Veille Catholique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'évangélisation placé sous la protection spéciale de Saint Michel Archange

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Une église catholique est-elle faite pour y entendre des chants coraniques ?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1169
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Une église catholique est-elle faite pour y entendre des chants coraniques ? Empty Une église catholique est-elle faite pour y entendre des chants coraniques ?

    Message par Admin Lun 21 Jan - 14:22

    Blasée !


    C’est la question que posait hier mon confrère Maximilien Bernard sur son blogue Perepiscopus du portail Riposte Catholique. Lisez cette troublante affaire… Elle n’est sans me rappeler cette autre pour laquelle je n’ai jamais reçu de réponse ni du curé ni de l’évêque auxiliaire chargé de ce secteur de paroisses parisiennes (voir ici et là)…

    Le diocèse de Soissons [a organisé] une rencontre avec des musulmans. Jusque là, tout va bien, se connaître et dialoguer est toujours une chose intéressante, même si l’on a parfois l’impression que ce dialogue n’est pas sincère ou authentique. Mais c’est un autre sujet. Mais cette rencontre se fait dans une église, à Soissons, le diocèse de Mgr Hervé Giraud.

    Dans cette église de la Résurrection ont été interprétés, car l’affaire s’est déroulée samedi 19 janvier, des chants sacrés. Catholiques et musulmans !

    Le chœur soufi de la Confrérie Allâwiyya dirigé par Djibril Talbi et le chœur de la cathédrale Saints Gervais et Protais de Soissons, dirigé par Jean-Pierre Jolliot, ont interprétés divers chants sous les voutes d’une église consacrée à Notre Seigneur. Des chants musulmans, des chants coraniques ont été chantés dans une église catholique !

    Source : Riposte Catholique
    CatholiquedeFrance
    CatholiquedeFrance


    Messages : 278
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 71
    Localisation : Nord de la France

    Une église catholique est-elle faite pour y entendre des chants coraniques ? Empty Re: Une église catholique est-elle faite pour y entendre des chants coraniques ?

    Message par CatholiquedeFrance Lun 21 Jan - 16:00

    :)))
    Pardonnez-moi ce rire nerveux; je suis tellement effaré que je n'arrive pas à m'y faire, malgré des dizaines d'années vécues à supporter de telles abominations. Non loin de chez moi, "ils" ont invité les "religieux" musulmans à la Messe, avec Coran posé sur l'Autel; mais, comme le "Saint Livre" ne doit rien toucher d'impur, il a été placé sur un lutrin posé sur l'Autel. Le pire de tout cela, c'est de penser aux Larmes de notre Bon Père du Ciel, à Jésus qui a versé son Sang pour nous sauver, à Notre Dame dont nos contemporains se moquent éperduemment, à tous les saints, martyrs et pauvres malheureux massacrés par nos "frères musulmans"...

    "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime et je Vous demande Pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas et qui ne Vous aiment pas !"

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:08