Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Les preuves de la Religion

    DomineDeusRex
    DomineDeusRex


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Québec

    Les preuves de la Religion - Page 2 Empty Les preuves de la Religion

    Message par DomineDeusRex Sam 11 Fév - 23:44

    Rappel du premier message :

    Existence de Dieu

    La raison naturelle suffit pour connaître qu'il y a un Dieu, créateur du ciel et de la terre. Car à la vue d'un vaste palais, parfaitement proportionné, rempli de meubles magnifiques, orné avec un goût exquis, ne considérerions-nous point comme un insensé celui qui affirmerait que ce palais, cet ameublement, cette ornementation, n'ont eu ni constructeur ni ordonnateur ? Eh bien, le monde est ce superbe palais : le soleil l'éclaire pendant le jour, la lune pendant la nuit; le ciel est peuplé d'étoiles, la terre d'hommes, d'animaux; la mer et les fleuves de poissons; l'air d'oiseaux; les saisons se succèdent les unes aux autres avec un ordre admirable; dans les entrailles de la terre gisent l'or, l'argent, tous les métaux, les pierres précieuses. Et un monde si riche, si beau, si merveilleux, ne prouverait pas l'existence d'un maître qui l'a créé et ordonné ?
    DomineDeusRex
    DomineDeusRex


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Québec

    Les preuves de la Religion - Page 2 Empty Re: Les preuves de la Religion

    Message par DomineDeusRex Ven 30 Mar - 3:42

    Fausseté des sectes séparées de l'Église romaine

    Si l'on veut rendre manifeste l'égarement où se trouvent toutes les sectes séparées de l'Église romaine, il n'est pas nécessaire d'attaquer une à une toutes les erreurs dans lesquelles elles sont tombées, mais il suffira d'exposer une raison, qui militant également contre toutes, les convainc toutes de faussetés. Pour cela nous leur demanderons: quelle est la véritable Église ? il est clair qu'elles doivent convenir que c'est celle qui ayant été fondée par Jésus-Christ et les Apôtres, s'est perpétuée jusqu'à nous. Bien.

    Continuons: quelle est l'église qui réunit ces caractères ? Est-ce l'Église romaine, ou quelqu'une des autres ? Qu'elles se présentent toutes en ligne de bataille, luthérienne, calviniste, protestantes de tout nom, nous les mettrons en déroute à l'air d'une seule question. Et cette question sera: qui t'a fondée ? Moi, répondra l'une, Luther m'a fondée; moi, Calvin, dira l'autre; Socin exclamera celle-ci; Fox, dira celle-là; est ainsi pourrons-nous nous adresser successivement à toutes. C'est à dire que leur ancienneté remonte à deux cents ans, ou à trois cents ans tout au plus, tandis que la fondation de l'Église romaine date de l'apôtre saint Pierre, et que la succession de ses pontifes s'étend par une chaîne non interrompue de saint Pierre au Pape actuel Pie IX. C'est là un argument sans réplique, puisqu'il est fondé sur un fait que ne peuvent nier les protestants eux-mêmes, et qu'à dire vrai ils n'ont jamais osé nier non plus.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:30