Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par cathodeparisi Jeu 1 Mar - 16:49

    Le petit bachelier canonique Arnaud Dumouch qui a bien du mal avec son catéchisme de base, appris je ne sais où, écrit
    Arnaud Dumouch — 01/03/2012 17:29:23: GLORIA TV, la TV catholique
    Cher Sebdeponch, soyez plus raisonnable. N'oubliez pas que le Seigneur descend sur votre langue rappeuse, même quand il en est sorti insultes, intolérance et violence contre sa Sainte Eglise.
    Aux vues de nos échanges très instructifs, remplis de respect malgré certaines divergences entre nous, certes (faut-il nous excommunier réciproquement pour cela ?), je voudrais savoir quelle mouche à piquer Dumouch pour vous trouver aussi détestable et insultant alors que j'apprécie notre collaboration. Je salue bien bas votre langue râpeuse.
    Il écrit
    Le Seigneur devrait dire : "Beurk". Et pourtant il vient.
    ... mais j'ai du mal à trouver les références... c'est à la fin de l'Evangile de Jean ou bien. L'apocalypse peut-être ?


    Dernière édition par cathodeparisi le Jeu 1 Mar - 16:53, édité 3 fois (Raison : .)
    Sebdeponch
    Sebdeponch


    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 47
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par Sebdeponch Jeu 1 Mar - 16:58

    Effarant n'est-ce pas! Ce personnage, pour moi, n'est pas catholique, ni de près, ni de loin.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par Admin Jeu 1 Mar - 17:32



    Arnaud Dumouch — 01/03/2012 18:24:04:
    Cher Sebdeponch, Je n'ai pas regardé cette
    vidéo. Je me contente de répondre à vos propos exagérément passionné sur
    la forme de la communion.

    comme disait Jésus :

    Matthieu
    23, 24 Vous acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin,
    après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la
    miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans
    négliger cela.

    Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.


    Toujours cette manie de citer les écritures à tort et à travers, que vient faire Matthieu 23,24 ici ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la rigueur Matthieu 15,1-20...
    Sinon le coup de la langue rapeuse, pas mal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par Admin Jeu 1 Mar - 17:39



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Arnaud Dumouch — 01/03/2012 17:31:19:
    JésusMarieBiblesainteCroisade — 01/03/2012 16:18:31:
    "La chose la plus affreuse au monde, c'est qu'à notre époque tant de gens prennent la Communion sur la main."
    (Mère Thérésa)

    Citation absolument fausse et répétée à l'envie dans les milieux FSSPX.

    Pour Mère Teresa, à l'ONU, la chose la plus affreuse au monde en ce moment est l'avortement.


    Mensonge éhonté. Evidemment que cette citation est authentique, mais que ne ferait pas ou ne dirait pas le pseudo-théologien en rupture avec Vatican II pour casser du tradi, surtout de la FSSPX... Consternant pour ne pas dire autre chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    patrick58
    patrick58


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par patrick58 Jeu 1 Mar - 18:51

    shut shut shut aussi
    DomineDeusRex
    DomineDeusRex


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Québec

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par DomineDeusRex Jeu 1 Mar - 19:40

    Monsieur Dumouch ne semble pas comprendre que seulement ce qui est consacré (4 doigts du prêtre) peut toucher les Hosties, une fois consacrées. La communion sur la main est quelque chose que plusieurs groupes hérétiques ont fait dans l'histoire: ariens, protestants, etc.. C'est une question de respect envers Notre-Seigneur Jésus-Christ. D'ailleurs, il me semble que saint Thomas d'Aquin s'est déjà prononcé sur la question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Saint Pie V et saint Pie X, priez pour nous !


    Dernière édition par DomineDeusRex le Jeu 1 Mar - 19:42, édité 1 fois
    Sebdeponch
    Sebdeponch


    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 47
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par Sebdeponch Jeu 1 Mar - 19:41

    "exagérément passionné" mes propos ? Il y a la Vérité et l'erreur, la façon dont j'exprime les choses importe peu non mais!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par Admin Jeu 1 Mar - 19:52

    Ahhh! d'accord ! Les petits + ou - c'est pour les votes ! lol! Mais d'où ça sort ça encore ? Bref... voila, vous saurez ce que c'est maintenant, enfin je ne sais pas trop à quoi ça sert en même temps. Je devrais peut être l'enlever mais je ne sais plus comment je l'ai mis ! perplex Bon pas grave, je vous laisse continuer.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty L'hostie dans le décolleté de la dame

    Message par Admin Jeu 1 Mar - 20:00

    Trop drôle ! L'histoire de l'hostie qui tombe dans le décolleté de la dame, Mister Dumouch décidément est toujours dans les bons coups Laughing ..... En effet, il ne faut pas être doué pour louper la bouche mais bon, l'hostie tombant dans le décolleté (profond ou pas ?) c'est toujours mieux que tombant par terre ! D'ailleurs sur ce point, ça n'est pas pour rien que le Saint-Père souhaitait rétablir l'usage du plateau... enfin bref, la routine sur gtv. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    DomineDeusRex
    DomineDeusRex


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Québec

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par DomineDeusRex Jeu 1 Mar - 20:10

    C'est pour cela que le servant de messe suit le célébrant avec la patène, lors de la communion. C'est ce que je fais toutes les fois que je suis premier servant. Pour ma part, l'Hostie n'est jamais tombée une seule fois, mais c'est très rare qu'elle tombe en général.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par Admin Jeu 1 Mar - 20:17

    DomineDeusRex a écrit:C'est pour cela que le servant de messe suit le célébrant avec la patène, lors de la communion. C'est ce que je fais toutes les fois que je suis premier servant. Pour ma part, l'Hostie n'est jamais tombée une seule fois, mais c'est très rare qu'elle tombe en général.

    Rare ? En même pas deux mois, mon curé l'a faite tomber deux fois.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il l'a ramassée, a soufflé dessus et l'a mise dans la main de la personne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    DomineDeusRex
    DomineDeusRex


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Québec

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par DomineDeusRex Jeu 1 Mar - 20:22

    Je dis rare d'après ce qu'un monsieur de 80 ans m'a dit et d'après ce que plusieurs abbés m'ont dit. D'après ce que j'ai lu, si l'Hostie venait à tomber à terre, il faut que le célébrant la ramasse et en dispose avec respect.

    Une fois un abbé m'a dit que ça lui était arrivé, il a attendu la fin de la messe pour aller ramasser l'Hostie.

    Mais il faut convenir que normalement, cela n'arrive pas souvent non plus. Se baser sur des quelques fois pour autoriser n'importe quoi n'est pas raisonnable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sebdeponch
    Sebdeponch


    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 47
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par Sebdeponch Jeu 1 Mar - 20:24

    J'avais lu que MGR de Segur , bien qu'aveugle , n'a jamais eu un seul accident avec la sainte hostie...

    Contenu sponsorisé


    Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II Empty Re: Question à Sebdeponch qui s'entend bien avec un théologien très Vatican II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:21