fait le tour de ce que j'avais à corriger dans ces circonstances précises ; à présent j'y travaille chaque jour. Mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas pour autant baisser les bras et abandonner. Des âmes sont en jeu, il n'existe pas enjeu plus grave et important aux yeux de Dieu...

    Le Seigneur soit béni chère Galilée, pour le coeur doux qu'Il vous a donné prière
    GALILEE
    GALILEE


    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/02/2012

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par GALILEE Mar 24 Avr - 8:22

    merci muriel-isabel

    j'adore ,la façon dont vous défendez vos convictions et votre foi
    qui me rappel jeanne d'arc qui était persecuté pour sa dévotion a Dieu,vous aussi vous avez un coeur doux et vaillant.que Dieu vous bénisse mon amie
    tournicoti-tournicoton
    tournicoti-tournicoton


    Messages : 239
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Localisation : bois joli

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par tournicoti-tournicoton Mar 24 Avr - 10:54

    Galilée : idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    M-Isabelle : idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je l'ai
    expérimenté assez violemment sur gtv, y ai laissé quelques plumes (j'ai
    pu ainsi prendre connaissance de mes propres limites et incapacités) et
    pense avoir fait le tour de ce que j'avais à corriger dans ces
    circonstances précises ; à présent j'y travaille chaque jour.


    Dernière édition par tournicoti-tournicoton le Mar 24 Avr - 11:06, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par Admin Mar 24 Avr - 11:05

    Salutations TT! Comment allez-vous ?
    Sinon, excusez-moi, je crois que je n'ai pas saisi votre réponse.. Laughing
    tournicoti-tournicoton
    tournicoti-tournicoton


    Messages : 239
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Localisation : bois joli

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par tournicoti-tournicoton Mar 24 Avr - 11:15

    salutations pascales !
    excusez, oui
    je voulais seulement dire que je ressentais la même chose que ce que vous avez dit :
    tout n'est que circonstances (Dumouch, etc) pour nous rapprocher de Dieu, le faire régner plus amplement dans nos âmes. C'est là le véritable profit de tout cela.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par Admin Mar 24 Avr - 11:28

    Amen cher ami !
    patrick58
    patrick58


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par patrick58 Mar 24 Avr - 12:02

    Bien sûr c'est un combat personnel en premier lieu, contre soi-même c'est sûr.
    DomineDeusRex
    DomineDeusRex


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Québec

    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par DomineDeusRex Mar 24 Avr - 13:18

    Oui, l'on y est rancunier pour un rien et ça chiale à bout de champ sur ce qui n'est pas ultra-moderne, comme l'art dégénéré de certains.

    Contenu sponsorisé


    Pour AbbaPère Empty Re: Pour AbbaPère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:20