Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange


    Émeute antichrétienne de Lahore : 140 chrétiens blessés…

    Partagez
    avatar
    patrick58

    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Émeute antichrétienne de Lahore : 140 chrétiens blessés…

    Message par patrick58 le Jeu 14 Mar - 10:59

    Émeute antichrétienne de Lahore : 140 chrétiens blessés…

    L’émeute musulmane insensée, irrationnelle et infondée contre le quartier de la Joseph Colony de Lahore (Pakistan) samedi dernier, n’a pas, grâce à Dieu et semble-t-il, fait de morts mais au moins 140 blessés chez les chrétiens…

    Une foule de quelques 3 000 musulmans a donné l’assaut et incendié ce matin, samedi 9 mars, quelques cent maisons de chrétiens dans le quartier Badami Bagh de Lahore, suite à un cas de blasphème présumé. La foule a également jeté des pierres et blessé un certain nombre d’agents de police accourus sur les lieux pour mettre un terme à la violence. Selon les premières informations recueillies par Fides sur place, le nombre des fidèles – hommes, femmes et enfants – ayant subi des brûlures et ayant dû être soignés à l’hôpital est compris entre 120 et 140. Parmi les blessés se trouve également l’évêque évangélique Akram Gill, qui s’était rendu sur place afin de chercher à contenir la violence.
    Hier soir déjà, au cours de la prière islamique, la foule, à la recherche du blasphémateur, avait mis en fuite 150 familles résidant dans le quartier, qui avaient risqué le lynchage.
    Le cas de blasphème présumé concerne le chrétien Savan Masih, surnommé Bubby, que la police avait arrêté voici deux jour suite à une plainte déposée sur la base de l’article 295c du Code pénal (faisant partie de ce qu’il est convenu d’appeler loi sur le blasphème) qui punit l’outrage au prophète Mahomet.
    Ainsi que l’a appris Fides, selon les chrétiens du cru, l’accusation de blasphème est totalement fausse (…).

    Source : Agence Fides

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 18:36