Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Pour M-Isabel

    patrick58
    patrick58


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Pour M-Isabel Empty Pour M-Isabel

    Message par patrick58 Ven 24 Aoû - 10:44

    Je viens de rentrer et j'ai lu les évènements sur Gloria tv. Je pense que vous avez eu raison de désamorcer le conflit avec Madinx qui ne menait à rien et que vous avez fait preuve d'une grande sagesse et humilité. Mais si je peux me permettre, votre bonne volonté aurait du l'engager à supprimé de son côté certains articles qu'il a publié sur vous et sur l'abbé Pagès.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Pour M-Isabel Empty Re: Pour M-Isabel

    Message par Admin Ven 24 Aoû - 11:37

    Patrick, cette initiative de ma part eut pour objectif comme vous le dites, de mettre un terme à ces empoignes qui depuis fort longtemps, avaient dépassé le simple débat d'idées. Pour ma part, que Madinx supprime ou non certains articles, qu'il prenne cette initiative comme un aveux de faiblesse, ou pire, comme un désaveux pur et simple n'engage que sa propre conscience. J'ai bien pensé à tout cela et je vous dirai même que cela m'a causé un certain malaise. Mais j'ai jugé plus important de dépasser certains pics d'amour propre, dans l' intérêt de tous.

    Je n'ai pas oublié, cher Patrick, le mal que Madinx a pu faire à des personnes qui me sont chères, j'en suis encore très triste et pour cela, je demande à Dieu de m'aider à lui pardonner, ce qui sans conteste, sera plus difficile que pour ce qui me concerne en propre. Je n'ai pas oublié qu'il a excessivement "pris la mouche" (sans mauvais jeu de mots), lorsque l'abbé a tenté de lui faire comprendre son erreur en terme d'approche de l'islam, et dès lors ne l'a plus jamais lâché et a nourri sa rancune au point d'entreprendre la création d'un site internet complet pour détruire son apostolat. Mais de cela, ce n'est ni à l'abbé, ni à moi-même qu'il aura à rendre compte si d'aventure il menait son projet à terme.

    Je n'ai pas oublié les attaques qu'il a menées contre les amis de l'abbé ou simplement sympathisants de ses enseignements. Je n'ai pas oublié avec quelle hargne il s'est acharné contre Catholique et Français, qui est vraiment un homme de qualité et de coeur, allant jusqu'à le traiter de "mouche à merde" (lui qui s'offusque que Sebdeponch l'ai traité de "bouze de vache") Je n'oublie pas non plus qu'il fut très agressif envers Sebdeponch, et ce très avant qu'il ne commette l'erreur de lui adresser les fameuses menaces dont nous avons tous été informés. etc.

    Je n'oublie pas non plus quelles sont ses sensibilités et positions religieuses au sujet de l'Eucharistie et de la Tradition, je n'oublie pas qu'il est toujours un "fan" de la théologie douteuse de Arnaud Dumouch etc....

    Donc mon attitude envers lui n'est en rien un désaveux de mes convictions profondes, de la foi qui est la mienne (cela je pense qu'il en est conscient), ni une trahison envers la Vérité car je maintiens fermement ces dernières, mais plutôt une nouvelle façon d'aborder certains échanges (pas forcément avec Madinx directement) qui jusqu'alors n'étaient basés que sur le ressentiment et la rancune.

    J'espère avoir été comprise en ce sens.

    Sainte journée à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mignon
    Mignon


    Messages : 11
    Date d'inscription : 13/03/2012

    Pour M-Isabel Empty Re: Pour M-Isabel

    Message par Mignon Ven 24 Aoû - 15:08

    Triste de voir les enfants de Dieu qui se font mal les uns les autres jusque là ( qui se déchirent )! Courage Isabel! Dieu vous donnera cette grâce de pardonner à ceux qui vous ont fait mal comme Madnix. Je prie pour vous moi aussi. On est tous sur le chemin de purification qu'on le veille ou non. et souvent de manières incompréhensibles et injustes.
    Que Dieu nous garde dans la compassion envers nos ennemis et que nous puissions embrasser nos pauvretés et nos humiliations comme Jésus embrassa la croix!

    "L'Église ne se défend pas, ni ne s'adapte, mais sanctifie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Pour M-Isabel Empty Re: Pour M-Isabel

    Message par Admin Ven 24 Aoû - 15:23

    Merci cher Mignon, pour vos bons mots d'encouragement. prière
    Dixit
    Dixit


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Pour M-Isabel Empty Re: Pour M-Isabel

    Message par Dixit Ven 24 Aoû - 18:27

    Je crois que tout le monde avait à y gagner, vous avez fait preuve de courage et d'humilité Muriel, Dieu saura vous récompenser pour cette acte. "Heureux les artisans de paix, ils seront appelés Fils de Dieu"! Vous n'avez pas engagé une paix au rabais, ne laissez personne vous dire le contraire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    GALILEE
    GALILEE


    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/02/2012

    Pour M-Isabel Empty Re: Pour M-Isabel

    Message par GALILEE Dim 26 Aoû - 1:35

    Une très belle cause que de défendre ceux qu'on aime,alors que l'on sera exposé au coeur du tourment.
    Et une difficile résolution pour mettre un terme a tant de mépris d'un individus qui n'a pas de respect pour les autres,
    Madinx seras-t-il reconnaître ses erreurs !!!!!
    Bravo Muriel pour essayer d'apaiser ce conflit,mais les paroles du Christ n'ont pas été entendu par tous le monde.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Pour M-Isabel Empty Re: Pour M-Isabel

    Message par Admin Dim 26 Aoû - 7:50

    Ma chère amie, prions pour que Madinx arrive à faire son examen de conscience et modifie son regard sur son prochain, tout simplement.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Saint dimanche à vous !

    Contenu sponsorisé


    Pour M-Isabel Empty Re: Pour M-Isabel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:02