Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
patrick58
DomineDeusRex
Penelope
Admin
8 participants

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Admin Lun 28 Nov - 9:35

    Rappel du premier message :

    Arnaud Dumouch est un professeur de religion exerçant en Belgique et proposant des séries de vidéos par lesquelles il prétend "enseigner la théologie catholique". Hors, à plusieurs reprises, il a été démontré qu'il enseignait en réalité une théologie fausse et nuisible, parfois hérétique !

    Quelques théologiens diplômés, ont tenté d'intervenir sur les forums gloria.tv de ses vidéos, le confrontant à ses erreurs doctrinales et ses errements théologiques.... sans succès. Arnaud Dumouch continue à diffuser ad nauseam, le poison de son mauvais enseignement, s'entêtant dans l'erreur.

    Voir ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et autres interventions de elpadremiodealba

    Toutes les interventions d'un théologien diplômé (doctorat) ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    D'autres critiques d'une grande pertinence ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Enfin, un dossier très complet, circonstancié et référencé ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Dernière édition par M-Isabel le Dim 25 Nov - 21:53, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Admin Dim 12 Fév - 15:25

    Dejean a écrit:
    Admin a écrit:

    Cependant, ça ne change rien au fait que Arnaud Dumouch parle d'un passage de la mort suffisamment long, où Jésus et Lucifer en gloire proposeraient chacun le Salut aux âmes. Ca, ni Inocent III, ni Benoit XVI n'ont osé le faire.

    Par contre je vois cela chez sainte Faustine, mais à travers une illumination finale et ça lui a valu d'être mise à l'Index par un Cardinal préfet du Saint Office.

    Donc, Admin, je serais vous, je serais plus prudent et je mettrais un caractère plus qu'hypothètique au titre de ce fil.

    ce serait dommage que, ayant été en lutte contre une grande avancée en théologie, votre forum soit une marque de plus de la manière dont les catholiques traitent leurs chercheurs en théologie.

    Vous êtes gentil, mais ça ne fait pas dire à AD ce que disent Innocent III et Benoit XVI ! Saint Faustine n'a pas été mise à l'index pour avoir professé la théologie d'Arnaud Dumouch. Si ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Admin Dim 12 Fév - 15:30

    ce serait dommage que, ayant été en lutte contre une grande avancée en théologie, votre forum soit une marque de plus de la manière dont les catholiques traitent leurs chercheurs en théologie.

    Une "grande avancée en théologie" ? Mais quoi donc sacre bleu ! De quoi parlez-vous à la fin ? Shocked Une hérésie n'est pas une avancée, excusez du peu et AD sur ce point a beau citer ad nauseam Spe Salvi et Gaudium et spes, pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas, ça ne valide ni sa théorie, encore moins sa "thèse" imaginaire selon laquelle d'une façon générale, le Christ proposerait le choix de son salut dans le "passage de la mort".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Invité Dim 12 Fév - 15:37

    Admin a écrit: Saint Faustine n'a pas été mise à l'index pour avoir professé la théologie d'Arnaud Dumouch. Si ?

    Certes non ! Par contre, là où j'ai trouvé ce texte de sainte Faustine, on a accusé pendant près d'un an Arnaud Dumouch d'être hérétique et de soutenir la théorie de l'illumination finale à l'heure de la mort, d'un certain Père espagnol Luis G. Alonso , mis à l'Index par le Saint Office.

    Lisez :

    gloria.tv/?media=96650

    Avouez que ça fait tâche et que le pauvre Internaute qui a posté cela a bien fait de se cacher sous un pseudonyme ! Il ne savait pas que la future sainte Faustine avait subi le même sort, par le même "très Thomiste" Saint Office, et pour la même raison !

    Une future Docteur de l'Eglise mise à l'Index ...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Admin Dim 12 Fév - 15:59

    Je suis surtout soufflée de voir le nombre de votes négatifs qu'a subi ce document ! Une seule malheureuse petite étoile pour plus de 1700 clics Shocked
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Admin Dim 12 Fév - 16:10

    Bon sinon....

    Certes non ! Par contre, là où j'ai trouvé ce texte de sainte Faustine, on a accusé pendant près d'un an Arnaud Dumouch d'être hérétique et de soutenir la théorie de l'illumination finale à l'heure de la mort, d'un certain Père espagnol Luis G. Alonso , mis à l'Index par le Saint Office.

    Expliquez moi svp, vous dites "là où j'ai trouvé ce texte de sainte Faustine", on a accusé Arnaud D. d'être hérétique et de soutenir la théorie de l'illumination finale etc..." Je ne comprends le fil de votre pensée.

    Luis G. Alonso Getino a t-il été réhabilité ?
    L'église reconnaît elle officiellement et surtout EXPLICITEMENT la théorie de l'Illumination finale, comme un état proposé "à tout homme" dans le passage de la mort, où il choisira en toute liberté et lucidité de suivre ou non le Christ ?

    J'aimerais si possible que vous étayez votre réponse en apportant les sources nécessaires (évitez les copier/coller de 10 pages merci)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Admin Dim 12 Fév - 16:32

    Je devrais aussi vous demander d'éviter les textes de type GS22 et spe salvi qui ne soutiennent pas cette thèse mais dont Arnaud a coûtume d'en étirer le sens à outrance.

    Soyons bien clair, voici ce qui est reproché à Arnaud Dumouch, exposé de façon limpide et rigoureusement exacte :


    Le souci de M. Dumouch est celui du salut des païens et des pécheurs. Pour cela notre auteur imagine la mort comme un passage suffisamment long pour que Jésus glorieux et Lucifer y apparaissent simultanément à l’âme afin de lui proposer chacun de faire enfin et alors seulement en toute lucidité et liberté le choix de sa destinée éternelle.

    Notez bien svp, la caractéristique la plus contestable de cette hypothèse en ce sens que l'homme ne serait libre de choisir de façon réellement responsable et lucide qu'à ce moment de la mort.

    La mort n’est pas donc pas la fin de la vie pour A. Dumouch, mais : « une deuxième étape de toute vie humaine », dans laquelle « Certaines propriétés nécessaires au choix (final) commencent à lui être données. » (p.50)

    Les propriétés nécessaires au choix ne seraient donc pas donnée par l'Eglise ? Suspect

    Ce sont ces propres mots. Fan comme vous l'êtes, vous devez bien l'avoir ce livre...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Invité Dim 12 Fév - 16:51

    Je vais chercher. J'avance dans la lecture. Je vous réponds dès que possible.

    Mais avant d'avoir trouvé, il y a une chose que je sais et qui est enseignée par la foi : Depuis le péché originel, notre liberté est blessée. Elle n'est certes pas annihilée (doctrine de Luther) mais blessée.

    Et c'est vrai ce qu'A. Dumouch signale : Les païens n'ont aucun moyen de mourir avec la charité puisqu'ils ne connaissent pas le Christ.
    Or, arriver après la mort sans la charité, c'est irrémédiable pour le dogme de la foi ...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Admin Dim 12 Fév - 17:35

    Dejean a écrit:Je vais chercher. J'avance dans la lecture. Je vous réponds dès que possible.

    Mais avant d'avoir trouvé, il y a une chose que je sais et qui est enseignée par la foi : Depuis le péché originel, notre liberté est blessée. Elle n'est certes pas annihilée (doctrine de Luther) mais blessée.

    Et c'est vrai ce qu'A. Dumouch signale : Les païens n'ont aucun moyen de mourir avec la charité puisqu'ils ne connaissent pas le Christ.
    Or, arriver après la mort sans la charité, c'est irrémédiable pour le dogme de la foi ...


    Pour les païens, il existe le Baptême de désir. Le fait que cette liberté soit "blessée" comme vous le dites, fait précisément le MERITE conduisant au Salut.

    Merci pour votre réponse, j'attends votre prochain commentaire, mais y répondrai peut être que plus tard.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Invité Dim 12 Fév - 18:01


    Voilà, j'ai trouvé !

    Admin a écrit:Pour les païens, il existe le Baptême de désir


    Pour les païens, le baptême de désir (au sens théologique du terme, par un désir lucide et choisi) ne peut exister. Car, dit saint Paul :

    Ro 10:13 En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui? Et comment croire sans d'abord l'entendre? Et comment entendre sans prédicateur? Et comment prêcher sans être d'abord envoyé?

    Par contre, la bonne volonté des païens, sans leur donner la vie nouvelle qui est la foi agissant par la charité (concile de Trente), les prépare infailliblement à choisir le Christ lorsque son Evangile leur est présenté. Et le Concile Vatican II affirme que ce salut leur sera proposé (GS 22, 5 que vous citez).

    Admin a écrit:Le fait que cette liberté soit "blessée" comme vous le dites, fait précisément le MERITE conduisant au Salut.

    Le mérite vient de la charité. Les péchés dus à la fragilité de la nature humaine vise à l'humilité selon saint Paul :

    2 Co 12:7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!

    Ceci étant dit, même si un homme vient à péché par faiblesse, il ne subsiste en enfer que le blasphème contre l'Esprit Saint que le Concile Vatican II défuinit comme un acte parfaitement lucide et parfaitement maîtrisé :

    Mt 12:31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

    Voilà pourquoi, devant vos objections approximatives en théologie, loin de me détourner de cette nouvelle approche, qui est portée visiblement par une personne compétente en dogmatique, je vais continuer à étudier directement dans sa thèse et ses vidéos.
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Confusion entre voyance et prophétie

    Message par cathodeparisi Dim 12 Fév - 21:42

    Arnaud Dumouch — 09/02/2012 13:36:05: Toute forme de voyance venant du démon, de la superstition (ex : les cartes et les mancies) est formellement interdite par la foi. Par contre, tout ce qui vient des bons anges (ex : Joseph et ses songes) ou de Dieu seul est bien sûr autorisé !
    Faux. Le catéchisme de l'Église catholique est sans ambiguïté :
    La superstition est la déviation du sentiment religieux et des pratiques qu’il impose. Elle peut affecter aussi le culte que nous rendons au vrai Dieu, par exemple, lorsqu’on attribue une importance en quelque sorte magique à certaines pratiques, par ailleurs légitimes ou nécessaires.
    n°2111
    Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos.
    n°2115
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Admin Dim 12 Fév - 22:00

    Merci cher cathodeparisi, nous avons besoin d'un éclairage sain et conforme à la doctrine de l'église pour confronter les théories dumouchiennes .

    Son attrait à la limite de la fascination pour l'occultisme et les phénomènes paranormaux s'opposent de fait, au C.E.C 2115 !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Invité Dim 12 Fév - 23:54

    Evidement, là c'est fort !

    Avec un théologien comme Cathodeparisi qui croit que le catéchisme de l'Eglise catholique interdit à Dieu et aux bons anges de révéler aux hommes leurs projets par des songes, on va aller loin ! :cyclops:

    Là, évidement, on sent qu'on touche au génie intellectuel en matière de théologie. 🤡

    Je crois que je vais vous laisser entre vous chers amis.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Admin Lun 13 Fév - 6:44

    Dejean a écrit:Evidement, là c'est fort !

    Avec un théologien comme Cathodeparisi qui croit que le catéchisme de l'Eglise catholique interdit à Dieu et aux bons anges de révéler aux hommes leurs projets par des songes, on va aller loin ! :cyclops:

    Là, évidement, on sent qu'on touche au génie intellectuel en matière de théologie. 🤡

    Je crois que je vais vous laisser entre vous chers amis.


    Enfin Dejean, votre réaction c'est du pur Arnaud Dumouch ! Le style, la capitulation dépitée.... ¨Pourquoi ne pas vous être annoncé carrément plutôt que prendre un pseudo ?

    Cela semble vous désorienter, mais la base d'une théologie saine est sa conformité à la doctrine exprimée dans le CEC, non ? Pourquoi vous braquez vous alors que pour une fois, vous avez en interlocuteur un vrai théologien, en face de vous ? Vous vous scandalisez sur gloria lorsqu'on remet en cause vos diplômes et votre thèse de doctorat et supprimez les commentaires. Vous faites exclure de gtv vos contradicteurs, que reste t-il donc sinon une dictature idéologique d'une théologie unilatérale ?

    Cela est bien regrettable, bien que vous m'ayez fait éjecter de gtv, vous étiez ici le bienvenu.
    cathodeparisi
    cathodeparisi


    Messages : 174
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Blasphème contre l'Esprit dans l'évangile de Jean ?

    Message par cathodeparisi Lun 13 Fév - 8:00

    Arnaud Dumouch — 13/02/2012 08:03:38:- 1 Jean 2. 22 : Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? RÉPONSE THÉOLOGIQUE : Jean vise ici ceux qui nient le Fils alors qu'il leur a été clairement manifesté (miracle indubitable, apparition glorieuse), autrement dit le Blasphème contre l'Esprit qu'on voit, par exemple, après la résurrection de Lazare
    Faux. Ni les lettres de Jean ni l'évangile de Jean ne font référence au blasphème contre l'Esprit, notion propre aux synoptiques (Luc 12.10 Matthieu 12.32 Marc 3.29).
    "Il décidèrent de tuer Jésus et de tuer Lazare aussi".
    Confusion entre un "ils" de Jean 11.53 qui ne mentionne pas Lazare et la décision des grands prêtres à Jérusalem en 12.10. La résurrection de Lazare est rapportée avant l'entrée de Jésus à Jérusalem. Le blasphème contre l'Esprit est hors contexte de toute façon.

    Les grands prêtres décidèrent de tuer Jésus et de tuer Lazare aussi parce que beaucoup de juifs s'en allaient et croyaient en Jésus.
    patrick58
    patrick58


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par patrick58 Mer 15 Fév - 14:52

    Léon XIII dans son encyclique donnait la cause de toutes ces déviances de la doctrine catholique

    Si l'on fait attention à la malice du temps où nous vivons, si l'on embrasse, par la pensée, l'état des choses tant publiques que privées, on le découvrira sans peine : la cause des maux qui nous accablent, comme de ceux qui nous menacent, consiste en ce que des opinions erronées sur les choses divines et humaines se sont peu à peu insinuées des écoles des philosophes, d'où jadis elles sortirent, dans tous les rangs de la société, et sont arrivées à se faire accepter d'un très grand nombre d'esprits. Comme, en effet, il est naturel à l'homme de prendre pour guide de ses actes sa propre raison, il arrive que les défaillances de l'esprit entraînent facilement celles de la volonté ; et c'est ainsi que la fausseté des opinions, qui ont leur siège dans l'intelligence, influe sur les actions humaines et les vicie. Au contraire, si l'intelligence est saine et fermement appuyée sur des principes vrais et solides, elle sera, pour la société comme pour les particuliers, la source de grands avantages, d'innombrables bienfaits.

    On le voit bien avec la théologie dumouchienne qui n'a plus grand chose de commun avec la doctrine catholique, mais la question est et demeure : comment a t-il pu obtenir l'imprimatur sur la base de ces hérésies ?
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par CatholiquedeFrance Mer 15 Fév - 15:12

    Patrick 58 & Admin. : je prends connaissance de votre précédente question avec une grande inquiétude; en effet, si cette personne est bien le "fredsinam" de Gloria.tv (ou un individu de la même espèce, comme monsieur Dumouch ou "Abbapère"...), alors, ce n'est vraiment pas la peine d'avoir quitté ce site vérolé par le mensonge, la duplicité, l'hypocrisie ou la bêtise ! Je suis sur votre nouveau site pour m'enrichir et échanger avec des personnes savantes ou vertueuses de bonne Foi, même de convictions ou d'opinions différentes, pourvu que cela se fasse avec loyauté et compétence. J'ai définitivement tourné la page de Gloria.tv qui a été pour moi une expérience très éclairante sur l'état du Catholicisme moderne; mais ce fut aussi une expérience profondément malsaine : c'est pourquoi je suis extrêmement INQUIET...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty No stress :)

    Message par Admin Mer 15 Fév - 15:35

    CatholiquedeFrance a écrit:Patrick 58 & Admin. : je prends connaissance de votre précédente question avec une grande inquiétude; en effet, si cette personne est bien le "fredsinam" de Gloria.tv (ou un individu de la même espèce, comme monsieur Dumouch ou "Abbapère"...), alors, ce n'est vraiment pas la peine d'avoir quitté ce site vérolé par le mensonge, la duplicité, l'hypocrisie ou la bêtise ! Je suis sur votre nouveau site pour m'enrichir et échanger avec des personnes savantes ou vertueuses de bonne Foi, même de convictions ou d'opinions différentes, pourvu que cela se fasse avec loyauté et compétence. J'ai définitivement tourné la page de Gloria.tv qui a été pour moi une expérience très éclairante sur l'état du Catholicisme moderne; mais ce fut aussi une expérience profondément malsaine : c'est pourquoi je suis extrêmement INQUIET...

    Cher ami, ne soyez pas inquiet et d'ailleurs je doute à présent que Dejean soit fredsinam, je penche plutôt pour Arnaud lui-même au vu de son dernier commentaire. Je pense qu'il faut aussi le laisser s'exprimer ici puisque certains sujets concernent son enseignement. Ce ne serait pas honnête, mais il est dommage qu'il se soit caché derrière un pseudo pour cela.

    Je crains, pour le reste des esprits mauvais qui sévissent sur gloria, que nous ne soyons pas en mesure de les "filtrer", puisque Madinx est venu lui-même sous un pseudo différent (ADAMANT)s'inscrire, ce qui est idiot pour ce qu'il est venu faire, il n'avait pas besoin de se donner cette peine, les forums sont ouverts à tous, seuls les commentaires sont autorisés par les membres inscrits. N'oublions pas que nous ne sommes pas ici sur un site version gloria.tv où les personnes sont expulsées pour être qui elles sont ou sont supposées être (procès d'intention). Nous sommes trois à modérer ce forum, s'il devait s'avérer que les discussions dégénèrent, l'équipe y remédierait très vite.

    Donc mon ami, soyez en paix. Nous veillons au grain, une véritable "Veille Catholique"...

    Odabyss
    Odabyss


    Messages : 147
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Localisation : France

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Odabyss Sam 18 Fév - 9:54

    Selon Arnaud Dumouch, Les missionnaires musulmans avec leur Coran étaient (et donc, sont encore) cqfd aussi efficaces contre les démons que les missionaires Chrétiens avec leur Bible, la croix et la Sainte Vierge ...

    Entre 6:50 et 7:05 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Puisque celà serait "avéré"... Le Grand Théologien qu'est A.Dumouch ne se demande donc pas Pourquoi ?! Pourquoi satan préfére discréditer le sorcier du coin et ses gri-gris plutôt que le coran et ses imams ?!
    Eleazard
    Eleazard


    Messages : 5
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 46

    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Pas convaincu par vos effets de manches...

    Message par Eleazard Mer 22 Fév - 12:32

    votre forum soit une marque de plus de la manière dont les catholiques traitent leurs chercheurs en théologie.

    Chercher c'est bien super! Trouver c'est mieux !!! Pdr

    Honnêtement se taper des pages de communication dont le seul but est de nous dire "Regardez moi j'ai compris, mais a voir pas vous" est un peu usant...

    Enfin peut-être une pénitence afin de bien commencer le carême... ange

    Contenu sponsorisé


    Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION ! - Page 2 Empty Re: Théologie d'Arnaud Dumouch : ATTENTION !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:16