Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par cathodeparisi Dim 4 Mar - 22:17

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    alix — 04/03/2012 21:52:28:
    Qu'admirez-vous de bien chez les francs-maçons?
    Arnaud Dumouch — 04/03/2012 22:10:42:
    Deux choses essentielles :
    1° Le démarche déiste de certains que le Concile Vatican I démontre possible (l'accès à l'existence de Dieu par la raison seule).
    2° La reconnaissance de la dignité de l'homme, qui est une valeur de l'évangile.
    Ainsi, Vatican I démontre, enfin après presque 2.000 an de christianisme, que la démarche déiste est possible...
    Ainsi, les francs-maçons reconnaissent la valeur évangélique de la dignité humaine...
    Les deux choses essentielles de la franc-maçonnerie sont Vatican I et l'Evangile.
    Ainsi soit-il.
    DomineDeusRex
    DomineDeusRex


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Québec

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par DomineDeusRex Lun 5 Mar - 5:37

    Seulement ce passage suffit à condamner l'homme en tant que tel. Ce monsieur veut se cacher la face à croire que c'est des groupes philanthropiques, ayant un étrange goût pour le secret. Ainsi, il dit à des mgr Meurin, mgr Delassus, mgr Gaume, mgr Jouin, etc., que leurs recherches sont fausses et que la franc-maçonnerie est une bonne chose. Je voudrais bien savoir comment un arbre totalement pourris, même démoniaque, peut produire des fruits qui « seraient bons » pour l'homme ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par Invité Lun 5 Mar - 5:52

    Le message complet de Dumouch est celui-ci. Etrange que vous l'ayez coupé. Expliquez-moi pourquoi vous l'avez coupé ?

    Arnaud Dumouch — 04/03/2012 22:10:42:
    alix — 04/03/2012 21:52:28:
    Qu'admirez-vous de bien chez les francs-maçons?

    Deux choses essentielles :

    1° Le démarche déiste de certains que le Concile Vatican I démontre possible (l'accès à l'existence de Dieu par la raison seule).
    2° La reconnaissance de la dignité de l'homme, qui est une valeur de l'évangile.

    Et ceci n'empêche pas de reconnaître le mauvais, surtout chez les FM de type GODF :

    1° Négation de la légitimité de l'adhésion par la foi à la Révélation.
    2° Exaltation de l'homme contre Dieu et contre la loi naturelle, au profit de la seule liberté.

    Editer ce commentaire »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par Admin Lun 5 Mar - 8:27

    Le message n'est pas "coupé" au sens qu'il serait tronqué volontairement pour en modifier le sens, mais non cité parce que ne présentant aucun intérêt, d'autant qu'il n'éclaire et ne modifie en rien le passage proposé en citation.La partie non publiée ne vient pas amoindrir la bizarrerie exprimée. Mais on peut citer le commentaire en entier si vous voulez, toutefois cela ne changera rien :


    Arnaud Dumouch — 04/03/2012 22:10:42:
    alix — 04/03/2012 21:52:28:
    Qu'admirez-vous de bien chez les francs-maçons?

    Deux choses essentielles :
    Le démarche déiste de certains que le Concile Vatican I démontre possible (l'accès à l'existence de Dieu par la raison seule).
    2° La reconnaissance de la dignité de l'homme, qui est une valeur de l'évangile.

    Et ceci n'empêche pas de reconnaître le mauvais, surtout chez les FM de type GODF :

    1° Négation de la légitimité de l'adhésion par la foi à la Révélation.
    2° Exaltation de l'homme contre Dieu et contre la loi naturelle, au profit de la seule liberté.
    Editer ce commentaire »

    Voila, les 1 et 2 de la première partie demeurent bien séparées et indépendantes des 1 et 2 de la seconde.

    Sebdeponch
    Sebdeponch


    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 47
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par Sebdeponch Lun 5 Mar - 11:26

    A noter que A.D n'est pas choqué par le verbe "admirer"pour parler de la chose.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par Invité Lun 5 Mar - 12:53

    Muriel-Isabel a écrit:Le message n'est pas "coupé" au sens qu'il serait tronqué volontairement pour en modifier le sens, mais non cité parce que ne présentant aucun intérêt, d'autant qu'il n'éclaire et ne modifie en rien le passage proposé en citation.La partie non publiée ne vient pas amoindrir la bizarrerie exprimée. Mais on peut citer le commentaire en entier si vous voulez, toutefois cela ne changera rien :


    Arnaud Dumouch — 04/03/2012 22:10:42:
    alix — 04/03/2012 21:52:28:
    Qu'admirez-vous de bien chez les francs-maçons?

    Deux choses essentielles :
    Le démarche déiste de certains que le Concile Vatican I démontre possible (l'accès à l'existence de Dieu par la raison seule).
    2° La reconnaissance de la dignité de l'homme, qui est une valeur de l'évangile.

    Et ceci n'empêche pas de reconnaître le mauvais, surtout chez les FM de type GODF :

    1° Négation de la légitimité de l'adhésion par la foi à la Révélation.
    2° Exaltation de l'homme contre Dieu et contre la loi naturelle, au profit de la seule liberté.
    Editer ce commentaire »

    Voila, les 1 et 2 de la première partie demeurent bien séparées et indépendantes des 1 et 2 de la seconde.


    Quel mauvais esprit je fais ! J'avais cru voir, avec mon oeil mal tourné, que vous vouliez faire croire que Dumouch était FM ou admirateur de la FM !

    Comment ai-je pu mal vous juger ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sebdeponch
    Sebdeponch


    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 47
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par Sebdeponch Lun 5 Mar - 13:16

    On doit peut étre en déduire que pour lui le B'nai B'rith est une organisation admirable!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par Admin Lun 5 Mar - 13:56

    Dejean a écrit:
    Muriel-Isabel a écrit:Le message n'est pas "coupé" au sens qu'il serait tronqué volontairement pour en modifier le sens, mais non cité parce que ne présentant aucun intérêt, d'autant qu'il n'éclaire et ne modifie en rien le passage proposé en citation.La partie non publiée ne vient pas amoindrir la bizarrerie exprimée. Mais on peut citer le commentaire en entier si vous voulez, toutefois cela ne changera rien :


    Arnaud Dumouch — 04/03/2012 22:10:42:
    alix — 04/03/2012 21:52:28:
    Qu'admirez-vous de bien chez les francs-maçons?

    Deux choses essentielles :
    Le démarche déiste de certains que le Concile Vatican I démontre possible (l'accès à l'existence de Dieu par la raison seule).
    2° La reconnaissance de la dignité de l'homme, qui est une valeur de l'évangile.

    Et ceci n'empêche pas de reconnaître le mauvais, surtout chez les FM de type GODF :

    1° Négation de la légitimité de l'adhésion par la foi à la Révélation.
    2° Exaltation de l'homme contre Dieu et contre la loi naturelle, au profit de la seule liberté.
    Editer ce commentaire »

    Voila, les 1 et 2 de la première partie demeurent bien séparées et indépendantes des 1 et 2 de la seconde.


    Quel mauvais esprit je fais ! J'avais cru voir, avec mon oeil mal tourné, que vous vouliez faire croire que Dumouch était FM ou admirateur de la FM !

    Comment ai-je pu mal vous juger ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Dois-je vous rappeler que je ne suis pas celle qui a posté ce com à l'origine ? Je ne fais qu'apporter un éclaircissement à ce que vous semblez vouloir embrouiller.
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par cathodeparisi Mer 7 Mar - 7:07

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnaud Dumouch — 06/03/2012 21:06:21:
    Il y a trois groupes de FM. Deux d'entre eux sont religieux et un est athée (bien que se disant juste a-religieux).
    - La FM de rite écossais est chrétienne (plutôt Protestante. Exemple Baden Powell).
    - La FM déiste (elle croit en un Être suprême). Exemple : Robespierre.
    - La FM de type humaniste sans Dieu (exemple : le GODF). Ceux là ne sont pas des hommes religieux.
    Deux tiers de la franc-maçonnerie est religieuse et un tiers est chrétienne selon Arnaud Dumouch...
    Sebdeponch
    Sebdeponch


    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 47
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par Sebdeponch Mer 7 Mar - 13:32

    Donc pour lui une société protestante est une société chrétienne...Faux, il cite le point de vue FM il n'y a qu'une seule Religion. La religion catholique apostolique et romaine.Pourquoi croyez-vous que la FM se sert du protestantisme pour détruire la catholicité. C'est toute l'oeuvre de Dumouch. Il met les hérétiques au même niveau que la vérité: Pensée maçonnique.
    Que veut dire le terme "religieux" quand il sigifie en fait "faux-religieux". Même Robespierre serait un religieux...
    Il TROMPE le monde.
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par cathodeparisi Jeu 8 Mar - 5:43

    Arnaud Dumouch — 08/03/2012 05:00:50:
    Ils ont vu de leurs yeux ou ils sont l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme ? Pour ma part, je ne crois pas du tout à ce genre d'histoire. Les FM du GODF n'ont ni dieu ni diable.
    Très au courant...
    Sebdeponch
    Sebdeponch


    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 47
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par Sebdeponch Jeu 8 Mar - 12:07

    Sa réponse n'a ni queue ni tète puisqu'il était question des 32 et33eme degrés. Il passe son temps à déminer la question.

    Contenu sponsorisé


    Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch Empty Re: Francs-maçons : l'admiration d'Arnaud Dumouch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:08