Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Complot au Vatican

    Reda-A
    Reda-A


    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 32

    Complot au Vatican  Empty Complot au Vatican

    Message par Reda-A Ven 25 Mai - 19:35

    Sujet en rapport avec l'arrestation du majordome du Pape . Voici un article paru le 14 fevrier .

    " Le Vatican est le plus petit Etat du monde. Siège de l’Eglise,
    il est entouré d’une aura de mystère qui fait fantasmer nombre
    d’auteurs de romans policiers et de cinéastes. La réalité a dépassé la
    fiction. Depuis plusieurs semaines, des documents ultra-confidentiels en
    provenance du Saint-siège ont fuité dans la presse italienne .Ceux-ci
    accusent le Vatican de corruption financière et mettent à jour un
    complot hourdi contre le Pape Benoit XVI, lui-même.

    Le porte-parole de l’Etat catholique,
    Frederico Lombardi, s’est exprimé à travers un long communiqué diffusé
    sur Radio Vatican. Ils parlent d’efforts faits pour « discréditer » le
    Vatican et la politique de « transparence financière » mise en place par
    Benoit XVI. Il continue : « il nous faut tous avoir les nerfs
    solides car personne ne doit s’étonner de rien. Il faut du calme et du
    sang froid, faire usage de sa raison, ce que tous les médias ne font pas
    « .

    Les documents en question accusent ainsi l’IOR – l’institution pour
    les œuvres religieux – d’avoir contourner sa loi contre l’interdiction
    du blanchiment d’argent. Ils auraient également mis à jour un complot
    contre le Pape, faisant ainsi la lumière sur des luttes de pouvoirs
    intestines. Le Père Lombardi explique que « ces fuites de documents
    tendent à créer la confusion et à montrer le Vatican, le gouvernement de
    l’Eglise et l’Eglise elle-même sous un mauvais jour
    » et juge « triste que des documents internes soient transmis à l’extérieur de manière déloyale« .

    Frederico Lombardi n’a pas pris le soin de démentir les accusations. "

    D'autres articles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et pour ceux à l'aise en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Reda-A
    Reda-A


    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 32

    Complot au Vatican  Empty Re: Complot au Vatican

    Message par Reda-A Ven 25 Mai - 19:40

    Pour le site de radiovatican on peut changer la langue au fait , je n'avais pas vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    c'est en haut à droite du site .
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Complot au Vatican  Empty Re: Complot au Vatican

    Message par CatholiquedeFrance Sam 26 Mai - 6:10

    Merci beaucoup Reda-A. Seuls savent le Ciel, l'Enfer et les Initiés, mais il est possible qu'une nouvelle phase soit commencée, comme en France au printemps 1792, et que Rome, après avoir connu sa période 1789-1791, soit maintenant devant des échéances beaucoup plus graves et pressantes. Je rappelle qu'après avoir cédé sur presque tout (quand il n'a pas poussé à la roue, n'en déplaise aux "royalistes" de la "droite la plus bête du monde"...) pendant les premières années de la Révolution, Louis XVI s'est vu obligé, contraint, le couteau sur la gorge, d'aller encore plus loin, ce que son âme de Chrétien enfin épouvantée n'a pu accepter : c'est alors que sa perte rapide a été décrétée... (lettre de soeur Lucie à son Evêque, datée du 29/08/1931 : Paroles de Notre-Seigneur : "...Fais savoir à mes ministres (les Papes), étant donné qu'ils suivent l'exemple du Roi de France en retardant l'exécution de ma demande, qu'ils le suivront dans le malheur. Jamais, il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et Marie."

    Ce que vous écrivez sur ces affaires d'argent immondes me rappelle aussi les circonstances hallucinantes de la mort de Jean Paul I et ce livre, écrit par un Catholique anglais de "gauche" : "Au Nom de Dieu". Ce livre que je conseille à tous très fortement est très sérieux, parfaitement argumenté et documenté; il n'a d'ailleurs jamais été combattu ou réfuté et son auteur a écrit récemment une post-face qui appuie fortement et confirme ses premières conclusions : Jean Paul I a bien été assassiné et les affaires politico-financières et maffieuses jouent un rôle de premier plan dans sa mort (Nos Seigneurs Marcinkus, Villot, Cody, les Frères... Sindona et Licio Gelli, le Loge P2 etc...). Effarant ! On comprend vraiment pourquoi ND a pris la peine de descendre du Ciel en 1917 avec un Apparat jamais vu depuis les temps bibliques !
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Complot au Vatican  Empty Re: Complot au Vatican

    Message par CatholiquedeFrance Sam 26 Mai - 7:03

    J'ajoute, au sujet de ce que je viens d'écrire, car cela peut peut-être aider certaines personnes, que l'une des plus grandes grâces intellectuelles que j'ai reçues dans ma vie, c'est de comprendre le PARALLELISME étroit entre la Révolution Française et la Situation de l'Eglise depuis 1960. Notre-Dame voulait que le Secret de Fatima soit publié, au plus tard en 1960, car, à partir de là, toutes les âmes de bonne volonté pourraient le comprendre. Ce n'est pas pour rien non plus que le Monde et les principaux artisans du Concile eux-mêmes ont déclaré que "le Concile Vatican II, c'est 1789 dans l'Eglise !". Pour qui veut bien se donner la peine de les méditer et de les approfondir, ces éléments sont d'une fécondité prodigieuse, illuminante et j'ose presque le dire : surnaturelle ! J'ajoute que la connaisssance de la Révolution Française m'a toujours parfaitement éclairé sur l'évolution moderne de l'Eglise (et je n'ai pas été déçu, parfois jusque dans les plus petits détails !) A contrario, ce qui ce passe dans l'Eglise depuis 1960 (mais en fait depuis 1944, Lamenais, 1789, 1717, 1517 etc...) m'a rendu l'étude de la Révolution extraordinairement passionnante, vivante, palpitante et compréhensible... exactement COMME SI J'Y ETAIS ! Dieu et Notre Dame fassent que l'issue ne soit pas la même !!! Pour terminer, n'oubliez pas la parole terrible de l'un des philosophes chers au Madinx qui en a fait ses Maîtres à penser (je crois que c'est Diderot) : "Le Monde n'aura pas de repos avant que l'on n'ait étranglé le dernier prêtre avec les boyaux du dernier roi !"
    Dixit
    Dixit


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Complot au Vatican  Empty Re: Complot au Vatican

    Message par Dixit Dim 27 Mai - 6:38

    L'autre là, le banquier du Vatican, ça fait un moment que ses petites malversations financières étaient pointées du doigt. Et aujourd'hui ils veulent le faire passer pour une pauvre petite victime ? Shetan !!!!! pardon!

    Contenu sponsorisé


    Complot au Vatican  Empty Re: Complot au Vatican

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:32