Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Lucifer dans la "théologie dumouchienne"

    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Lucifer dans la "théologie dumouchienne" Empty Lucifer dans la "théologie dumouchienne"

    Message par cathodeparisi Dim 26 Fév - 15:34

    Arnaud Dumouch — 26/02/2012 16:18:32:
    Lucifer choisit l'enfer, non à cause de la perte de la vision béatifique, mais à cause de la présomption : Il pense que, en révoltant le monde entier contre le projet de Dieu qui fonde tout sur l'humilité et l'amour, il obtiendra une réforme divine ! Dieu renoncera, pense-t-il, à cette folie de mettre en premier les plus petits.
    Une réforme divine ?
    Arnaud Dumouch — 25/02/2012 12:13:52:
    Coincée dans cette interprétation charnelle, il est évident que pour vous, si Dieu est réellement prêt à tout pardonner (sauf le blasphème contre l'Esprit), alors Lucifer lui-même, qui est loin d'être idiot, irait dans le jardin de délices.
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Lucifer dans la "théologie dumouchienne" Empty Re: Lucifer dans la "théologie dumouchienne"

    Message par cathodeparisi Dim 26 Fév - 15:41

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnaud Dumouch Le rôle de Lucifer est essentiel ???" Mar 11 Mar 2008 - 16:29
    Dieu l'autorise à venir, selon la mesure nécessaire.
    En effet, le rôle de Lucifer est essentiel et l'Ange révolté le revendique avec raison comme tel.
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Lucifer dans la "théologie dumouchienne" Empty Re: Lucifer dans la "théologie dumouchienne"

    Message par cathodeparisi Jeu 1 Mar - 9:33

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnaud Dumouch Sujet: Re: Pourquoi le Mal ? Ven 30 Déc 2011 - 10:49
    Jésus veut plutôt dire "Dieu sauve". Et Lucifer "Celui qui porte la lumière".
    Mais peu importe.
    Il est clair que l'ange révolté revendique le nom de "vrai sauveur" et se présentera comme tel à l'heure de la mort, tandis que Jésus est celui qui nous a porté la Lumière de dieu.
    Ce qui compte c'est que la lumière apporté par le diable est celle de la liberté individualiste tandis que celle qu'apporte Jésus est l'amour de Dieu et du prochain poussé jusqu'à l'oubli de soi.
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Lucifer dans la "théologie dumouchienne" Empty La prédication de Lucifer autorisée par l'Eglise

    Message par cathodeparisi Jeu 1 Mar - 15:59

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnaud Dumouch La pensée d'Arnaud est elle gnostique? Lun 13 Nov - 9:10
    Voici mon hypothèse:
    Avant la venue l'incarnation du Christ, c'est donc un ange de Dieu qui se chargeait de cette prédication, ou encore Abraham pour les Hébreux.
    Mais avant cette venue du Christ, comme après, il est aussi nécessaire que Lucifer manifeste l'autre choix et prêche sa propre révolte
    ...
    Cette théologie est simple. Elle n'est pas le dogme proclamé de l'Eglise catholique. Mais l'Eglise autorise qu'on la répande et qu'on en discute.

    Ne cherchez pas plus loin.
    Sujet: La pensée d'Arnaud est elle gnostique? Lun 13 Nov - 22:31
    ce qui me plait dans cette hypothèse de la Parousie du christ à l'heure de la mort, c'est qu'elle rend SIMPLE toute la foi de l'Eglise. Et surtout, pour la première fois, je constate que tous les dogmes définis au cours des siècles par le Magistère sont unifiés de manière simple.


    Dernière édition par cathodeparisi le Jeu 1 Mar - 16:04, édité 1 fois (Raison : .)
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Lucifer dans la "théologie dumouchienne" Empty Re: Lucifer dans la "théologie dumouchienne"

    Message par cathodeparisi Sam 3 Mar - 18:28

    Arnaud Dumouch — 03/03/2012 19:00:41:
    L'Esprit Saint a suscité le Concile Vatican II. Le démon, furieux, a divisé l'Eglise en cachant Vatican II à l'âme de ceux qui ne voulaient pas comprendre, intégristes et progressistes.
    L'Esprit Saint a envoyé une série de papes qui ont donné l'interprétation authentique de Vatican II.
    Les choses ayant été ainsi préparées, au moment choisi par l'Eglise du Ciel, l'Esprit saint sera envoyé de nouveau sur l'Occident et vous verrez les fruits de Vatican II, à vous en stupéfier.
    Le démon cache le concile ?
    Faux. Vatican II est, faut-il le rappeler ?, du magistère ordinaire universel
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    et non du magistère authentique
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Même un intégriste ultra extrême - que je respecte, par ailleurs - ne dégraderait jamais Vatican II à ce troisième degrés d'autorité... ou alors j'y perds mon latin, mon grec, mon hébreu et mon syriaque aussi.
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Lucifer dans la "théologie dumouchienne" Empty Re: Lucifer dans la "théologie dumouchienne"

    Message par cathodeparisi Mer 7 Mar - 17:03

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnaud Dumouch — 07/03/2012 17:52:11:
    C'est à chaque fois le même discours. On se sépare de l'Eglise par amour de l'Eglise. Lucifer se sépara aussi de Dieu par amour de Dieu.
    Bel amour luciférien...
    Ana de Jesus
    Ana de Jesus


    Messages : 54
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Localisation : montagne

    Lucifer dans la "théologie dumouchienne" Empty Re: Lucifer dans la "théologie dumouchienne"

    Message par Ana de Jesus Jeu 8 Mar - 19:31

    Il est certain au vu de ses interprétations de plus en plus hasardeuses et de cette autorité qu'il projète sur certains esprits qui sont: ou faibles ou désordonnés, monsieur Dumouch est gnostique. Il ressemble à la bête: quand il ne peut plus répondre, il se cache, puis il reprend du poil et revient plus sûr de lui et presque triomphant, c'est impressionnant!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Lucifer dans la "théologie dumouchienne" Empty Re: Lucifer dans la "théologie dumouchienne"

    Message par Admin Sam 7 Mar - 22:21

    Venant à l'instant de relire les post de notre ami cathodeparisi, je ne peux m'empêcher de réagir à son humour courtois... tout en appréciant la grande qualité de son instruction et de ses remarques toujours fort à propos.

    Je déplore toutefois son retrait visiblement définitif des espaces internet catholiques mais néanmoins je peux arriver à  le comprendre. 

    Je souhaite ici profiter de l'occasion pour d'une part réactualiser ce fil et d'autre part, le remercier pour le concours qu'il a apporté à la réalisation de ce dossier sur la "théologie" de Dumouch :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci cher ami, que Dieu vous bénisse pour toute la persévérance qui fût la votre pour démasquer l'imposture de cet individu, toujours hélas trop présent sur le net.

    Contenu sponsorisé


    Lucifer dans la "théologie dumouchienne" Empty Re: Lucifer dans la "théologie dumouchienne"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 6:38