Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Distribué massivement dans les églises

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Distribué massivement dans les églises Empty Distribué massivement dans les églises

    Message par Admin Lun 4 Juin - 15:51

    Participer aux sacrements? Les questions à se poser




    Mgr Jean-Charles Thomas, ancien évêque d'Ajaccio et de Versailles propose un chemin de dicernement en son âme et conscience. no!


    1. Est-ce que je cherche à vivre la foi chrétienne de plus en plus profondément, notamment depuis mon nouveau mariage ?

    2. Le couple que je forme actuellement est-il stabilisé depuis un temps notable (dix ans), paisible, vivant sous le regard du Seigneur avec espoir fondé de durer dans la fidélité ?

    3. Ai-je essayé de faire la clarté sur la validité de mon premier mariage ?

    4. Ai-je reconnu loyalement mes torts dans le déroulement puis l'effondrement de mon couple ? Suis-je allé jusqu'à solliciter le pardon de mon conjoint ou des enfants que mon attitude aurait pu blesser ?

    5. Ai-je lutté pour ne pas entretenir et manifester une attitude agressive envers mon conjoint, ou sa famille, ou les enfants, ou les représentants de l'Église ?

    6. Ai-je dialogué avec des chrétiens sur les questions de conscience posées par mon divorce et mon remariage civil ? Cette recherche de dialogue m'a-t-elle fourni des éléments de discernement spirituel ayant apaisé « mon état d'âme » ?


    Si vous répondez positivement à ces questions, je ne suis pas seul à penser que vous vivez dans une attitude loyale envers Dieu. Vous pouvez estimer que vous êtes en paix avec Lui et en harmonie avec l'enseignement du Christ, le Juge de tous les humains. Il vous aime et vous demeurez en lui.

    Mgr Jean-Charles Thomas, ancien évêque d'Ajaccio et de Versailles

    Pauvre Jésus ! snifff please


    Dernière édition par M-Isabel le Ven 13 Juil - 9:12, édité 1 fois
    patrick58
    patrick58


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Distribué massivement dans les églises Empty Re: Distribué massivement dans les églises

    Message par patrick58 Lun 4 Juin - 19:49

    Impressionnant ! mais pas surprenant ! Comment voulez-vous que Dumouch soit désavoué par ce genre de prélats apostats ?
    Penelope
    Penelope


    Messages : 137
    Date d'inscription : 21/11/2011
    Age : 44

    Distribué massivement dans les églises Empty Re: Distribué massivement dans les églises

    Message par Penelope Mar 5 Juin - 8:59

    Quelle horreur ! Et après on accuse de désobéissance les tradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sebdeponch
    Sebdeponch


    Messages : 158
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 47
    Localisation : Région Lyon Beaujolais

    Distribué massivement dans les églises Empty Re: Distribué massivement dans les églises

    Message par Sebdeponch Mar 5 Juin - 10:59

    L'avantage, c'est qu'il n'y a même plus à se poser la question de savoir s'ils sont catholiques.

    Contenu sponsorisé


    Distribué massivement dans les églises Empty Re: Distribué massivement dans les églises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:46